Gestionnaire administratif H/F 75
Offre n° 1611231
Gestionnaire administratif H/F
75
Publié le 30 août 2025
Principales activités : * Accueil physique et téléphonique * Tâches administratives * Comptabilité (enregistrement de pièces sur un logiciel dédié : AssoConnect) * Secrétariat associatif, notes de synthèse et transmissions de l'information * Publications sur un site internet sous WordPress * Gestion d'une boutique en ligne * Relations avec les associations locales et départementales * Participation aux outils de communication * Développement * Relations avec les partenaires extérieurs Présentation de l'employeur : L'association est un mouvement familial adhérent à l'UNAF. Il s'agit d'une fédération d'associations locales et départementales gérée par un CA national de 24 membres et un Bureau national de 10 membres. Elle emploie 2 salariés : Chargée de projet et développement et Gestionnaire administratif.ve (poste à pourvoir). La particularité du fonctionnement de l'association est que les administrateurs principaux résident en province (sauf le Trésorier qui est à Paris) et que le management se fait à distance. Conditions du poste : * Le poste est situé à Paris dans le 20ème arrondissement (métro Buzenval ou Maraîchers). Possibilité à terme d'inclure du temps de travail en télétravail. * Il s'exerce dans un bureau partagé avec une 2e salariée. * Il s'agit d'un poste à 35 heures/semaine avec des horaires fixes du lundi au vendredi. Sur demande, un passage à temps partiel jusqu'à 80% est possible. * La participation à des évènements peut être requise un à deux week-end chaque année. Spécificités du poste : * Poste exigeant une forte autonomie de travail, ainsi que de la polyvalence. * Adaptation nécessaire du rythme de travail au niveau d'activité de l'association variable selon les moments de l'année. * Travail en collaboration étroite avec le Président, le Trésorier, le Secrétaire Général. * Travail en équipe avec la salariée chargée de projets et développement. Profil recherché : Personne qui possède : * une maîtrise du français à l'oral et à l'écrit (orthographe parfaite et capacité à rédiger des messages clairs), * une connaissance du fonctionnement associatif et des bases de la comptabilité associative, * une grande aisance dans l'utilisation des NTIC (Suite Office, GMail, Google Drive, Google Calendar, Slack, gestion des Pdf, maintenance de l'ordinateur de travail), * une aisance relationnelle avec le sens de l'écoute et du dialogue. Salaire et avantages * Salaire à partir de 25 000 € bruts annuels * Titres restaurant à 9€ * 50% de la mutuelle * 50% du Pass navigo Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 25 000,00€ par an Avantages : * Prise en charge du transport quotidien Question(s) de présélection: * Pouvez-vous nous expliquer en quelques lignes les motivations qui vous amènent à postuler pour un poste au sein de l'Union des FAmilles Laïques ? Formation: * Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Requis) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)