Responsable magasin (H/F) CDI - MIRAMAS 13 - Bouches du Rhône
Offre n° 1611000
Responsable magasin (H/F) CDI - MIRAMAS
13 - Bouches du Rhône
Publié le 30 août 2025
QUI SOMMES-NOUS ? Plus qu'un simple ustensile de cuisine, Le Creuset est le compagnon coloré des repas et des souvenirs du monde entier depuis 1925. Le respect de la tradition et l'authenticité sont les principes directeurs de Le Creuset depuis près de 100 ans. Notre passion pour la qualité supérieure, le design exceptionnel et l'artisanat européen est intacte. Nous recherchons notre futur(e) : Responsable de Magasin (F/H) MIRAMAS - CDI Contrat à durée indéterminée 35h/semaine POURQUOI NOUS REJOINDRE ? Notre mission est simple : faire en sorte que le cœur de chaque foyer s'étende au-delàde la cuisine. Notre recette est composée à parts égales de passion, de travail acharné et de plaisir, avec une culture aussi dynamique que nos produits. Nous nous surpassons constamment et encourageons nos coéquipiers à faire de même. En rejoignant Le Creuset, vous intégrez une équipe dynamique qui met l'accent sur l'innovation et la collaboration. Vous faites partie de quelque chose de plus grand. Dès votre premier jour et à chaque instant par la suite, vous allez adorer ce que vous faites ! OBJECTIFS PRINCIPAUX DE LA FONCTION Le/la responsable de magasin veille au bon fonctionnement du magasin dans sa gestion courante et administrative par la coordination et l'optimisation de son espace de vente en application de la politique commerciale de l'entreprise pour atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs. Il/elle anime et manage son équipe de travail au quotidien (entretien, planning, formation.). RESPONSABILITÉS * Assurer l'accueil et le conseil quotidien de la clientèle en participant à l'ensemble du processus de vente et potentiels retour de marchandise. * Promouvoir l'image de marque de l'entreprise par la mise en valeur de l'espace de vente dans le respect des concepts de l'enseigne, des consignes données par le merchandising et par la réalisation d'actions commerciales ponctuelles. * Effectuer la gestion administrative du magasin par l'organisation des réassorts en fonction des fluctuations par la détermination des besoins et la réalisation des opérations de commande nécessaires. * Effectuer quotidiennement l'entretien de la surface commerciale et l'ensemble des formalités préalables à l'ouverture. * Assurer le reporting auprès des différents services notamment à sa hiérarchie, saisie et suit des données commerciales, financières, RH, logistique. (hebdomadaire, mensuelle.). * Assurer et répondre de la bonne tenue de la caisse de son ouverture à sa clôture journalière en contrôlant la cohérence des mouvements et les remises de recettes en banque. * Elaborer les plannings et adapter le temps de travail de l'équipe en fonction des fluctuations journalières et saisonnières de l'activité. VOTRE PROFIL * Vous avez une expérience réussie dans le commerce et l'animation d'équipe d'au moins 5 ans. * Vous faites preuve d'un fort tempérament commercial et vous disposez d'un excellent sens du service client. * Vous avez une culture de la performance et vous aimez les challenges * Vous avez une bonne compréhension du visuel merchandising, du management des stocks et des capacités d'analyses des indicateurs commerciaux. * Vous savez planifier, organiser et encadrer et motiver les membres de l'équipe * Vous avez un fort esprit d'équipe et vous avez un tempérament de leader afin accompagner et de développer vos collaborateurs au quotidien. Si vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et contribuer au développement de notre entreprise envoyez-nous votre CV. Nous sommes impatients de découvrir votre candidature ! Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 2 000,00€ par mois Formation: * Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant au Responsable de Magasin - Istres (H/F)
MAXI ZOO FRANCE - 13 - ISTRES
Ce qui rythme vos journées : Binôme du responsable de magasin, vous l'accompagnez dans la réussite commerciale et l'animation d'une équipe de 4 personnes . Vous participez activement à l'animation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de magasin (H/F)
YSIOS - 13 - SALON DE PROVENCE
Partagez avec nous cette aventure humaine et professionnelle, riche en apprentissage et aux valeurs de bienveillance, de solidarité et la volonté de répondre aux attentes des clients afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
5 Responsables de magasin Adjoint pour Plan d'Orgon (H/F)
ACTION - 13 - PLAN D ORGON
Les entretiens se dérouleront à l'agence France Travail de Chateaurenard le vendredi 19septembre 2025 à partir de 09 heures, prévoir la matinée. 5 Responsables de magasin Adjoint pour plan d'Orgon (...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Magasin Adjoint H/F
ACTION - 13 - CABRIES
Chez Action ce n'est pas comme ailleurs, tu verras ! Avec plus de 50% d'évolution en interne, nous te proposons des postes dynamiques avec de belles perspectives ! Alors, viens travailler au cœur de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Adjointe Boutique Boulangerie Pâtisserie (H/F)
13 - GARDANNE
Nous recherchons un / une responsable adjointe boutique pour notre boulangerie pâtisserie Vos principales missions seront les suivantes : - Assurer l'accueil, la vente, l'encaissement - Garantir...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint au Responsable de Magasin - Aix en Provence (H/F)
MAXI ZOO FRANCE - 13 - Aix-en-Provence
Ce qui rythme tes journées : Binôme du responsable de magasin, tu l'accompagnes dans la réussite commerciale et l'animation d'une équipe de 6 personnes . Tu participes activement à l'animation du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Sales Manager - F/H (H/F)
MONEXT - 13 - Aix-en-Provence
Description du poste Ce que nous vous proposons : En tant que membre clé de notre équipe commerciale, vous jouerez un rôle central dans le développement de notre portefeuille clients. En intégrant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint Manager de Supermarché (H/F)- Parcours Certifiant 1
LIDL - 13 - BOUC BEL AIR
INTRODUCTION Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est motiver une équipe tout en étant actif sur le terrain, afin de satisfaire au mieux nos clients ! En rejoignant notre équipe, tu...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint / Adjointe responsable de magasin de détail (H/F)
CONCILIUM - 13 - Aubagne
Pour son client Yves Rocher, le cabinet Le Recruteur recherche un profil d'Adjoint(e) Responsable de Boutique à Aubagne. CDI - Adjoint-e Responsable de Boutique (H/F/X) Boutique Yves Rocher...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint Manager de Supermarché - Parcours Certifiant (H/F)
LIDL - 13 - Arles
En rejoignant notre équipe, tu intègres une entreprise en pleine croissance où tu peux mettre à profit ta fibre commerciale et ta réactivité au quotidien, tout en gardant à cœur l'expérience de nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)