Chef de service Gestion des Déchets Urbains F/H - Conception, recherche (H/F) 92 - FONTENAY AUX ROSES
Offre n° 1688782
Chef de service Gestion des Déchets Urbains F/H - Conception, recherche (H/F)
92 - FONTENAY AUX ROSES - Localiser avec Mappy
Publié le 01 septembre 2025
Descriptif du poste: Sous l'autorité hiérarchique du directeur de l'environnement urbain et en lien transversal avec le chef de service gestion des déchets urbains projets et développement, le chef de service propose une stratégie de gestion des déchets ménagers et assimilés. Il gère un service qui traite 150 000 tonnes de déchets par an, un budget de 43 M€ et 2 syndicats de traitement. Pour se faire, il propose, décline et anime la politique de la collectivité en matière de collecte, de tri, de recyclage et de traitement et développe des solutions techniques dans un objectif de maîtrise des coûts et d'amélioration continue de la qualité du service rendu aux usagers. Le chef de service pilote un projet majeur de la collectivité : passage à une flotte de véhicules de collecte décarbonée à motorisation hydrogène. Pour mener à bien ses missions, le chef de service s'appuie sur une équipe composée de 14 personnes (6 techniciens et 8 ambassadeurs de tri) et une régie de collecte composée de 30 personnes. Il est en relation interne avec les élus, les services de la collectivité et en externe avec les prestataires divers, les services communaux et les partenaires. Missions principales * Animer une équipe de 14 personnes au siège et une régie de collecte de 30 personnes * Mettre en œuvre les projets en lien avec la prévention, la collecte et le traitement des déchets ménagers et assimilés * Assurer le suivi et le contrôle des prestataires de service : définir et suivre les tableaux de bord, animer des réunions, développer une démarche partenariale d'amélioration continue des prestations * Améliorer la qualité de service aux usagers avec un objectif de certification Qualiville (garant de la qualité et des délais de réponse courriers / mails, reporting de l'activité, de la satisfaction, rédaction et diffusion du rapport annuel sur la qualité et le prix du service) * Evaluer les politiques publiques * Elaborer et piloter le budget * Assurer une interface avec les deux syndicats de traitement du territoire : le SYCTOM et le SIMACUR * Assurer une interface les services techniques des villes * Assurer une interface avec les éco-organismes (Conseil départemental, ADEME, Eco-emballages ...) Profil recherché: De formation ingénieur ou équivalent spécialisé dans l'environnement et/ou la gestion des déchets, vous avez une expérience similaire. Vous avez des connaissances techniques en matière d'environnement, de collecte et de traitement des déchets ménagers et assimilés. Vous avez des capacités managériales (encadrement, pilotage, conduite de réunions). Vous savez gérer un budget et en assurer le suivi financier. Vous avez des capacités rédactionnelles (marchés publics, courriers, notes, rapport annuel). Disponible, vous avez le sens du service public et connaissez les collectivités territoriales. Vous savez prendre des initiatives, vous avez le sens de l'anticipation et une aisance relationnelle. Organisé, dynamique et rigoureux, vous maîtrisez les outils bureautiques.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Salaire
- 32 - 48 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
VALLEE SUD-GRAND PARIS
Limitrophe de Paris, situé dans le sud des Hauts-de-Seine, l Etablissement Public Territorial Vallée Sud Grand Paris a été créé le 1er janvier 2016 par la loi portant nouvelle organisation territoriale de la République. Issu de la fusion de 3 intercommunalités, il rassemble 11 communes (Antony, Bagneux, Bourg-la-Reine, Châtenay-Malabry, Chatillon, Clamart, Malakoff, Fontenay-Aux-Roses, Montrouge, Le Plessis-Robinson et Sceaux) représentant 400 000 habitants, engagés autour d u...
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