- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 1651559
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 1651559
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 1651559
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 03 février 2025
Descriptif du poste: Ce poste s'ouvre dans les conditions suivantes : vous prenez vos fonctions au début du mois de juin 2025 et démarrez une période de passation de 15 jours. Vous prenez ainsi la tête d'une équipe, reconnue pour son efficacité, de 10 personnes à travers 3 services : 1) Le service comptabilité (1 chef comptable, 1 adjoint comptable, 1 personne chargée de la comptabilité fournisseur et de la trésorerie) 2) Le service informatique (1 responsable informatique, 1 chargé technique, 1 chargé fonctionnel et 1 secrétaire) 3) Le service « affaires générales » (avec 1 responsable de service et 1 secrétaire de direction) Au quotidien, vous gérez les missions suivantes : - La tenue de la comptabilité, l'arrêté des comptes en respectant les législations en vigueur ; - Le pilotage de la trésorerie ; - Le contrôle de gestion et le pilotage économique de l'activité (reporting d'activité, comptabilité analytique, prévisions, budget) ; - La mise en place des systèmes d'information, leur maintenance, leur évolution et la supervision de l'outil informatique : - L'appui des directions et des services opérationnels sur toutes les problématiques de gestion ; - L'organisation des encaissements et de la monétique - Le secrétariat général : assurer les formalités administratives, assurances, conventions d'accès aux restaurants, services généraux. - Les relations avec les instances dirigeantes (Assemblée Générale, Conseil d'Administration, Ville de Paris) en duo avec la Direction Générale Afin de prendre au mieux possession de l'environnement de l'ASPP, chaque nouveau collaborateur bénéficie d'un programme de formation d'une durée minimale de 2 jours opérationnels en totale immersion, à l'image d'un « vis ma vie ». - Des avantages (vraiment) « avantageux » ! À savoir : - Une (véritable) politique de télétravail (2 jours de télétravail / semaine) après validation de la période d'essai - 8 jours de RTT - Prime d'intéressement (jusqu'à 3.000 euros) - Prime de présence - Prime vacances - Plus de la moitié du titre de transport pris en charge - La mise à disposition d'un coffre-fort numérique - Une mutuelle familiale à seulement 14 euros, le reste étant pris en charge par l'entreprise - Et bien sûr, l'intégralité de vos repas est prise en charge par l'entreprise ! C'est dans ce contexte qu'elle recherche son nouveau Directeur Administratif et Financier, dans le cadre d'un prochain départ en retraite. - Des avantages (vraiment) « avantageux » ! À savoir : - Une (véritable) politique de télétravail (2 jours de télétravail / semaine) après validation de la période d'essai - 8 jours de RTT - Prime d'intéressement (jusqu'à 3.000 euros) - Prime de présence - Prime vacances - Plus de la moitié du titre de transport pris en charge - La mise à disposition d'un coffre-fort numérique - Une mutuelle familiale à seulement 14 euros, le reste étant pris en charge par l'entreprise - Et bien sûr, l'intégralité de vos repas est prise en charge par l'entreprise ! C'est dans ce contexte qu'elle recherche son nouveau Directeur Administratif et Financier, dans le cadre d'un prochain départ en retraite. Profil recherché: Nous cherchons « la main de fer dans un gant de velours » : un pilier à la fois agile et technique dans l'entreprise au regard de l'importance de cette unité dans la structure. L'entreprise cherche une personnalité capable de s'imposer, tout en travaillant pour un sujet qu'il/ affectionne particulièrement (ici nous aimons les passionnés !) avec une expertise pointue en finances. Vous avez ainsi une bonne connaissance de la comptabilité générale et une expérience significative en contrôle de gestion. Vous êtes orienté résultats, performance et avez le sens de la communication et du management au regard des équipes que vous dirigez (animer des projets transverses). Par ailleurs, vous avez le sens de la relation client : typiquement, vous êtes quotidiennement en lien avec la ville de Paris et les autres clients de l'entreprise. Vous êtes capable d'inspirer confiance et savez être assertif et vous imposer quand cela apparaît nécessaire. Enfin, si vous avez une appétence pour la restauration ou avez la sensibilité des produits, vous apprécierez ce poste où se mêlent opérationnel, technique et convivialité (autour de la nourriture !) Votre formation : BAC+3 minimum. Expérience : minimum 5 ans .
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 80 - 90 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
ASPP
Cette structure gère la restauration des 51.000 agents de la ville de Paris. Tous les jours, l'ASPP délivre 5.000 repas dans les 20 restaurants de la métropole, conçus à base de produits frais, bio et de qualité, élaborés sur place. Dernièrement, la fréquentation des restaurants a connu une progression de 10% : la satisfaction est au rendez-vous et la direction compte bien augmenter cette dynamique ! Tournée vers des objectifs de modernisation - notamment au sein de la direc...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur(trice) administratif(ve) (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Branche d'Activité Professionnelle (BAP) : J « Gestion et Pilotage » Famille d'Activité Professionnelle : Administration et pilotage Correspondance statutaire : Ingénieur de recherche (IGR) / Diplôme...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
DAF (H/F)
ABIL RESSOURCES - 94 - VILLECRESNES
Abil Ressources recherche un DAF en cdi basé à Villecresnes (94) Contrat et Rémunération CDI cadre au forfait jours 75-80 K€ bruts annuels pas de déplacements à prévoir Mission générale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DAF expert en gestion financière et pilotage opérationnel (H/F)
HIBYRD - 92 - NANTERRE
Nous recherchons un Directeur Administratif et Financier (DAF) expert en gestion financière et pilotage opérationnel pour accompagner un grand groupe du secteur de la construction et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur / Directrice Financier et comptable (H/F)
LOGEFI SERVICES - 75 - PARIS 02
LOGEFI SERVICES, travaille dans l'univers du service et du E-COMMERCE en France et avec ses partenaires en Chine. Nous recherchons un directeur Financier pour piloter, auditer et transformer notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F)
MEENT - 93 - CLICHY SOUS BOIS
Meent accompagne les Ateliers Medicis dans le recrutement de son/sa Directeur(trice) Administratif(ve) & Financier(ère) en CDI. Retrouvez l'annonce complète et postulez sur notre site :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DAF (H/F)
ALANTYS TECHNOLOGY - 95 - ARGENTEUIL
Vous serez en charge de direction fianciere de l'entreprise : - intraco avec filiales - relations avec les etablissements bancaires - relation avec les fond d'insvestissement - reporting mensuel -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur/responsable administratif et financier (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 14e Arrondissement
Votre mission : Rattaché(e) à la directrice générale adjointe et membre du CODIR, votre mission principale consiste à définir et mettre en œuvre la stratégie financière de l'Association, dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur/responsable administratif et financier (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 14e Arrondissement
Votre mission : Rattaché(e) à la directrice générale adjointe et membre du CODIR, votre mission principale consiste à définir et mettre en œuvre la stratégie financière de l'Association, dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR DES FINANCES (H/F)
MAIRIE VIGNEUX SUR SEINE - 91 - JUVISY SUR ORGE
Rattaché au Directeur général des services et membre du comité de direction, vous animez et coordonnez une équipe de 8 agents, dont une directrice adjointe. Vous pilotez un budget et apportez à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - Paris 19e Arrondissement
Manpower GD PARIS COUTURE MODE recherche pour son client un Responsable bureau d'études (H/F) - Piloter le planning de normalisation des modèles commercialisés en reportant à la direction de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)