Gestionnaire de contrats d'exploitation - Facility Manager F/H - Maintenance, sécurité (H/F) 37 - TOURS
Offre n° 1609874
Gestionnaire de contrats d'exploitation - Facility Manager F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
37 - TOURS - Localiser avec Mappy
Publié le 30 août 2025
Descriptif du poste: Rattaché.e à la Direction du Patrimoine, de la Maitrise d’Ouvrage et de l’Innovation, vous assurez la gestion des flux techniques et administratifs des contrats d’exploitation, de travaux et services sur votre périmètre. Plus concrètement vos missions seront les suivantes : * Vous prenez en charge l’organisation, le suivi des prestataires, répondez aux sollicitations techniques dans le périmètre de vos contrats, difficultés d’intervention de prestataires, …) et administratives (suivi facturation, suivi des engagements financiers, actualisation des coûts, …) ; * Vous assurez la mise à jour et la transmission de données patrimoniales en lien avec le pôle DATA ; * En collaboration avec les membres du pôle, vous réalisez et diffusez les supports de communication (rapports qualité, enquêtes contrat, …) ; * Vous assurez la mise à jour et le suivi des outils de pilotage, de supervision et de gestion des avenants aux contrats ; * Garantir la conformité des diagnostics réglementaires ; * Garantir la bonne réception des obligations contractuelles des entreprises de maintenance de son périmètre. Achat de prestations : * Recenser les besoins des futurs utilisateurs ; * Préparer les pièces techniques et administratives du document de consultation des entreprises ; * Participer à l’analyse des offres ; * Organiser le déploiement des nouveaux contrats dans le périmètre de vos attributions ; * Assurer la mise à jour du planning de suivi des échéances de validité des contrats ; * Assurer le lien avec l’ensemble des parties prenantes internes et externes. Le suivi des contrats : * Vous pilotez la mise en place et le suivi opérationnel du portefeuille de contrats qui vous sera confié ; * Vous participez aux réunions de lancement avec les parties prenantes et mettez en place les outils de synthèse (fiche synthétique de marché) ; * Vous assurez les réunions de suivi périodiques (planification et ordre du jour, animation, compte rendu) ; * Vous mettez en place les outils de supervision à destination de votre responsable (indicateurs, tableaux de bord) ; * Vous prenez les mesures correctives en cas de défaillance d’un prestataire (convocation, courrier, résiliation) ; * Vous veillez au respect des budgets alloués et garantissez la performance des achats. QUELQUES INFOS EN + Poste basé à Tours CDI à temps plein Cadre forfait jour (15 JRTT) Carte déjeuner (9,80 € par jour – pris en charge à 60 % par LIGERIS) Mutuelle (Prise en charge à 70 % par LIGERIS) Retraite supplémentaire (art. 83) Prime d’intéressement Transports en commun pris en charge à 70 % A 5 min à pied de la gare et du tram – Arrêts de bus au bout de la rue Profil recherché: De formation supérieure BAC+2/3 en gestion technique, exploitation des patrimoines immobiliers, vous disposez d'une fine connaissance du Facility management, de la technicité des bâtiments, de l'environnement juridique des contrats, ainsi que du Code des marchés publics et de la démarche « appels d’offres publics ». A l’aise avec les chiffres, vous avez déjà démontré lors d’expériences précédentes, votre méthodologie, rigueur et sens de l’organisation. Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) et êtes reconnu.e pour vos qualités rédactionnelles. Réactif.ve, d'un naturel curieux, vous avez le sens de l’initiative et savez travailler en autonomie. Votre excellent sens du relationnel facilite votre collaboration avec les services internes : gestion locative, comptabilité gestion locative, copropriété, territoires... ainsi qu'avec vos différents interlocuteurs externes (prestataires). Vous êtes une personne curieuse, méthodique, force de proposition et d'initiative, avec un fort esprit d'équipe ? Alors ce poste est fait pour vous !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
LIGERIS
POUR NOUS CONNAÎTRE LIGERIS est un acteur majeur de la location de logements et d’immobilier tertiaire à Tours et dans sa métropole. Notre patrimoine est composé d’appartements, meublés, maisons, résidences étudiantes, commerces, bureaux, échoppes, ateliers d’artistes. Une variété qui fait notre singularité. Notre 1ère mission ? Agir tous les jours au service de la satisfaction de nos lo
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de sécurité (H/F)
37 - TOURS
Description du poste : Vous recherchez un emploi en CDD ou en CDI ? Faites confiance à ARTUS Recrutement pour vous aider dans votre recherche ! Notre client, acteur international du transport et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de secteur Maintenance CVC F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Alveor - 37 - TOURS
Descriptif du poste: - Encadrer et animer une équipe de plus de 20 techniciens avec 2 adjoints responsables d'affaires. - Vous participez à l'optimisation continue des processus en adoptant une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)