Responsable administratif-ve de composante -UFR LLCSE F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 12
Offre n° 1611498
Responsable administratif-ve de composante -UFR LLCSE F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy
Publié le 30 août 2025
Descriptif du poste: MISSIONS Le ou la RAC est placé.e directement sous l’autorité du directeur.rice de l’UFR et du directeur général des services de l’université. Il ou elle assiste aux séances du conseil de gestion de l’UFR. Il ou elle est membre du comité de direction de l’UFR et participe aux réunions de coordination de la direction générale des services de l’université. Le ou la RAC a pour mission d’assurer la gestion administrative et budgétaire de l’UFR, d’apporter un appui administratif à la pédagogie, encadrer et animer l’ensemble de l’équipe administrative dans ses missions de service public ACTIVITÉS PRINCIPALES Politique d’établissement et de l’UFR : * Préparer et exécuter la politique de l’UFR en lien avec l’équipe de direction et le conseil de gestion de l’UFR * Contribuer à la mise en œuvre de la politique générale de l’établissement en lien avec le DGS - Contribuer à la mise en œuvre de la politique hygiène et sécurité * Assister et conseiller la direction de l’UFR Fonctionnement de l’UFR : * Organiser et suivre le travail des équipes administratives * Coordonner les moyens pédagogiques, administratifs, logistiques et techniques nécessaires à la réalisation du projet de l’UFR Budget : * Préparer, établir et proposer le budget de l’UFR en lien avec les départements, - Contrôler son exécution, * Assurer le suivi et l’analyse des dépenses et des recettes Suivi RH des personnels : * Gérer les absences et assurer le développement de carrière des personnels administratifs - Coordonner en lien avec la direction de l’UFR les campagnes collectives des enseignants (éméritat, recrutements ATER, lecteurs et maîtres de langues, avancement, etc.) - Participer à la réflexion et préparer la campagne d’emploi pour l’ensemble de l’UFR Profil recherché: Connaissances : * Connaissance générale de la réglementation établissements. * Connaissance générale des grands principes du droit public * Connaissance générale de la gestion des ressources humaines juridique, administrative et financière relative aux établissements d’enseignement supérieur * Les réglementations comptable et fiscale applicables aux établissements publics - Les règles de prévention et de sécurité Compétences opérationnelles : * Capacité d’analyse et de synthèse * Capacités rédactionnelles * Aptitude avérée à la coordination * Maîtrise des outils bureautiques (Word / Excel (bonne maitrise)) * Animation d’équipe * Management * Gestion des conflits * Capacité à gérer et suivre les dossiers complexes * Gestion de projets Compétences comportementales : * Aisance relationnelle * Maitrise encadrement et management * Capacité à soutenir sa hiérarchie * Capacités relationnelles * Autonomie * Rigueur * Réactivité * Diplomatie Diplôme réglementaire exigé - formation professionnelle - expérience : Licence/Master
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE
PRESENTATION DE L'UNIVERSITE Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L’université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et Doctorat dans le domaine des Langues, Lettres, Arts & Médias, Sciences Humaines et Sociales. Les formations de la Sorbonne Nouvelle sont adossées à des activités de recherche internati
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