- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 1684303
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 1684303
Ingénieur Commercial H/F 59 - LILLE
Offre n° 1684303
Ingénieur Commercial H/F
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 04 février 2025
POSTE : Ingénieur Commercial H/F DESCRIPTION : A réputation internationale, cette société, fournisseur d'équipements industriels pour l'agroalimentaire, recrute un Ingénieur Commercial H/F : Chargé(e) du chiffre d'affaires des produits de la société au niveau national, il s'agit de projets complexes et souvent de grande envergure, avec une valeur élevée et des délais longs. Ce rôle consiste à convaincre les clients de la gamme de produits et à gérer l'ensemble des process de vente, avec le soutien des collègues techniques. L'Ingénieur Commercial h/f se concentre sur ses ventes, et la gestion des relations avec les clients existants et potentiels. 1.Ventes et approche du marché oFixer les objectifs de vente et établir un plan de vente et de marketing pour la région. oAtteindre les objectifs en termes de volume et de marges pour chaque groupe de produits dans la région. oPrioriser et produire les devis et fournir les informations nécessaires aux départements concernés pour garantir des devis adaptés. oÉtablir et maintenir des contacts avec les clients pour identifier les opportunités, évaluer la satisfaction client et la perception du marché, et informer les responsables concernés. oGérer et rapporter sur les actions et résultats planifiés dans la région, selon les directives et délais convenus, afin de fournir un aperçu pertinent aux collègues et à la direction. 2.Contrôle de la qualité oGérer, superviser et informer les agents de la région, leur offrant un soutien technique et commercial pour qu'ils contribuent à atteindre les objectifs de vente. oGérer les réclamations et les problèmes de service en consultant le client, en évaluant leur nature et en proposant des solutions dans les limites définies. oObtenir des informations sur la solvabilité et prendre les mesures nécessaires en cas de défauts de paiement. oSurveiller, identifier et analyser les évolutions techniques, technologiques et prix. 3.Coordination et communication interne oAssurer le transfert des informations sur les commandes conclues à la Gestion de Projet. oInformer régulièrement le Directeur Commercial de l'état des projets et de la situation budgétaire, avec des rapports de suivi clairs. oCommuniquer les informations aux parties prenantes pour un fonctionnement optimal. Télétravail- Véhicule de fonction PROFIL : Profil à l'écoute, vous avez conscience de la nécessité de qualité, de vos relations et des prestations/produits. Vous anticipez activement les opportunités et menaces pour optimiser les profits, avec une vision financière et une attitude professionnelle. Vous savez réagir activement aux opportunités, influencer les autres et oser prendre des risques. Vous justifiez d'une expérience de 10 à 15 ans sur des fonctions similaires, nécessairement dans l'agroalimentaire. Anglais : Fluent, C1 minimum. Vous êtes prêt(e) à vous déplacer 3jours/semaine a minima, en France et à vous déplacer au siege Européen régulièrement (toute les 6 a 8 semaines en moyenne) Avantages : - Télétravail - Véhicule de fonction - 13 et 14e mois. Carte de crédit pour les dépenses en déplacement + badge télépéage + carte essence. Rémunération : 70 - 85 kEUR bruts annuels sur 12 mois, fixe + 20 à 35% de variable Statut cadre, forfait 215 jours. Localisation : France entière // déplacements Europe réguliers Process de recrutement : - Un premier échange téléphonique (pré-qualification) + entretien avec le cabinet NEXTEP dans nos bureaux (Orléans) ou en visio. - Un 1er entretien visio avec la Direction du service - Un 2e entretien en présentiel sur site pour rencontrer votre future équipe ! - Une validation puis intégration ! Si vous vous reconnaissez dans cette annonce, alors n'hésitez plus à postuler ! Recrutement géré par DUPLAA Elea - chargée de recrutement
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 70000,00 Euros à 90000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
Nextep HR
Nextep HR, filiale de Domino RH, est un cabinet de recrutement et d'approche directe spécialisé sur les recrutements CDD et CDI et en travail temporaire, qui met son expertise au service de tous types de sociétés : tertiaires, industrielles, BTP, informatiques des TPE aux grands groupes. Nous sommes composés de 70 collaborateurs, chacun spécialisé sur un domaine métier, répartis au sein de 15 bureaux en France. Reconnu pour notre excellente connaissance des métiers, des procédures...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable d'Affaires Mécanique H/F
ADECCO - 62 - Lens
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, référence...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) d'affaires BtoB (H/F)
COUGNAUD - 62 - Lestrem
Le Groupe COUGNAUD, leader français de la construction industrialisée de bâtiments, recherche un Chargé(e) d'affaires BtoB pour la gestion d'un portefeuille clients dédié. En tant que Chargé(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale (H/F)
CAMPUS PRO - 59 - TOURCOING
Mission : - Prospecter une clientèle de type B to C (particulier) - Conseiller et accompagner les prospects pour une potentielle prise de rendez-vous - Rendre comte à son manager (point quotidien et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE D'AFFAIRES AIRES DE JEUX/EQUIPEMENT URBAIN -HAUTS DE FRANCE- F/H - Chargé d'affaires, technico-commercial (H/F)
C.R.H & FORMATION - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Vos missions et compétences associées · Animer et développer un portefeuille Clients : Collectivités (Mairies) et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'Affaires ELEC H/ F F/H - Commercial (H/F)
LTd - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Le chargé d'affaires en génie électrique assume un rôle essentiel dans la gestion complète des projets électriques, depuis la phase d'acquisition jusqu'à la réalisation finale....
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable d'affaires SSI F/H - Commercial (H/F)
Hays France - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur d'agence, voici vos principales missions : * Piloter et coordonner les projets de la conception à la réalisation, en respectant les délais et les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur Commercial F/H - Commercial (H/F)
G.A.C. group - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Au sein de la BU Innovation, vous accompagnez les décideurs de haut niveau (Directeur Général, Directeur Financier, Directeur Recherche & Développement.), dans tous types de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'Affaires - Grande Cuisine H/F
MBH Talents - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
POSTE : Chargé d'Affaires - Grande Cuisine H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'une création de poste et pour accompagner sa croissance, nous recrutons, pour notre client, PME spécialisée dans la...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Négociateur technico commercial ( H/F) en alternance
3 Solutions avec l'Alternance - 62 - LENS
- Développer un portefeuille de clients et de prospects - Assurer le suivi et la fidélisation de votre portefeuille - Réalisations de propositions commerciales sur mesure - Réaliser des rendez-vous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé(e) d'affaires F/H - Commercial (H/F)
Equipage - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur du pôle stratégie patrimoniale et Assistance à Maitrise d'Ouvrage, vous accompagnez les propriétaires et gestionnaires de patrimoines de la sphère...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)