Technicien Support Clients H/F 18 - LE SUBDRAY
Offre n° 1697971
Technicien Support Clients H/F
18 - LE SUBDRAY - Localiser avec Mappy
Publié le 01 septembre 2025
POSTE : Technicien Support Clients H/F DESCRIPTION : Pour renforcer sa réactivité et la qualité de ses services, la Direction des Systèmes d'Information de COGEP recherche un Technicien support clients F/H, pour son site se trouvant au Subdray (18) (à proximité de Bourges). Ce que nous vous proposons : - Un accompagnement personnalisé à la prise de poste, - Des formations tout au long de votre carrière afin de maintenir et de développer vos compétences, - Les avantages d'un groupe (CSE, participation, restaurant d'entreprise ou tickets restaurant, plan d'épargne entreprise), - Une prise en charge de la mutuelle (Famille) à 100% par l'employeur, - Poste à pourvoir dès que possible / 35h du lundi au vendredi, - Télétravail possible à l'issue de la période d'essai. Le poste et les missions : - Support aux utilisateurs « clients » - Prendre en charge les demandes et incidents escaladés depuis le niveau 1 - Analyser, diagnostiquer et résoudre les incidents techniques ou fonctionnels - Assurer un suivi des incidents et demandes en tenant informé les utilisateurs de l'état d'avancement de leurs demandes - Diagnostic et traiter les incidents de niveau 2 - Assurer l'escalade vers le niveau 3 (experts internes, éditeurs, partenaires, lorsque nécessaire - Suivre la résolution des incidents jusqu'à leur clôture et maintenir une communication claire avec les clients - Rendre compte de l'activité des demandes et incidents récurrents en proposant des solutions préventives - Documentation technique et fonctionnelle - Rédiger et diffuser des guides utilisateurs, FAQ, procédures internes de résolution et supports de formation afin de faciliter l'autonomie des clients et d'assurer l'efficacité du support (sous la supervision des chargés de projets et product owner) - Maj régulièrement la base de connaissance - Contribuer à la documentation technique (paramétrage, intégration, gestion des versions) destinées aux équipes internes - Déploiement et intégration - Collaborer avec le(s) chargé(e)s de projet lors des phases de recettes fonctionnelles et techniques en réalisant les tests et en remontant les anomalies - Participer à la préparation / installation et configuration de la solution dans les environnements clients - Accompagner les clients dans les 1eres phases d'utilisation de la plateforme - Contribuer à la remontée des incidents ou points de blocage identifiés lors des mises en service - Contribuer à rédiger et maintenir à jour la documentation liée aux opérations de transitions vers l'exploitation - Contribuer à assurer l'adoption de la plateforme par nos clients - Contribution à la gestion des versions de la plateforme - Participer au suivi des versions (correctifs, évolutions fonctionnelles, maj règlementaire) - Assurer la validation technique et fonctionnelle de chaque nouvelle version avant sa mise en service - Accompagner les clients lors du passage à une nouvelle version (communication, assistance, formation) - Remonter les anomalies post-déploiement aux équipes projet (chef de projet et product owner) Le profil idéal : Formation Bac +2 à Bac +3 en informatique, support utilisateurs ou gestion des services numériques (ex. BTS SIO, DUT, Licence professionnelle). Expérience réussie de 2 à 3 ans en support utilisateur (niveaux 1 et 2) ou en tant que technicien applicatif, idéalement dans un contexte d'outils de gestion ou de facturation. Une expérience préalable dans la participation à des projets de déploiement applicatif serait un atout. Compétences requises : Techniques : Maîtrise des outils de ticketing/support (idéalement ITIL), utilisation des outils collaboratifs (Teams, O365), connaissance des environnements liés à la facturation électronique, CRM et outils comptables/financiers. Fonctionnelles : Intérêt pour la comptabilité et la gestion. Savoir-être : Sens du service et de l'écoute, travail en équipe pluridisciplinaire, autonomie et réactivité, capacité d'analyse et de résolution de problèmes. Qui nous sommes : COGEP 8ème cabinet français de conseil, d'expertise comptable et d'avocats fédère les savoir-faire de ses différents métiers autour de la performance des entreprises de ses clients. Rejoindre notre cabinet, c'est la garantie de vivre au quotidien au sein d'une équipe à taille humaine tout en bénéficiant de la puissance d'un Groupe capable de vous offrir formation et plan de carrière. Plus d'informations ici ! Notre processus de recrutement garantit discrétion et confidentialité à l'ensemble de nos candidats. Les personnes en situation de handicap sont les bienvenues. Le poste pourra �
