Chargé de mission services aux entreprises F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 1612968
Chargé de mission services aux entreprises F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Publié le 30 août 2025
Descriptif du poste: Rattaché à la Direction des services aux entreprises et aux territoires (DSET), vous avez pour rôle d’appuyer le développement, dans une approche transversale et en appui des chefs de file, les services aux entreprises et filières artisanales. Vos missions seront donc : * Contribuer par votre expertise aux différents chantiers transversaux qui confortent le développement des entreprises artisanales, notamment sur les volets du numérique, du financement et de la gestion, des ressources humaines et de l’ingénierie de projets … * Participer au développement de l’offre nationale de services auprès des entreprises et filières artisanales avec une vision de mix produit : en analysant le potentiel du marché, en réalisant des études de benchmark, en vous appuyant sur les bonnes pratiques du réseau des CMA, en identifiant le besoin des entreprises du secteur de l’artisanat, en étant capable de définir le bon prix et les argumentaires de vente. * Repérer les appels à projets ou appels d’offres nationaux représentant un intérêt pour CMA France ou le réseau ainsi que les financements mobilisables en faveur du développement économique de l’artisanat et contribuer en mode transversal au montage des dossiers. * Animer les référents régionaux du réseau des CMA en charge des sujets ou mobilisés autour de projets liés au développement des entreprises artisanales, notamment à travers de groupes de travail, d’échanges de valorisation des initiatives. * Préparer les réactions, positions, notes spécifiques et amendements sur les domaines précités ; * Contribuer à élaborer les stratégies et positions du réseau des CMA sur les questions de développement économique de l’artisanat, en relation étroite avec les autres directions de CMA France et son réseau ; * Représenter CMA France au sein de l’écosystème lors de réunions et d’évènements et contribuer à l’élargissement de cet écosystème. Profil recherché: De formation supérieure (bac 4/5), en économie ou gestion d'entreprise, spécialisé dans l'entrepreneuriat et le développement économique avec une bonne connaissance de l'environnement économique des entreprises et filières artisanales. Vous avez une expérience professionnelle de 5 ans minimum dans une fonction similaire, idéalement au sein d'organismes d'appui au développement économique (réseaux consulaires et/ou structure de financement et d'accompagnement des créateurs, repreneurs et développeurs d'entreprise). Vous avez un excellent relationnel et avez des qualités rédactionnelles. Capacité à construire une position et à convaincre des instances décisionnelles de premier niveau. Vous êtes dynamique et organisé. Vous appréciez travailler en mode projet et avez le charisme pour piloter les projets. Vous êtes à l'aise dans l'animation de réunion, de groupes de travail. Vous êtes doté d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
CMA FRANCE
CMA FRANCE, établissement public national employant 120 agents, fédère 18 chambres de métiers et de l'artisanat avec 11 000 agents publics et défend les intérêts de plus de 1,7 million d'artisans.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
NOVATRANS S.A. - 75 - PARIS 13
Mission 1 : gestion et administration Garantir le bon déroulement du process de la facturation jusqu'au recouvrement. Gérer la relation fournisseurs Consolider et communiquer les éléments...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de service adjoint au premier cycle (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16625- Médecine RÉSUMÉ DU POSTE Placé.e sous la responsabilité du Responsable du 1er cycle, adjoint.e au responsable, le.la gestionnaire en charge des missions transversales, organise et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien service généraux (H/F)
SKILLS OFFICE LE BUREAU DES COMPETENCES - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Skills Office recrute pour son client un Technicien de service généraux. Vos missions : - La gestion de la fosse OM. La gestion des espaces verts, des fontaines et du contrat de maintenance. - La...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service de la scolarité (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16829- Odontologie RÉSUMÉ DU POSTE - Piloter les moyens et ressources du service - Contrôler l'application des règles et procédures administratives - Assister et conseiller la direction de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint.e de l'Agent comptable (Fondé de pouvoir) - F/H (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Catégorie : A Quotité d'affectation : 100% Branche d'Activité Professionnelle (BAP) : J « Gestion et Pilotage » Famille d'Activité Professionnelle : Gestion financière et comptable Correspondance...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service comptabilité générale, immobilisations rec (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Intitulé du poste : Responsable du service comptabilité générale, immobilisations et recettes - F/H Catégorie : A Quotité d'affectation sur le poste : 100% Branche d'Activité Professionnelle (BAP) :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
CRIT INTERIM - 75 - PARIS 17
En tant que Responsable Administratif et Financier, vous jouerez un rôle central dans la gestion administrative, financière et comptable, ainsi que dans le reporting et le contrôle de gestion. Vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de moyens généraux (H/F)
C + NET - 93 - AULNAY SOUS BOIS
Nous recherchons un chargé de moyens généraux (H/F) afin de compléter nos effectifs. Vos principales missions seront : Gestion de la flotte automobile Gestion de la flotte de téléphones...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Communication Financière et Relations Investisseurs (H/F)
QUADIENT FRANCE - 92 - BAGNEUX
Entretenir des relations avec Quadient Quadient est un leader mondial en solutions de communication client. Jouissant de plus de 100 ans d'expérience et bénéficiant encore et toujours d'une grande...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent Logiciel Gestion Matière Première F/H
ELIOR SUPPORT - 94 - CRETEIL
Nous recrutons notre prochain(e) Référent(e) Outil de Gestion Matière Première Poste en CDI basé à Créteil (94) Des déplacements sont à prévoir sur les cuisines centrales (1 à 2 fois par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)