Gestionnaires télérecouvrement (H/F)

Gestionnaires télérecouvrement (H/F) 88 - EPINAL

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Offre n° 1680084
Gestionnaires télérecouvrement (H/F)

88 - EPINAL - Localiser avec Mappy

Publié le 31 août 2025

Contexte La Direction lance un appel à candidature gestionnaire télérecouvrement. Vous trouverez ci-après l\'appel tel qu\'il est diffusé sur le site lasecurecrute. La Caisse d\'Allocations Familiales des Vosges, composée de 200 salariés, gère plus de 71 000 dossiers allocataires pour une population couverte de 167 000 personnes. Elle déploie son offre de service globale dans une logique de proximité et d\'accessibilité (siège, points d\'accueils externalisés) tout en s\'adaptant aux spécificités et problématiques du département par une approche territorialisée des politiques sociales. L\'entreprise est située à Epinal, chef-lieu du département proposant de nombreuses offres de loisirs et culturelles et proche de zones de tourisme vert, de montagne et thermal. La Caf des Vosges est soucieuse de la qualité de vie au travail pour ses salariés. Elle lutte contre les discriminations en sécurisant ses parcours d\'embauche et en favorisant l\'accès à l\'emploi de personnes en situation de handicap. Notre organisme recrute deux gestionnaires télérecouvrement (F/H) de niveau 3 (coef 252 - Convention Collective Nationale) en contrat de travail à durée indéterminée et contrat de travail à durée déterminée de 3 mois renouvelable pour accroissement d\'activité en raison d\'un nombre important de dossiers créances à traiter. Mission/Activités Sous l\'autorité du responsable de service et de l\'encadrement de proximité concerné, vous assurerez les missions suivantes avec une montée en charge progressive : - la préparation et l\'analyse des dossiers allocataires, - la gestion des appels sortants et appels entrants, - l\'élaboration des plans de remboursement dans le cadre du recouvrement amiable, - la relance des débiteurs défaillants, - la mise à jour et le suivi des dossiers dans les applicatifs. Compétences Vous êtes réactif, dynamique, organisé(e), rigoureux(se) et savez faire preuve d\'autonomie et d\'écoute. Vous possédez des capacités d\'analyse et de synthèse (lecture des informations contenues dans le dossier allocataire), des connaissances en législation liée aux prestations familiales et en comptabilité, et une aisance dans l\'utilisation des outils informatiques. Vous disposez d\'un sens relationnel développé tant en interne qu\'en externe, d\'une force de conviction, de bonnes aptitudes en matière de négociation et d\'une bonne capacité d\'adaptation. Enfin, vous savez faire preuve de discrétion et du respect du secret professionnel. Alors ce poste est fait pour vous ! Formation Cette offre d\'emploi est diffusée sur les sites de France travail, de Cap Emploi et sur le site institutionnel dédié (lasecurecrute.fr). A réception des candidatures, la pré-sélection sera réalisée sur les critères suivants : * Diplôme BAC + 2 minimum dans le domaine de la relation de service et / ou dans le domaine administratif/comptable, * Et/ou une expérience significative en relation clientèle. Par ailleurs, une expérience en comptabilité serait appréciée. Pour les candidats présélectionnés, l\'organisme : * Réalisera un entretien et un test avec un jury interne semaine 39 ou 40 Informations complémentaires Les postes sont basés administrativement à Epinal. Le salaire indicatif est de 1917.57 euros bruts par mois, auquel s\'ajoutent annuellement une prime de vacances (sous certaines conditions) et une gratification annuelle. Le salarié bénéficiera d\'une prime de fonction de 4% proratisée en fonction du nombre de vacations réalisées à la plateforme télérecouvrement. Prise de poste envisagée : dès que possible Vous avez encore un doute pour postuler ? A la CAF des Vosges, nous offrons à nos employés : * Une formule au choix de temps de travail compris entre 36h et 38 h (avec JRTT) * Un système d\'horaires variables du lundi au vendredi * Une prime de crèche (aide à la garde des enfants de moins de 3 ans) * Une prime d\'intéressement * Un remboursement des abonnements transports en commun pour vous rendre au travail à hauteur de 50 % * Des possibilités de télétravail sous conditions * Une couverture santé complémentaire * Chaque salarié bénéficie également des œuvres sociales et culturelles proposées par le Comité Sociale Economique. Cette offre d\'emploi est diffusée sur les sites de France travail, de Cap Emploi et sur le site institutionnel dédié (lasecurecrute.fr). A réception des candidatures, la pré-sélection sera réalisée sur les critères suivants : * Diplôme BAC + 2 minimum dans le domaine de la relation de service et / ou dans le domaine administratif/comptable, * Et/ou une expérience significative en relation clientèle. Par ailleurs, une expérience en

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    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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