- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Malakoff
- Détail de l'offre 1705136
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Malakoff
- Détail de l'offre 1705136
Responsable Formation Centres d'appels Assistance F/H - Formation initiale et continue (H/F) 92 - MALAKOFF
Offre n° 1705136
Responsable Formation Centres d'appels Assistance F/H - Formation initiale et continue (H/F)
92 - MALAKOFF - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 février 2025
Descriptif du poste: Description de l'entreprise Le Groupe AXA est un leader mondial de l'assurance et de la gestion d'actifs, avec 160 000 collaborateurs au service de 105 millions de clients dans 62 pays. Nous protégeons et conseillons nos clients à chaque étape de leur vie, en proposant des produits et services qui répondent à leurs besoins dans les domaines de l'assurance, de la prévoyance, de l'épargne et de la gestion des actifs. Notre mission: Donner à chacun les moyens de vivre une vie meilleure. Nos valeurs: Customer first, Intégrité, Courage et One AXA AXA Partners est une BU transversale d'AXA qui propose une large gamme de solutions en matière de services d'assistance, d'assurance voyage et de couverture de crédit. Le rôle d'AXA Partners est aussi de mettre en œuvre des solutions innovantes issues de l'unité AXA Innovation. Conjuguant passion et expertises de pointe, nous concevons et déployons des solutions à l'échelle mondiale pour nos partenaires, leurs clients et leurs collaborateurs, pour protéger ce qui compte dans les moments importants. Missions Nous recherchons un Responsable du Pôle Formation Opérations Malakoff & Rabat H/F pour rejoindre la Direction des Opérations d'AXA Partners France. Vous avez pour mission principale d'organiser et piloter la montée en compétence des plateaux opérationnels d'assistance, basés à Malakoff et à Rabat, tant sur les aspects d'excellence technique (process et contrat) que sur les aspects comportementaux (relation client, engagement interne) Pour cela, vous devez créer et gérer le pôle Formation Opérations dont l'objectif est de déployer des formations homogènes, cohérentes, exigeantes et impactantes destinées aux Chargés d'assistances, Experts, Managers, Responsables de plateaux ; des équipes localisées tant en France qu'au Maroc (AASM). Ces formations s'adressent (i) aux nouvelles recrues, dans des équipes nécessitant des recrutements réguliers, mais également (ii) à l'ensemble des collaborateurs, dont l'activité exige une mise à jour constante de leur connaissances et compétences. Vous êtes rattaché au Directeur des opérations. Le périmètre du pôle Formation Opérations est transverse et couvre les plateaux d'assistance rattachés à la Direction des opérations (Assistance aux personnes, Assistance Habitation et Assistance Automobile). Le périmètre du pôle Formation Opérations s'étend à la fois aux équipes localisées en France, mais aussi aux équipes localisées au Maroc (AASM) ; Dans le détail, vos missions seront les suivantes : Définir la stratégie du Pôle Formation (gouvernance, feuille de route, objectifs, organisation des expertises, rôles et responsabilités au sein de l'équipe Profil recherché: Profil recherché Profil recherché: Connaissances et compétences techniques requises Capacité à construire une vision et une feuille de route pour le pôle formation opérations Capacité à convaincre et à collaborer avec les interlocuteurs clés (ex. responsables de pôles) Capacité à coordonner / manager une équipe de formateurs Connaissance de la législation française en matière de formation Qualités d'écoute et de communication à destination de publics variés (collaborateurs, managers, équipe RH, intervenants,.) Esprit de synthèse très développé Bon niveau en anglais professionnel Rigueur et sens de l'organisation Esprit d'équipe Diplômes et niveau d'expérience requis Double expertise dans les métiers des plateaux d'assistance et en gestion d'une activité de formation, avec une expérience professionnelle sur ces 2 domaines de 8 ans minimum Une expérience significative en ingénierie pédagogique/conception de formation est un plus AXA Partners s'engage, à compétences égales, pour la diversité & l'inclusion. Rejoignez une entreprise qui contribue à la protection des forêts ! Chez AXA Partners, nous plantons un arbre pour chaque nouvelle recrue (en CDI) (Pour