Assistant administratif travaux F/H (H/F) 71 - Saône et Loire
Offre n° 1675911
Assistant administratif travaux F/H (H/F)
71 - Saône et Loire
Publié le 30 août 2025
VINCI Construction en France, intervient en France métropolitaine dans les métiers du bâtiment, du génie civil, des travaux hydrauliques et des services. Nous offrons des postes à responsabilités dans des sociétés à taille humaine où l'initiative et l'autonomie sont privilégiées. Notre position de leader offre des perspectives d'évolutions importantes. Au sein de notre entité, PATEU ET ROBERT (11M€, 95 collaborateurs), spécialisée dans la restauration du patrimoine et des Monuments Historiques : charpente, couverture, zinguerie, maçonnerie et taille de pierres), nous recherchons un.e Assistant.e administratif.ve travaux, à mi-temps (sur 3 jours), dans le cadre d'un remplacement congé maternité, d'environ 5 mois. Vous intégrerez une équipe de conducteurs de travaux que vous assisterez dans la gestion administrative et logistique des chantiers en cours, depuis leur lancement jusqu'à leur clôture. Vos missions principales seront les suivantes : -Suivi RH : pointages hebdomadaires, gestion des intérimaires et apprentis, bilans main d'œuvre. -Commandes fournisseurs : demandes de devis, commandes via logiciel interne, suivi des livraisons et codification des factures. -Préparation des chantiers : constitution des dossiers sécurité, déclarations préalables, création de tableaux de suivi. -Vie du chantier : gestion des besoins quotidiens (matériaux, transport, documents), classement et mise en page. Vous serez basé.e à Autun (71). Une expérience significative en gestion administrative, idéalement dans un environnement travaux ou chantier est attendue. Vous maîtrisez le Pack Office. Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur, votre organisation et votre autonomie. Doté.e d'un bon sens du relationnel, vous savez gérer les priorités et faire preuve de réactivité dans un environnement dynamique. Une formation est prévue avant la prise de poste pour faciliter votre intégration. Mission : VINCI Construction en France, intervient en France métropolitaine dans les métiers du bâtiment, du génie civil, des travaux hydrauliques et des services. Nous offrons des postes à responsabilités dans des sociétés à taille humaine où l'initiative et l'autonomie sont privilégiées. Notre position de leader offre des perspectives d'évolutions importantes. Au sein de notre entité, PATEU ET ROBERT (11M€, 95 collaborateurs), spécialisée dans la restauration du patrimoine et des Monuments Historiques : charpente, couverture, zinguerie, maçonnerie et taille de pierres), nous recherchons un.e Assistant.e administratif.ve travaux, à mi-temps (sur 3 jours), dans le cadre d'un remplacement congé maternité, d'environ 5 mois.Vous intégrerez une équipe de conducteurs de travaux que vous assisterez dans la gestion administrative et logistique des chantiers en cours, depuis leur lancement jusqu'à leur clôture. Vos missions principales seront les suivantes : -Suivi RH : pointages hebdomadaires, gestion des intérimaires et apprentis, bilans main d'œuvre. -Commandes fournisseurs : demandes de devis, commandes via logiciel interne, suivi des livraisons et codification des factures. -Préparation des chantiers : constitution des dossiers sécurité, déclarations préalables, création de tableaux de suivi. -Vie du chantier : gestion des besoins quotidiens (matériaux, transport, documents), classement et mise en page. Vous serez basé.e à Autun (71). Profil demandé : Une expérience significative en gestion administrative, idéalement dans un environnement travaux ou chantier est attendue. Vous maîtrisez le Pack Office.Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur, votre organisation et votre autonomie. Doté.e d'un bon sens du relationnel, vous savez gérer les priorités et faire preuve de réactivité dans un environnement dynamique. Une formation est prévue avant la prise de poste pour faciliter votre intégration.Catégorie professionnelle : Employé/technicien/agent de maîtrise Type de contrat : Contrat à durée déterminéeDurée du contrat : 5 mois
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
VINCI Construction est l'un des principaux acteurs mondiaux de la construction, dans le domaine des infrastructures de transport, des bâtiments, des réseaux et des aménagements urbains. VINCI Construction s'appuie sur un réseau d'entreprises de proximité, des réseaux de spécialité et une expertise spécifique sur les grands projets d'infrastructures. Présentes dans plus de 100 pays, ses 1 300 entreprises emploient plus de 119 000 collaborateurs et ont réalisé un chiffre d'affaires...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint d'animations périscolaires (H/F)
MAIRIE - 58 - CLAMECY
Vous serez chargé(e) de l'encadrement des enfants des écoles maternelles ou primaires afin d'assurer l'animation du service pendant la pause méridienne : - Animer le temps de pause méridienne dans la...
