ASSISTANT COMMERCIAL & ACHAT F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 94 - RUNGIS
Offre n° 1689884
ASSISTANT COMMERCIAL & ACHAT F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
94 - RUNGIS - Localiser avec Mappy
Publié le 01 septembre 2025
Descriptif du poste: En qualité d'Assistant(e) Commercial(e) & Achat, vous jouerez un rôle essentiel en soutenant l'équipe de vente, d'achat et d'import par la gestion administrative, le suivi des comptes clients et la coordination efficace des opérations commerciales et administratives. Vous apporterez également un support actif à l'équipe import, en assurant le suivi des dossiers, la gestion des documents douaniers et logistiques, ainsi que la bonne coordination des flux de marchandises. Descriptif du poste Gestion des commandes et de la logistique : • Garantir la saisie et le traitement des commandes clients. • Suivi des commandes et coordination avec le service logistique et de production. • Assurer l’envoi des bons de préparation à l’équipe de l’entrepôt. • Vérifier, contrôler et archiver les bons de livraison. Support client : • Répondre aux questions des clients. • Gérer les requêtes et résoudre les problèmes clients. • Assister l’équipe commerciale dans les tâches quotidiennes. Saisie et contrôle des factures dans le logiciel commercial : • Saisir les factures fournisseurs et clients. • Vérifier l’exactitude des informations sur les factures et corriger les éventuelles erreurs. • Vérifier la conformité des factures avec les bons de commande et les bons de livraison. Saisie des arrivages : • Enregistrer les arrivages des marchandises dans le système. • Contrôler les quantités et les qualités des produits reçus par rapport au commandes passées. Contrôle des coûts achats : • Analyser, vérifier et comprendre les coûts d’achats pour assurer leur conformité. • Suivre les variations de prix et alerter en cas de déviation significative. Gestion des données et conformité : • S’assurer que les données du système informatique sont en adéquation avec la réalité. • Garantir le respect des cahiers des charges de nos clients et le respect de nos spécifications produits. Sécurité et qualité : • Respecter et faire respecter les règles d’hygiène et de sécurité dans l’entrepôt • Remonter à la hiérarchie tout dysfonctionnement. Sécurité au service Import : • Seconder le service import dans la gestion administrative et logistique des opérations d’importation. • Assurer le suivi des dossiers, la coordination avec les différents intervenants et la bonne gestion des documents douaniers. Salaire : 28 à 33,5K€ Brut par an Profil recherché: Expérience et Formation : • Justifier de 2 ans d’expérience minimum dans le secteur commercial au sein de l’industrie Agroalimentaire. • Un diplôme d’un niveau Bac à Bac + 2 (Bac professionnel, BTS, DUT, gestion administrative et commerciale) ou équivalent en commerce, vente Compétences Théoriques : • Aptitude à établir et à entretenir des relations clients. • Connaissance générale des techniques de gestion commerciale. • Bonnes capacités rédactionnelles. • Très bonne maîtrise des techniques bureautiques. Savoir-faire opérationnel : • Forte capacité d’écoute, d’adaptation et de résilience. • Orienté résultats et aptitude à atteindre les objectifs fixés. • Esprit d’équipe et capacité à travailler en collaboration avec d’autres départements. • Capacité d’organisation et polyvalence. • Bonne capacité d’analyse et de gestion des demandes d’information. • Excellente expression orale et rédactionnelle. • Maîtrise des outils de bureautiques (Word, Excel, PowerPoint…) et de communication
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 28 - 33 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
ALMO RH
Après 23 ans d'expérience en recrutement au sein d'entreprises de travail temporaire et de recrutement CDD/CDI, j'ai créé mon propre cabinet de recrutement en 2019. ALMO RH accompagne les sociétés et les candidats dans les processus de recrutement CDD/CDI.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
EPITECH PARTNERS - 92 - Le Plessis-Robinson
Les missions du poste Contrôler la conformité des commandes par rapport aux offres commerciales Enregistrer les commandes et les contrats dans les systèmes internes (ERP, CRM, GRC) Émettre la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV MONTJC9003 H/F
CRIT INTERIM - 77 - MONTEREAU SUR LE JARD
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'aéronautique un gestionnaire ADV H/F dont les missions seront les suivantes: Face à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien administration des ventes F/H
SYNERGIE - 77 - MONTEREAU SUR LE JARD
Notre client est spécialisé dans le secteur de l'aéronautique. En qualité de gestionnaire ADV support vous aurez pour missions : La facturation des prestations des contrats de services dans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion (H/F)
HYDROPARTS ASSISTANCE - 92 - NANTERRE
Depuis +50 ans, le groupe international DHOLLANDIA est le 1er fabricant de hayons élévateurs et génère des CA à 8 chiffres avec +75 000 unités vendues par an. C'est dans cette formidable dynamique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
SYNERGIE - 93 - Bobigny
Spécialisé dans le domaine du commerce notre client recherche un(e) assistant(e) ADV pour son service commercial.Au sein du service commercial, vos principales missions seront de : Gérer l'accueil...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE GESTION ADMINISTRATION DES VENTES H/F/NB (H/F)
NRJ GROUP - 75 - PARIS 16
NRJ Group, riche de ses 1600 collaborateurs, figure parmi les principaux groupes de médias privés français exerçant les métiers d'éditeur, de producteur, de diffuseur tout en assurant la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) ADV & commercial(e) confirmé(e) (H/F)
92 - COURBEVOIE
Le poste sera basé à Courbevoie (92). Dans un environnement international et rattaché(e) au Directeur commercial France, vous jouerez un rôle clé dans le bon fonctionnement du service. Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
CARTADIS - 94 - FONTENAY SOUS BOIS
Rattaché(e) au Responsable ADV, vos missions principales seront les suivantes : - Relations avec les clients - Tenue ADV France et Export préparation devis, saisie commandes, facturation, envoi des...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) et Gestion des Contrats de Maintenance (H/F)
BRAIN WORK OFFICE - 94 - IVRY SUR SEINE
Je recherche pour un de mes clients un assistant commercial / gestionnaire des contrats de maintenance (h/f) pour un poste en vue de cdi basé à Ivry sur seine. Rattaché(e) à un Chargé d'Affaires,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administration des ventes (H/F)
T.E.O.P - 94 - Créteil
Poste administration des ventes Le poste d'administration des ventes accompagne le travail des commerciaux. Véritable travaille d'équipe, l'administration des ventes prend le relai sur les ventes...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)