- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Responsable approvisionnement
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 1619938
Gestionnaire de Contrats d'Achats H/F 93 - ST DENIS
Offre n° 1619938
Gestionnaire de Contrats d'Achats H/F
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 juin 2024
POSTE : Gestionnaire de Contrats d'Achats H/F DESCRIPTION : « Nous recherchons un collaborateur motivé, qui fait preuve d'autonomie, d'initiative, Vous avez le sens des responsabilités et êtes réactif. Vous faites preuve d'une grande aisance relationnelle face à de très bonnes capacités d'analyse, pas d'hésitation, rejoignez-nous ! » Venez relever ce défi au sein de l'équipe Martine en tant que Gestionnaire de contrats d'achats F.H en CDI pour notre Pôle Habitat et collectivité Vos challenges à nos côtés En tant que gestionnaire de contrat vous serez amené à : - Participer à la construction budgétaire - Gérer les échéances et contraintes de délai, tant vis-à-vis des demandes internes que des demandes des clients. Concernant La configuration des contrats d'achat d'énergie : - Compréhension des contrats, paramétrage et suivi des évolutions du contrat - Gestion des EDI- enregistrements des factures achats Energie (intégration en EDI, gestion des rejets et/ou saisie manuelle) - Participation aux arrêtés des comptes mensuels (cut-off chiffre d'affaires) ainsi qu'à la constitution des provisions associées et l'analyse de la rentabilité des contrats, y compris sur les achats d'énergies Concernant Les relations avec les fournisseurs d'énergie : - Répondre aux relances de nos fournisseurs d'Energie et assurer le suivi des litiges avec les fournisseurs. - Gérer l'ensemble des facturations émises selon des modalités contractuelles avec les éléments variables issus de l'exploitation, et souvent en relation avec les Bureaux d'Etudes missionnés par les clients, - Traitement des anomalies de facturation et des réclamations clients associées, Vos + qui font la différence - Formation en comptabilité ou gestion, avec expérience d'au moins 5 ans. - Avoir un esprit de synthèse et analytique. - Être rigoureux, réactif et fiable. - Avoir une connaissance des métiers dans le secteur de l'énergie. - Maitriser les différents contrats énergétiques - Maîtriser le Pack Office notamment Excel, Genesis et SAP seraient un plus. - Vous détenez une bonne organisation personnelle ainsi qu'un sens de la relation client Et sinon, on parle avantages ? Nous vous proposons un package global de rémunération : - Un salaire annuel brut compris entre 30 et 35K€ négocié en fonction de votre expérience et de vos compétences, comprenant une prime vacance - 14 jours de RTT, - Des primes paniers, - Une prime d'intéressement ainsi qu'un plan d'épargne entreprise, - Une mutuelle intéressante, - Un CSE au top (chèques Noël, voyages organisés), - Des primes de cooptation de 1500€ Brut. A la clé de votre mission ? - Une équipe soudée et solidaire dans laquelle vous pourrez vous épanouir : c'est une véritable expérience humaine qui vous attend au sein de notre équipe. - Des perspectives d'évolutions : si vous souhaitez évoluer en interne ou encore demander une mobilité géographique, bienvenue chez Engie ! - Un travail valorisant : vous intervenez sur des chantiers d'envergure en toute autonomie. Chez ENGIE, nous avons coeur de développer vos compétences dans tous les domaines techniques et nous vous garantissons des missions variées. Vous l'aurez compris, si vous vous reconnaissez dans ce profil, il ne vous reste plus qu'à postuler ! Nous rejoindre en 3 étapes ! 1er échange téléphonique avec un RH Entretien physique avec manager opérationnel Prise de décision A propos de ENGIE Solutions ENGIE Solutions est l'allié durable des villes, des industries et des entreprises tertiaires sur la voie de la décarbonation. Pour accélérer leur transition énergétique et mieux associer performance économique et énergétique, chaque jour, au coeur des territoires, nos 15 000 collaborateurs conçoivent des mix énergétiques et des installations pour répondre aux besoins de nos clients, en fonction de leurs ressources, grâce à une palette de solutions complémentaires comme les réseaux locaux d'énergie, la production d'énergies décarbonées sur leurs sites ou nos services de performance énergétique. ENGIE Solutions est une marque du groupe ENGIE, groupe mondial de référence dans l'énergie bas carbone et les services, dont la raison d'être est d'agir pour accélérer la transition vers un monde neutre en carbone. ENGIE Solutions a réalisé un CA de 5 milliards d'Euros en 2021. Pour en savoir plus : www.engie-solutions.com « ENGIE Solutions garantit l'égalité des chances pour tous ». Pour en savoir davantage sur ENGIE Solutions, venez échanger avec nos collaborateurs.