Directeur d'unité de gestion des résidences universitaires de Créteil F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 94 - CRETEIL
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Directeur d'unité de gestion des résidences universitaires de Créteil F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Directeur d'unité de gestion des résidences universitaires de Créteil F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 1613113
Directeur d'unité de gestion des résidences universitaires de Créteil F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
94 - CRETEIL - Localiser avec Mappy
Publié le 30 août 2025
Descriptif du poste: Missions principales Le/La directeur.trice de l'unité de gestion est placé(e) sous l'autorité hiérarchique du directeur adjoint et sous l'autorité fonctionnelle de la directrice de l'hébergement. Le/La directeur.trice de l'unité de gestion développe l'animation de la résidence, veille à la qualité de l'accueil et du service aux étudiants, supervise la gestion locative, assure la gestion matérielle, financière et l'encadrement de l'équipe. Description du poste Dans ce cadre, il/elle : * En lien avec la politique de l'établissement en matière d'hébergement, veille à la qualité de l'accueil et du service aux étudiants et développe l'animation de la résidence ; * Supervise la gestion locative ; * Développe l'attractivité des logements placés sous sa responsabilité en améliorant leur qualité et celle des prestations offertes aux différents publics accueillis (optimisation du taux d'occupation, réponse aux attentes des étudiants, développement de partenariats avec des intervenants extérieurs) ; * Assure le suivi de l'occupation en matière d'hébergement et de recouvrement ; * Assure la gestion matérielle, administrative et financière des différents sites d'hébergement regroupés dans l'unité de gestion pour améliorer les conditions de vie et d'accueil des étudiants, en veillant à ce que les ressources soient utilisées de manière efficace ; * Encadre les agents administratifs et techniques pour garantir une gestion efficace des infrastructures ; * Développe la vie collective sur les différents sites, en organisant notamment des animations socio-culturelles en lien avec le service de la vie étudiante ; * Est un relais auprès des étudiants pour animer le conseil de résidence ; * Participe à la détection des étudiants en situation de difficulté, sensibilise les équipes ; * En collaboration avec la direction de la gestion patrimoniale, propose et met en œuvre les objectifs annuels en matière d'équipement, maintenance, et rénovation des logements et des espaces collectifs ; * En lien avec les services supports, veille à la mise en œuvre des travaux ou des solutions nécessaires à la maintenance du patrimoine ; * Veille à l'application des règles d'hygiène et de sécurité, tant par les agents que par les publics logés (application notamment des sanctions prévues par le règlement intérieur des résidences). Tient la direction générale informée de l'état de sécurité de ses structures (biens et personnes) ; * Organise la sécurité des biens et des personnes au sein de l'établissement, en mettant en place des mesures préventives et des procédures de gestion des risques ; * Assure, en lien avec la conseillère de prévention, l'accueil de la commission de sécurité lors de ses visites et veille à la complétude du dossier des contrôles réglementaires, organise des exercices en lien avec les services, veille à la mise à jour du DUER et des différents protocoles de sécurité et d'intervention ; Profil recherché: * Établit le budget en lien avec la division du budget en prenant en compte les besoins et les priorités de l'unité de gestion ainsi que les contraintes budgétaires ; * Maintient les relations avec les partenaires de l'unité de gestion, en développant des partenariats et en favorisant la collaboration pour atteindre des objectifs communs ; * Assure un suivi avec les bailleurs sociaux. Profil / Expériences : Connaissances techniques * Connaissance du monde universitaire et des missions du Crous ; * Connaissance des règles financières et comptables ; * Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité (bâtiments) ; * Connaissance des dispositions applicables aux personnels et de leur cadre réglementaire ; * Logiciels informatiques spécifiques (Heberg, Orion, Epona, Ebail / formations prévues) ; * Notions d'entretien des bâtiments et installations techniques. Compétences et qualités requises * Avoir le sens des relations humaines, le goût du contact et de la communication (connaissance des méthodes d'accueil et de communication) ; * Savoir gérer des situations conflictuelles ; * Savoir mobiliser et motiver les agents (connaissance des méthodes de management et d'animation des équipes) ; * Avoir le sens de l'organisation ; * Faire preuve de rigueur et d'autonomie ; * Avoir une capacité prospective et maîtriser les méthodes de conduite de projet ; * Être réactif et disponible.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 34 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
CENTRE REGIONAL OEUVRES UNIV SCOLAIRES
Le Crous de l'académie de Créteil est un établissement public administratif régi par le décret n° 2016-1042 du 29 juillet 2016 relatif aux missions et à l'organisation des œuvres universitaires. Il est placé sous la tutelle du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche. Il remplit une mission de service public à vocation sociale. Il existe 26 Crous en France regroupés au sein d'un réseau animé par le Cnous (Centre National des Œuvres Universitaires et Scolai...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Auditeur (trice) Asile (H/F)
DELEGATION REGIONALE PARIS EST - 93 - BOBIGNY
Au sein du guichet unique et de la direction territoriale, l'auditeur (trice) prend en charge l'accueil, l'information, l'évaluation et l'orientation des demandeurs d'asile et assure le suivi des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) en organisation et d'entretien (H/F)
ROSSINKA / TEREMOK - 75 - Paris 15e Arrondissement
Vos missions principales : Organisation des salles de cours : installation et rangement du mobilier (tables, chaises) Accueil et présence à l'entrée Communication avec l'administration et les...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Chargé-e de projets Développement et Insertion (H/F)
92 - Montrouge
Mission principale En tant que Chargé-e de projets Développement et Insertion, vous serez en charge de concevoir, piloter et développer des projets favorisant l'insertion professionnelle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de relation client (H/F)
PROMAN - 93 - Noisy-le-Grand
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable des organisations (H/F)
77 - CHESSY
Offre d'emploi : Responsable des organisations Lieu : Chessy (77) Contrat : CDI - Temps plein Disponibilité : 1er octobre 2025 À propos de nous Notre commerce , acteur de proximité reconnu, met au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projets assistant (H/F)
PROMAN - 75 - Paris 11e Arrondissement
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projets (H/F)
PROMAN - 75 - Paris 11e Arrondissement
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projets (H/F)
PROMAN - 75 - Paris 15e Arrondissement
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Gestion Administrative et Organisationnelle (H/F)
RANNOUCH PARIS 17E - 75 - PARIS 17
Le Responsable Administratif assure la bonne gestion administrative, financière et organisationnelle de la structure. Il/elle veille à la conformité des procédures, à l'optimisation des ressources et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Professeur d'économie gestion (H/F)
95 - Bezons
L'académie de Versailles recrute un professeur contractuel pour enseigner en classe de Terminale STHR (Sciences et Technologies de l'Hôtellerie et de la Restauration) au lycée Ronceray à Bezons...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)