- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 1708827
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 1708827
Responsable administratif et financier opérationnel F/H - Direction gestion, finance (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 1708827
Responsable administratif et financier opérationnel F/H - Direction gestion, finance (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 04 février 2025
Descriptif du poste: Pourquoi postuler : * Vous souhaitez accompagner le dirigeant dans la transformation d'un site pour renforcer ses points forts et accentuer sa présence sur un marché majeur pour l'entreprise * Être le référent des activités liées à l'administration et des finances et l'interlocuteur privilégié du CFO Groupe est une source de motivation pour vous * Prendre la responsabilité de la fonction administration finances et la faire évoluer pour permettre un pilotage plus fin vous intéresse ? Missions principales : * Assurer une comptabilité appropriée : Vous garantirez la tenue correcte des comptes et la conformité aux normes comptables en vigueur. * Organiser et gérer les sujets financiers : Vous interviendrez directement sur les aspects comptables et administratifs, et collaborerez avec des firmes d'experts pour les questions de finance et de fiscalité. * Effectuer les rapports financiers : Vous préparerez les rapports financiers attendus par le CFO, en fournissant des analyses précises et pertinentes. * Faciliter la compréhension des objectifs de l'entreprise : Vous jouerez un rôle clé dans la communication des objectifs financiers et stratégiques au sein de l'entreprise. * Contrôler la paie : Vous superviserez le processus de paie pour garantir son exactitude et sa conformité. * Gérer les tâches administratives : Vous effectuerez diverses tâches administratives liées à la gestion du site, en veillant à une coordination efficace avec le groupe. * Suivre l'évolution juridique et fiscale : Vous vous assurerez de la conformité aux évolutions légales et fiscales en France, et garantirez leur application. * Référent comptable/financier : Vous serez le point de contact principal pour les projets liés à l'organisation financière du site. * Relais RH : Vous agirez en tant que relais RH du groupe HRD, en assurant une communication fluide et efficace. Profil recherché: Profil : * Formation : Bac +4/5 en comptabilité, finance ou école de commerce avec une option finance (ou expérience similaire). * Compétences linguistiques : Capacité à mener des conversations et à rédiger en anglais professionnel (les entretiens avec le CFO seront en anglais). * Expérience solide dans la gestion comptable, administrative et financière d'une petite entreprise
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Abaka Conseil - CASTREC Sylvie
Présent depuis 20 ans en France, Abaka ancre son activité historique et déploie un savoir-faire reconnu dans l Executive Search, c est-à-dire le recrutement de profils dits « Top management ». Chaque année, nous recrutons pour des postes de Direction chez des acteurs nationaux et régionaux, des start-ups aux grands groupes, en passant par les ETI.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère)
LIGUE REGIONALE DE NATATION DE BRETAGN - 35 - CHARTRES DE BRETAGNE
Notre association recrute un/une responsable administratif (RH et Finances) afin de structurer son organisation et d'accompagner au mieux sa croissance. Forte de 11 ETP (6 permanents +...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F (H/F)
CHECK & VISIT - 35 - RENNES
La société Check & Visit, recherche un(e) Responsable Administratif et Financier dans le cadre d'un remplacement de congé maternité à partir d'avril 2025. Ce poste est à pourvoir soit en CDD soit en...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Chief Financial Officer (CFO) (H/F)
PROCSEA FRANCE - 35 - RENNES
Pourquoi ce poste ? Nous ouvrons ce poste stratégique pour : - Renforcer la gestion interne et la coordination au sein de l'équipe de direction. - Dégager le CEO des tâches non liées directement aux...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire général(e) d'une organisation professionnelle (H/F)
CNAMS Bretagne - 35 - CESSON SEVIGNE
Vous êtes Proactif(ve) et Organisé(e) ? Saisissez l'opportunité de diriger une confédération interprofessionnelle régionale Votre Mission : Stratégie et Relations : Renforcez les liens entre la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CARTESIO - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Vos missions Bras droit du Dirigeant, généraliste, vos missions principales sont : - En premier lieu, vous êtes le/la garant.e de l'entreprise sur les aspects : finance,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
35 - CESSON SEVIGNE
[48613] Hôpitaux Privés Rennais - Cesson-Sévigné Membre du Comité de Direction, ce collaborateur sera rattaché hiérarchiquement au Directeur de l'établissement et fonctionnellement au DAF Territoire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
CARTESIO - 35 - RENNES
Notre client est un opérateur immobilier professionnel multi-activités (développement, commercialisation, réalisation, financement et gestion), multi-métiers (Immobilier commercial, logement,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant technique (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : En tant que Consultant Technique ERP, vous accompagnez les clients dans l'intégration de l'ERP. Vos principales missions :***Accompagner les clients dans la gestion globale de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier junior F/H - Direction gestion, finance (H/F)
VES - 35 - CESSON SEVIGNE
Descriptif du poste: VINCI Facilities recrute un Responsable Administratif Financier Junior F/H pour accompagner son développement. En intégrant notre entreprise vous bénéficierez d'un...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ASE (F/H) - CONSEIL DÉPARTEMENTAL D'ILLE-ET-VILAINE (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035241/115001200 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)