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Production et distribution de vapeur et d'air conditionné
Entreprise
ENGIE Solutions
Filiale à 100 % du groupe ENGIE, nous sommes l'allié durable des collectivités, de l'habitat, des entreprises et des industries sur la voie de la décarbonation,. Nos 16 000 collaborateurs conçoivent des mix énergétiques et des installations pour répondre aux besoins de nos clients.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé d'approvisionnement - Pôle Répartition (H/F)
LIDL - 92 - Châtenay-Malabry
En tant que Chargé d'Approvisionnement au Pôle Répartition et rattaché(e) au chef d'équipe Action Non-Food, tu es garant(e) de la bonne exécution des processus de commandes et du traitement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant achats H/F - Alternance (H/F)
NEXITY - 75 - PARIS 08
Au sein de la Direction des Achats, vous êtes rattaché au Responsable Achats au sein d'une équipe de 3 acheteurs. Préparant un Master 2 Achats, vous avez une première expérience (stages ou...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des Achats (H/F)
MAIRIE - 95 - GARGES LES GONESSE
Sous la responsabilité de la directrice de l'achat public, le responsable des achats et de leur contrôle de gestion met en œuvre l'amélioration de la performance des achats de la Ville dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire achat H/F (H/F)
PROVIDENCE TRAVAIL TEMPORAIRE - 95 - Roissy-en-France
Nous recherchons un Assistant achat H/F au sein du leader européen de la distribution multicanal d'emballages, de fournitures de bureau et d'équipements industriels. Au sein de la Direction Achats...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire achats H/F (H/F)
ETAM SCE - 92 - CLICHY
Au sein de la Direction du Merchandising, et rattaché.e à la responsable gestion Achats, vous êtes en charge de l'analyse des ventes, de la performance produit ainsi que du développement d'outils...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ACHATS H/F 93 (H/F)
TECXELL INTERIM - 93 - Villepinte
Tecxell, Cabinet de recrutement et agence d'intérim, recherche pour son client un Responsable achats F/H. Vos missions : -Sur le périmètre global de l'entreprise, mettre en place une politique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des achats et organisateur d'évènements (H/F)
KINTARO GROUP - 75 - PARIS 02
Nous recherchons un responsable des achats et organisateur d'événements, niveau 2, échelon 3. La personne aura pour missions : Achats auprès des fournisseurs français et japonais Suivi des prix...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable achats appro (H/F)
ERGALIS TECHNOLOGIES INDUSTRIELLES - 93 - PIERREFITTE SUR SEINE
L'agence ERGALIS, acteur incontournable des métiers Technologies Industrielles, recherche pour notre client, société de production industrielle dans le secteur de l'aéronautique, un/e Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable achats et supply chain (H/F)
ALPHADOZ - 92 - Nanterre
Nous sommes à la recherche d'un Supply Chain Project Manager (H/F) afin de renforcer nos équipes dans le secteur de l'environnement. Voici les principales missions qui lui seront confiées: *...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ADJOINT CHEF DU DEPARTEMENT DES AFFAIRES JURIDIQUES ET ACHATS H/F (H/F)
ETS COMMUNICA PROD AUDIOVISUELLE DEFEN - 94 - IVRY SUR SEINE
Descriptif du service : Le département des affaires juridiques et des achats (DAJA) fait partie des services du secrétariat général (SG) de l'établissement. Ce département est constitué de deux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)