CDD - Temps partiel
Publié hier
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Accompagnateur/Accompagnatrice d'enfants sur le transport scolair (H/F)
MAIRIE - 69 - NEUVILLE SUR SAONE
La mairie de Neuville-sur-Saône recrute Accompagnateur/Accompagnatrice d'enfants sur le transport scolaire et agent polyvalent de la cuisine centrale (H/F) Caractéristiques du poste Cadre d'emploi :...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Adjoint d'animation en périscolaire (H/F)
CC AUXONNE PONTAILLER VAL DE SAONE - 21 - Tillenay
Poste d'encadrement des enfants sur la pause méridienne. Vous accompagnez et surveillez les enfants durant le temps de repas. Vous prenez le repas avec les enfants et vous vous assurez de leur bien...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 28 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Animateur / Animatrice d'activités périscolaires GENLIS (H/F)
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE LA PLAINE DIJ - 21 - Genlis
La Communauté de Communes de la Plaine Dijonnaise recherche un-e Animateur / Animatrice d'activités périscolaires disponible sur les temps du matin et du midi (amplitude horaire : 11h30-14h), les...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
animateurs diplômés pour vacances automne (H/F)
Centre de Loisirs La Terrasse - 42 - ST ETIENNE
Nous recherchons des animateurs jeunesses pendant la période des vacances d'automne du 20 octobre au 31 octobre 2025 Nous recherchons des animateurs animatrices diplômés du BAFA ou équivalents (...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Animateur / Animatrice MERCREDIS 2025-2026 (H/F)
CENTRE DE LOISIRS DES ENFANTS ST GENOIS - 69 - ST GENIS LAVAL
Bonjour, Notre centre de loisirs situé à Saint Genis Laval (69), cherche à compléter ses équipes des mercredis pour accueillir des enfants de 4 à 10 ans. Dans notre parc verdoyant, nous proposons...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Agent périscolaire H/F
CC DES TERRES D'AUXOIS - 21 - VITTEAUX
Descriptif : Vous assurez le service de cantine de 11h40 à 13h20, à l'accueil de loisirs de Vitteaux, en période scolaire. Missions ou activités : Assurer l'encadrement des enfants pendant les temps...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Accompagnateur / Accompagnatrice d'enfants ou d'adolescents (H/F)
MAIRIE DE BRON - 69 - BRON
Accompagnateur/trice pour enfants ou adolescents Les questions éducatives et pédagogiques vous intéressent ? Le PRE recrute ! Le Programme de Réussite Éducative de Bron, dispositif de la politique de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Agent d'animation et de restauration (H/F)
MAIRIE DE GIVRY - 71 - GIVRY
L'agent assure les missions d'encadrement des enfants dans le cadre des accueils périscolaires et extrascolaires de la mairie. - Missions : > Garderies périscolaires - Mettre en œuvre les activités...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Responsable des accueils de loisirs h/f
COMMUNE DE FERNEY-VOLTAIRE - 01 - FERNEY VOLTAIRE
Sous l'autorité du directeur du pôle enfance : Missions - Gérer les équipes qui lui sont rattachées : 3 directeurs adjoints d'accueils de loisirs en direct et indirectement l'équipe d'animateurs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)