en savoir plus sur le programme Reforest, cliquez ici) Analyser les besoins en formation des équipes opérationnelles tant Malakoff que Rabat, en s'appuyant sur les responsables opérationnels et que le pôle Expertise et Conformité Formaliser la stratégie de formation tant pour les nouveaux entrants qu'en terme de formation continue Mettre en œuvre un plan de formation unifié pour les 2 sites en fonction des priorités opérationnelles Assurer la bonne Construction ou adaptation des supports de formation unifiés MLK/RBT (standardisation et industrialisation) Co-Construire et faire vivre, en lien avec le Pôle Expertise et Conformité, les matrices de compétences trans-lignes métier de l'ensemble des périmètres Opérations d'assistance (automobiles Malakoff/Rabat, mais aussi Santé/Medical/travel & habitation), permettant de piloter la montée en compétence des collaborateurs sur plusieurs expertises
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Programmation informatique
Employeur
Tekkit.io
Tekkit est le réseau social professionnel spécialisé dans les métiers de la tech. La plateforme se concentre sur les offres d'emploi, stages, alternances et missions freelance, tout en mettant l'accent sur les événements et le réseautage pour les professionnels du secteur. Tekkit propose des opportunités d'évolution en facilitant la rencontre avec des entreprises partenaires et en organisant des événements, comme des soirées de recrutement et de networking. Avec Tekkit, les ut...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
NDRC010125ELB93 - Chargé(e) de clientèle BtoB en alternance (H/F)
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE - 93 - LA PLAINE ST DENIS
Réf : NDRC010125ELB93 Offre d'Alternance : Chargé(e) de Clientèle BtoB (H/F) Formation visée : BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) Localisation : Département de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle en milieu hospitalier (H/F)
HAPPYTAL - 92 - Sèvres
Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Clientèle Sédentaire (F/H) (H/F)
TWININ GROUP - 93 - Saint-Denis
Nous recherchons pour l'un de nos clients un(e) responsable clientèle sédentaire: SELECTA vous connaissez ? Le partenaire qui accompagne vos pauses café lorsque vous sortez de chez vous. C'est nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
JOB LINK - 95 - GONESSE
Avec 16 agences réparties sur l'ensemble du territoire et plus de 100 collaborateurs dédiés, JOB LINK vous accompagne dans votre recherche d'opportunités professionnelles. Nous mettons tout en œuvre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Guest relation / Relations Clients (H/F)
ACCELIS GESTION - 77 - FERRIERES EN BRIE
Au Paxton, chaque journée est une aventure. Nous croyons en l'équilibre entre professionnalisme et plaisir. Rejoignez-nous pour faire partie d'une équipe où votre créativité est célébrée, vos idées...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice) de clientèle (H/F)
INFINITY ADVERTISING - 75 - PARIS 02
// LA SOCIETE Infinity Advertising a pour mission d'accompagner les annonceurs avec des solutions publicitaires innovantes en Retail Média. Notre objectif ? Créer la connexion entre le shopper et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE SERVICE CLIENTS H/F (H/F)
IMPACTUP - 77 - Croissy-Beaubourg
Vous cherchez à évoluer dans un environnement stimulant, où votre expertise en gestion de la relation client sera valorisée ? Creee en 1905, nous sommes une societe innovante et reconnue pour la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Charge relation client (H/F)
PROMAN - 78 - Guyancourt
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, PROMAN est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
RESPONSABLE SAV (H/F)
SIMCO CASH - 93 - AUBERVILLIERS
Simco Cash est une société familiale à taille humaine. Elle possède de nombreuses enseignes dans l'univers de la maison et art de la table, dont Laguiole Cuisson, Gam'Hotel. Nous sommes à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable service clients (H/F)
ACTUAL PARIS 08 1078 - 92 - Courbevoie
Actual recherche pour son client en forte croissance un Responsable service clients (H/F). VOS MISSIONS : - Fédérer et manager une équipe composée de managers de proximités, en veillant à leur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)