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités comptables
Employeur
Cogep
COGEP 8ème cabinet français de conseil, d'expertise comptable et d'avocats fédère les savoir-faire de ses différents métiers autour de la performance des entreprises de ses clients. Depuis plus de 50 ans, nos équipes pluridisciplinaires composées de comptables, avocats, conseillers en gestion de patrimoine, courtiers spécialisés, banquiers d'affaires, ingénieurs agricoles ou informatiques se mobilisent pour fournir une approche globale du conseil. Aujourd'hui, notre �..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
PROMAN - 18 - VIERZON
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Votre agence PROMAN recherche pour l'un de ses clients dans le secteur de l'Industrie, un Technicien de maintenance H/F. Vos missions consisteront...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Qualité Client - Aéronautique H/F
Optineris - 18 - MEREAU
POSTE : Technicien Qualité Client - Aéronautique H/F DESCRIPTION : Votre rôle au quotidien ? En tant que Technicien Qualité « Clients » (H/F), vous serez le/la garant(e) de la conformité des...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Altitude Infra - 18 - BOURGES
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la direction Exploitation / Maintenance, vous êtes garant du maintien opérationnel de nos réseaux en tant que Technicien(ne) de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
SES INTERIM Rouen - 18 - BOURGES
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la direction Exploitation / Maintenance, vous êtes garant du maintien opérationnel des réseaux en tant que Technicien(ne) de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance Horaires 3x8 H/F
Manpower - 18 - VIERZON
POSTE : Technicien de Maintenance Horaires 3x8 H/F DESCRIPTION : Le Cabinet Manpower Conseil Recrutement du Cher recherche pour son client, un acteur du secteur industriel spécialisé dans la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Partnaire - 18 - BOURGES
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : L'agence Partnaire Bourges recrute pour le compte de l'un de ses clients un technicien de maintenance (H/F). Rejoignez une entreprise familiale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV Itinérant - Machines 4.0 H/F
Cofabrik - 18 - BOURGES
POSTE : Technicien SAV Itinérant - Machines 4.0 H/F DESCRIPTION : Pour répondre à la volonté du groupe de délivrer un service aux clients le plus réactif possible, nous recrutons un technicien de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Agent de Maintenance H/F
PROMAN - 18 - BOURGES
POSTE : Agent de Maintenance H/F DESCRIPTION : Votre agence PROMAN recherche pour l'un de ses clients dans le secteur de l'Industrie, un Agent de maintenance H/F. Vos missions consisteront à : -...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien S.A.V Hydraulique H/F
Triangle Intérim - 36 - ISSOUDUN
POSTE : Technicien S.A.V Hydraulique H/F DESCRIPTION : L'un de nos clients basés sur ISSOUDUN spécialisé dans la carrosserie industrielle recherche son/sa Technicien(ne) S.A.V Hydraulique. POSTE A...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV Volets et Stores H/F
Jean Paul Galibert Institut - 18 - BOURGES
POSTE : Technicien SAV Volets et Stores H/F DESCRIPTION : Contexte Dans le cadre de son développement, le franchisé Répar'stores de Bourges, dirigé par Monsieur Morelle, recherche un technicien SAV...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)