Software Asset Manager H/F 93 - ST DENIS
Offre n° 1709001
Software Asset Manager H/F
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Publié le 01 septembre 2025
POSTE : Software Asset Manager H/F DESCRIPTION : REJOIGNEZ GRDF ! GRDF, filiale indépendante d'ENGIE, est le principal gestionnaire de réseau qui distribue le gaz à plus de 11 millions de clients. Vous êtes motivé(e) ? - Pour mettre vos compétences au service d'un acteur majeur de la transition énergétique, expert et distributeur du gaz ? - Pour participer à l'avenir de la distribution du gaz (compteur communicant, technologies du réseau intelligent, développement du biogaz et du GNV) ? Au sein de la Région Ile de France, GRDF recrute son : Software Asset Manager F/H Poste basé à Saint-Denis (93) Vous intégrez la Direction Système d'Information (DSI) de GRDF, créatrice de valeur et partenaire des métiers, qui a comme mission d'assurer le fonctionnement et l'adaptation du SI conformément aux besoins des utilisateurs et au moindre coût. Dans le cadre de sa transformation visant à se renforcer sur la maîtrise technique de son SI, la DSI recherche sa future ou son futur Sotfware Asset Manager afin de conduire les différents chantiers techniques dans ses domaines applicatifs. Vous intégrez le domaine Pilotage de la Performance de la DSI et plus particulièrement le pôle Pilotage Achats et COntrats (PACO) qui gère, le Contract Management, le Software Asset Management, le pilotage du processus Achat IT et l'animation de la filière. VOS FUTURES MISSIONS En tant que Software Asset Manager, vous êtes un acteur clé dans la définition, le pilotage et l'industrialisation de l'activité SAM (Software Asset Management) au sein de la DSI. Vous serez amené.e à être en contact avec les équipes de la DSI, la Direction Juridique (DJ), la Direction des Achats (DAA), les différentes directions métiers ainsi que nos éditeurs et distributeurs. Vous vous coordonnez avec ces entités et inscrivez vos réalisations dans un objectif de performance de la DSI. Vous avez en charge les missions suivantes : Organisation et gouvernance : - Participation à la définition et la mise en place des processus SAM et des interfaces avec les processus IT, achats existants. - Participation/coordination à la stratégie SAM alignée avec les enjeux IT et financiers de l'entreprise. - Mise en place d'indicateurs et de tableaux de bord de suivi de l'activité - Participation au choix, au déploiement et au maintien d'une solution logicielle SAM. Conformité logicielle : - Prévision et coordination des inventaires logiciels au sein de l'organisation (recensement et analyse des contrats et des licences/maintenances/abonnements acquis, inventaires des déploiements logiciels, des usages et des projets impactant les besoins) - Garantie du maintien du référentiel des données de la gestion des licences. - Gestion, dès leur démarrage, des audits éditeurs. - Collecte, investigation, vérification et centralisation des données d'inventaires. - Analyse de la conformité : vérification que les installations et les usages sont conformes aux droits acquis, aux contrats (en s'appuyant sur une bibliothèque de contrats) et aux règles de licensing des éditeurs. - Évaluation des écarts et valorisation des risques. - Propositions de plans d'actions, en lien avec les équipes IT et achats pour réduire les risques et restaurer, le cas échéant, la conformité. Optimisation : - Optimisation des achats de logiciels en évitant les redondances et les manques par rapport aux besoins (minimisation du risque financier), et tenue à jour des allocations / affectations / réallocations des licences. - Pilotage, en lien avec les fonctions IT et achats, de la mise en oeuvre des optimisations. - Identification des leviers techniques, commerciaux, contractuels permettant de contrôler ou réduire les besoins en logiciels et/ou les coûts. - Évaluation des économies associées à ces optimisations et les coûts éventuels de mises en oeuvre ainsi que les impacts associés. - Participation aux négociations éditeurs et à la gestion des fournisseurs en support à la direction des achats Gestion de la demande/ accompagnement : - Accompagnement des chefs de projets et des acheteurs pour chiffrer et optimiser les coûts d'acquisitions et les informer des modalités de comptage des licences et des coûts associés. - Animation de sessions de sensibilisation ou de formations sur les bonnes pratiques de gestion des licences. VOTRE PROFIL Titulaire d'un diplôme Bac +5, vous disposez d'une expérience professionnelle significative d'au moins 5 ans dans le domaine du Software Asset Management : - Vous savez être force de proposition sur le méti
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Distribution de combustibles gazeux par conduites
Employeur
GRDF
GRDF, filiale indépendante du groupe ENGIE, est le premier distributeur de gaz en Europe. GRDF distribue le gaz à plus de 11 millions de clients quel que soit leur fournisseur. Conformément à ses missions de service public, GRDF construit et exploite le plus grand réseau de distribution d'Europe.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller / Conseillère en gestion de patrimoine
WIZBII - 75 - Paris
La société WIZBII recherche pour BNP PARIBAS un Conseiller en gestion de patrimoine H/F en CDI à temps plein. Vos missions : -Accompagner les clients en leur apportant des conseils personnalisés à...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du patrimoine (H/F)
Siège AFASER - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
Assurer la gestion et la valorisation du patrimoine immobilier et de la flotte automobile de l'association, en veillant à son adaptation aux besoins des personnes handicapées accueillies, et en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de bilan Retraite & Automatisation bureautique (H/F)
KABBADJ CONSEIL - 92 - COURBEVOIE
Dans le cadre du développement de notre activité, vous serez chargé(e) de : - Établir des bilans retraite personnalisés à partir des relevés de carrière des clients, en analysant leur situation et en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller(ère) en Gestion de Patrimoine Éthique (H/F)
ATHL'ETHICS WEALTH ADVISORS - 75 - PARIS 08
À propos de l'offre d'emploi Durée : 2 ans - Paris (déplacements ponctuels en France et à l'international) Votre rôle : Vous souhaitez évoluer dans un environnement à taille humaine et vous investir...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller en Gestion de Patrimoine F/H - Commercial (H/F)
CARREVOLUTIS - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Description de l'entreprise Avec plus de 800 M€ d’actifs conseillés en seulement 7 ans, notre groupe s’impose comme une référence...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Patrimonial H/F
92 - COURBEVOIE
Michael Page Banque accompagne dans le recrutement des cadres confirmés l'ensemble des acteurs du secteur bancaire : banque de réseau, banque de financement et d'investissement, banque d'affaires,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Patrimoine H/F
Trouve Moi Un Job - 75 - PARIS 01
POSTE : Gestionnaire de Patrimoine H/F DESCRIPTION : Trouve Moi un Job, cabinet de recrutement, recherche pour son client, un(e) Gestionnaire de Patrimoine en CDI à Paris (16ème arrondissement). -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Patrimonial H/F
92 - SURESNES
Michael Page Banque accompagne dans le recrutement des cadres confirmés l'ensemble des acteurs du secteur bancaire : Banque de réseau, banque de financement et d'investissement, banque d'affaires,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Analyste investissements TS Family Office H/F
Bourrelier Group - 94 - NOGENT SUR MARNE
Missions générales et positionnement : Intervenant en appui du Directeur Administratif et Financier, l' analyste investissement Transaction Services a pour mission principale d'accompagner le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire financier des Contrats Exports Avion F/H (H/F)
92 - ST CLOUD
Au sein de la Direction financière, vous intégrez le Département Administration des Ventes (Militaire et Civil).Vos compétences nous permettront de vous confier les missions suivantes pour les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)