- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Technicien qualité
- Eure
- Détail de l'offre 1624310
- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Technicien qualité
- Eure
- Détail de l'offre 1624310
Technicien Support Technique H/F 27 - PONT DE L ARCHE
Offre n° 1624310
Technicien Support Technique H/F
27 - PONT DE L ARCHE - Localiser avec Mappy
Publié le 31 juillet 2024
Nous recherchons un Technicien Support Technique (H/F) pour notre site de Pont de l'Arche (27). Ce poste est à pourvoir dès que possible dans le cadre d'un CDI. Rôle et missions : Le Technicien Support Technique fournit une assistance technique aux techniciens des filiales et distributeurs sur la zone EMEA pour une gamme de produits hautement informatisés (gamme Optovue). Il se rendra occasionnellement dans les pays (en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique) pour former les techniciens locaux à l'installation, à l'utilisation et à la maintenance des produits. Il pourra faire également des déplacements pour fournir un soutien technique direct.. Ses missions principales sont de : - Apporter de l'aide aux techniciens d'assistance technique EMEA pour les cas difficiles, - Fournir une formation technique sur les produits du groupe aux techniciens de service pour assurer la maintenance de premier et deuxième niveau, - Fournir une formation technique en respectant le programme de formation et le calendrier, - Résoudre, évaluer et documenter entièrement tous les cas signalés ou suite à un voyage sur le terrain en essayant de maximiser la satisfaction du client, - Visiter des utilisateurs des produits du groupe en compagnie du technicien de la région, - Répondre aux problèmes techniques signalés par des techniciens étrangers, - Participer au développement et à la rédaction des stages techniques, - Assurer le contrôle des connaissances et l'évaluation des stagiaires, - Effectuer une analyse des types de défauts pour aider à la conception de formations et fournir des commentaires aux chefs de produits afin d'en améliorer la fiabilité, - Selon les produits, rédiger les notices d'information et les manuels techniques, - Selon les produits, support des zones Amérique et APAC (résolution des problèmes reportés), - Support des équipes de réparation à Pont de l'Arche, - Suivre et intégrer les évolutions techniques des produits, - Utiliser les outils de création et suivi des tickets (FSM/Sysaid), - Fonctions annexes et administratives : o Rédaction de rapports d'intervention ou de formation o Report des notes de frais à la comptabilité o Transmettre les éléments nécessaires à la facturation Avantages entreprise à ce jour : - Statut cadre, 14 jours de RTT - Télétravail ponctuel possible - Participation au transport selon lieu d'habitation - 13ème mois - Prime " vacances " - Intéressement - Prime d'ancienneté à partir de 3 ans - Mutuelle - CSE → Rémunération selon profil Vous souhaitez travailler dans une société en pleine croissance et innovante ? Alors n'hésitez pas, rejoignez-nous !- Formation : BTS / DUT minimum en Maintenance industrielle, Électrotechnique, Électronique, Informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques. - Compétences : - Connaissances étendues en électronique, électrotechnique, micromécanique et informatique - Maîtrise de la prise de mesure de grandeurs physiques (tension, résistance, pression) - Expérience sur système(s) de gestion de support technique terrain - Expérience avec des produits ou services qui communiquent en réseau - Connaissance de SAP souhaitée (ERP interne) & Pack Office - Habileté manuelle : rapidité d'exécution et précision - Capacité à identifier et diagnostiquer une situation, prendre des décisions et intervenir rapidement en cas de panne - Anglais courant indispensable, seconde langue appréciée (espagnol, allemand, italien) - Qualités : - Sens du service client - Pédagogie - Esprit d'équipe -
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres machines-outils
Entreprise
Visionix est une entreprise spécialisée dans l'optique et la santé visuelle, offrant des solutions technologiques avancées, un service client de qualité et une présence mondiale. Elle s'engage à améliorer la santé oculaire et à fournir des outils de diagnostic et de traitement de pointe aux professionnels de l'optique et aux praticiens de la santé visuelle. L'entreprise continue de se positionner comme un leader du secteur en développant des solutions novatrices pour...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Expert Technique Electricité H/F
76 - ISNEAUVILLE
Vous prendrez en charge la réalisation de missions d\'Expertise Technique en électricité (Haute et Basse Tension). Votre périmètre couvrira notamment l\'accompagnement de vos clients dans les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien·ne Support Centre de Services (H/F)
Attineos Infrastructures - 76 - MONT ST AIGNAN
L'aventure Attineos Infrastructures ; c'est une communauté d'experts prêts à partager leur retour sur expériences, un parcours collaborateur personnalisé, de nombreux moments d'échanges, un comité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)