Chargé d'Investissement H/F

Chargé d'Investissement H/F 75 - PARIS 01

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Offre n° 1696210
Chargé d'Investissement H/F

75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy

Publié le 01 septembre 2025

POSTE : Chargé d'Investissement H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, établissement bancaire, un Chargé d'Investissement (F/H) dans le cadre d'une mission d'intérim de 3 mois avec une prise de poste début Septembre. Au sein d'une équipe, vos missions principales sont : Participer au développement de la stratégie d'investissement : Contribuer au déploiement de la stratégie de la Banque des Territoires en matière d'investissement dans les projets nationaux et territoriaux. Gérer l'exécution des projets : S'impliquer dans les projets d'investissement, en réalisant des analyses financières, en rédigeant des présentations et en participant à des réunions et négociations. Il faut aussi travailler avec une équipe projet élargie. Assurer le suivi des participations : Effectuer le suivi financier et opérationnel des participations et réaliser des valorisations semestrielles du portefeuille. Vous pourrez aussi représenter la Banque des Territoires si besoin. Préparer les cessions : Participer à la préparation de la vente des participations, notamment en élaborant et en mettant en oeuvre les meilleures solutions de désinvestissement. PROFIL : De formation Bac +5 minimum universitaire ou école d'ingénieur à spectre large. Double formation appréciée (ingénierie, techniques financières et juridiques). Une expérience en investissement dans les infrastructures serait un plus. Connaissance des enjeux sectoriels du transport, de la mobilité durable, des ENR ou de la transformation numérique Expérience du monde industriel, sur la gouvernance d'entreprise, investissement, financement de projet, du contrôle financier, de la direction financière ou de la réponse à appels d'offres publics dans la construction et/ou l'exploitation d'infrastructures (transport, énergie, environnement, numérique) Compétences avérées en modélisation financière Une bonne connaissance des acteurs publics serait un plus Sens du travail en équipe / en réseau, Agilité et tact dans les relations institutionnelles, avec l'administration et les collectivités locales Curiosité et Capacité à la prise d'initiatives

Type de contrat
Mission intérimaire - 3 Mois
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 28000,00 Euros à 35000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire

Employeur

Expectra


Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département Comptabilité & Finance vous proposent des opportunités de carrière.

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