Responsable Gestion Souscription Dommages Grands Comptes F/H (H/F) 92 - NANTERRE
Offre n° 1612710
Responsable Gestion Souscription Dommages Grands Comptes F/H (H/F)
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 août 2025
La Direction Technique et Souscription Dommages aux Biens est au cœur de la stratégie d'AXA France avec de multiples sujets d'actualités tels que les risques émergents, climatiques, nouvelles technologies et la Prévention. L'environnement est diversifié avec plus de 2 000 contrats et un chiffre d'affaires de + de 210 MEUR sur un périmètre couvrant des contrats type Risques Industriels, Immeubles et des programmes Internationaux. Poste à responsabilité et à forts enjeux, le Responsable Production Dommages Grands Comptes dirige une équipe composée de 18 chargés de programmes dont 2 alternants et 3 dédiés à l'international. En plus de l'encadrement de l'équipe vous aurez comme rôle de : garantir la qualité de service vis-à-vis des courtiers et Agents, assurer le pilotage opérationnel du portefeuille, sécuriser les processus d'émission des pièces. Les atouts du poste ? Des activités variées sur les branches du Dommages aux Biens et en lien étroit avec de nombreux interlocuteurs internes et externes : INTERNE : Les équipes de Souscription, Juridiques, Internationales, Comptable en charge du contentieux, Audits, Compliance, Directions Opérationnelles et Informatiques, Commerciales. EXTERNES : Les intermédiaires (courtiers majoritairement + agents) avec des visites clients. Les principales missions sont : * Assurer le pilotage opérationnel de l'activité et le respect des engagements Service Client * Traduire les objectifs de sa Direction en actions et en objectifs opérationnels dans le respect de la stratégie d'AXA France * Garantir la Qualité de Service, les processus d'emission des pièces en délais, conformités lors de l'enregistrement et de l'émission de l'affaire nouvelle jusqu'à la résiliation du contrat * Garantir les processus de suivi des flux financiers et leur exactitude (Emissions/Relances/Recouvrement) avec différents montage d'assurance * Etablir une relation de confiance et de proximité avec nos différents interlocuteurs (grands courtiers/ souscripteurs) * Être promoteur du changement et accompagner les collaborateurs dans les différents projets de transformation de la direction (transfert activités, nouveaux outils, déploiement de SALESFORCE/ SHAREPOINT) * Développer les compétences des collaborateurs (compétences techniques/ outils/ relationnelles) * Assurer la reprise de certains dossiers sensibles, traiter les réclamations * Mettre en place des actions de simplification, de fiabilisation et d'optimisation des process * Contrôler, respecter les normes fixées notamment sur les protocoles de délégation * Animer ses équipes et assurer le développement de ses collaborateurs Compétences relationnelles : - Aptitude à manager une équipe, des collaborateurs à profils variés (experts/juniors) en direct, expérimenté - Etre agile, curieux, réactif et proactif - Sens du relationnel, de la vie d'équipe - Avoir une oritentation Client - Connaître les techniques de communication, - Connaître les techniques de prise de décision et d'argumentation, - Savoir convaincre et expliquer à ses interlocuteurs le bien-fondé des propositions ou contre-propositions faites dans tous les domaines qui relèvent de son périmètre, - Savoir gérer les situations conflictuelles. - Avoir la culture du résultat et de la performance Compétences techniques : - Connaître, s'adapter aux techniques de gestion propres à son domaine professionnel et connaissances des riiques d'entreprises IARD, - Connaître, s'adapter à celles relatives aux contrats de périmètre proche ou associé, comme SALESFORCE pour le pilotage de l'activités - Connaître, s'adapter aux outils de gestion des ressources humaines, - Maîtriser les dispositifs juridiques et comptables afférents à la production et/ou à la gestion des contrats d'assurance, - Connaître et s'adapter aux évolutions techniques/technologiques de l'environnement interne et externe de son domaine d'activités, - Connaître et savoir utiliser le support existant d'entretien d'appréciation, - Connaître les techniques de conduite de réunions (organisation des plannings, ordres du jour, acteurs, comptes rendus, ...), - Connaître les techniques de communication et d'animation de groupe (groupes de réflexion, travaux en sous-groupes, ...), Aisance en anglais pour le suivi , le support concernant les chargés de programmes internationaux du périmètre AXA International Services
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
AXA France
Chez AXA, nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs. C'est pour cette raison que nous menons une politique RH engagée qui favorise la diversité, qui préserve l'équilibre vie privée-vie professionnelle et accélère le développement des compétences et des carrières.
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