Responsable du Développement Patrimoine F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 94 - CRETEIL
Offre n° 1689595
Responsable du Développement Patrimoine F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
94 - CRETEIL - Localiser avec Mappy
Publié le 01 septembre 2025
Descriptif du poste: Directement rattaché(e) à la Directrice Générale de la BU, vous aurez pour mission principale d'accroître notre portefeuille clients et de conquérir de nouveaux marchés pour nos 3 segments de marchés : bailleurs sociaux, collectivités et établissement de santé. Vous serez en charge de définir et mettre en oeuvre la stratégie de développement commercial de la BU Patrimoine, en lien avec la Direction Générale : * Vous identifierez de nouvelles opportunités d'affaires et structurerez une approche proactive de prospection * Vous développerez un réseau de décideurs et d'influenceurs au sein des collectivités et institutions publiques * Vous piloterez l'ensemble du cycle de vente : identification des besoins, construction des offres, réponse aux appels d'offres et négociations contractuelles * Vous assurerez une veille active sur les évolutions du marché et des réglementations en lien avec la transition énergétique et les subventions associées * Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes techniques et opérationnelles pour garantir des propositions adaptées aux attentes des clients * Vous suivrez et analyserez les performances commerciales et ajusterez la stratégie en conséquence * Vous porterez l'ensemble du bouquet d'offres de MANERGY Habitat & équipements collectifs auprès des clients et prospects Profil recherché: Diplômes : vous possédez une formation de niveau Bac +5 (école de commerce, ingénieur, sciences politiques, ...) Expérience requise : vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans en développement commercial, idéalement acquise dans le secteur de l'énergie, de l'ingénierie ou des marchés publics Compétences appréciées : * Vous avez une excellente connaissance des acteurs de la commande publique et des mécanismes d'appels d'offres * Doté(e) d'un très bon relationnel et esprit d'équipe, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à créer des relations de confiance et à négocier avec des interlocuteurs de haut niveau * Vous êtes orienté(e) résultats, avec une forte capacité à identifier et concrétiser de nouvelles opportunités de croissance * Votre leadership naturel vous permet de piloter des projets commerciaux complexes en mode transverse Salaire : selon votre profil et votre expérience Pourquoi nous rejoindre ? * Un poste stratégique et à fort impact au sein d'une entreprise en pleine expansion * Une grande autonomie pour mettre en place votre stratégie de développement * Une équipe engagée et passionnée par les enjeux de la transition énergétique * La possibilité d'évoluer dans un environnement stimulant, au contact de clients prestigieux et d'enjeux majeurs Information sur le process de recrutement : Le processus de recrutement se déroule en plusieurs étapes : * Un entretien de préqualification téléphonique avec un membre de la Team RH * Un entretien avec le manager N+1 * Un entretien avec le N+2 pourra également être prévu N'hésitez plus et postulez dès maintenant pour rejoindre l'aventure MANERGY?! Nous avons hâte de découvrir votre profil et de vous rencontrer pour discuter de votre potentiel au sein de notre équipe.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
MANERGY
Vous souhaitez rendre le monde de demain meilleur ? Rejoignez MANERGY et réussissons ensemble la transition énergétique et environnementale?! A propos de MANERGY Depuis 40 ans, MANERGY s'affirme comme une société indépendante de référence, spécialisée dans l'ingénierie et le conseil en transition énergétique et environnementale. Nos 480 collaborateurs œuvrent au quotidien pour proposer des solutions innovantes et durables à travers?4 pôles et 7 domaines d'activités : ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Auditeur (trice) Asile (H/F)
DELEGATION REGIONALE PARIS EST - 93 - BOBIGNY
Au sein du guichet unique et de la direction territoriale, l'auditeur (trice) prend en charge l'accueil, l'information, l'évaluation et l'orientation des demandeurs d'asile et assure le suivi des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) en organisation et d'entretien (H/F)
ROSSINKA / TEREMOK - 75 - Paris 15e Arrondissement
Vos missions principales : Organisation des salles de cours : installation et rangement du mobilier (tables, chaises) Accueil et présence à l'entrée Communication avec l'administration et les...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Auditeur / Auditrice qualité services (H/F)
VITALIS CONSULTING - 75 - Paris
Vitalis recherche des intervenants pour réaliser des audits qualité dans divers secteurs: électronique, optique,... Qualités exigées : sens de l'observation, ponctualité, fiabilité, pratique de...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Auditeur / Auditrice qualité services (H/F)
VITALIS CONSULTING - 93 - Bobigny
Vitalis recherche des intervenants pour réaliser des audits qualité dans divers secteurs: électronique, optique,... Qualités exigées : sens de l'observation, ponctualité, fiabilité, pratique de...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Chargé de missions RSE & innovation (H/F)
ISOR GESTION - 92 - LEVALLOIS PERRET
Le Groupe ISOR, qui compte plus de 10 400 salariés, est une entreprise familiale fondée en 1968. Avec 54 agences et antennes réparties sur toute la France et des valeurs tournées vers la satisfaction...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Habilitations SWIFT HF (H/F)
ADECCO - 93 - MONTREUIL
Adecco recherche un-e Assistant-e Habilitations et Référentiel SWIFT (H/F) pour l'un de ses clients, une entreprise spécialisée dans le domaine bancaire. Ce poste est basé à Montreuil (93100) et...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projets (H/F)
PROMAN - 75 - Paris 11e Arrondissement
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projets (H/F)
PROMAN - 75 - Paris 15e Arrondissement
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de relation client (H/F)
PROMAN - 93 - Noisy-le-Grand
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable des organisations (H/F)
77 - CHESSY
Offre d'emploi : Responsable des organisations Lieu : Chessy (77) Contrat : CDI - Temps plein Disponibilité : 1er octobre 2025 À propos de nous Notre commerce , acteur de proximité reconnu, met au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)