Assistant·e en Gestion des Ressources Humaines H/F

Assistant·e en Gestion des Ressources Humaines H/F 30 - ST GILLES

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Offre n° 1710287
Assistant·e en Gestion des Ressources Humaines H/F

30 - ST GILLES - Localiser avec Mappy

Publié le 01 septembre 2025

POSTE : Assistant·e en Gestion des Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction des Ressources Humaines, l'Assistant(e) RH assure la gestion administrative et opérationnelle des activités RH. Polyvalent(e), il/elle assiste le DRH dans l'accomplissement de missions variées touchant à l'administration du personnel (CDD CDI intérim), au recrutement, à la paie, à la formation, à la gestion de carrière et à la communication RH. Il/elle contribue à la qualité des relations avec les différents interlocuteurs internes et externes. MISSIONS PRINCIPALES : - Gérer les temps de travail (modulation) du personnel, collecter les données, les congés et les absences (maladie, accidents du travail), et assurer la mise à jour des fichiers de gestion de temps, le registre du personnel et le fichier des collaborateurs. - Assurer les relations avec les instances légales et les organismes de santé pour les diverses déclarations et démarches à effectuer (assurance maladie, mutuelle, prévoyance, médecine du travail, URSSAF, caisses de retraite, Pôle emploi). - Assurer l'interface avec les salariés pour les questions relatives à leurs droits et obligations. - Accompagner les managers et les conseiller. - Traiter le courrier administratif (démissions, attestations, traitement de mesures disciplinaires, procédures de licenciement). - Rédiger des notes RH : comptes rendus de réunions, notes administratives. - Mettre en place des actions de communication interne (assurant la bonne circulation de l'information au sein de l'entreprise), et élaborer des documents de communication interne - Saisir les éléments variables de la paie : paniers, heures, primes, absences etc. - Suivre la gestion externalisée des bulletins de paie, centraliser les plannings de travail et transmettre les éléments variables au gestionnaire de paie externe. - Vérifier les bulletins de paie. - Mettre en place des indicateurs et données statistiques à destination des opérationnels. - En support DRH, administrer le personnel : absences, congés, départs, prépa paies, bulletins de paie, et fiscales, dossiers collaborateurs. - Faire les DPAE - Gérer les visites médicales (entrées/ sorties/ demande des visites/ information des collaborateurs/ gestion inaptitude médicale). - Actualiser, classer et archiver les dossiers et les documents RH (dématérialisation dans ZEENDOC). - Assurer la remise du matériel professionnel (badges) et faire signer la remise. - Gérer la mutuelle : adhésions, rajout ayant droit, contrôle avec bulletin, résiliations - Gérer la correspondance : courriers informatifs, disciplinaires - Mettre à jour le document unique d'évaluation des risques professionnels éventuellement en support du service QSE. - Préparer l'affichage obligatoire avec le service QSE. - Gérer les déclarations d'AT en lien avec le/ la DRH et la mise à jour du registre des accidents. - Mettre à jour le registre du personnel. - Gérer la formation en lien avec le/la DRH : plan de développement des compétences, budget, obligation, relation OPCO - Participer à l'élaboration des dossiers liés aux obligations de l'entreprise (rapport formation égalité hommes/femmes, accords sur la durée du temps de travail) et participer à l'établissement du bilan social et des tableaux de bord de l'entreprise. Assurer la rédaction juridique de certains accords - Assurer le suivi administratif des stagiaires (convention, dossiers), des intérimaires (contrats, factures à contrôler etc), des alternants (relationnel école, rédaction du cerfa, dépôt sur le site de l'opco, suivi de la prise en charge). - Réaliser une veille juridique et sociale RH. Nous sommes une entreprise qui valorise le bien-être de ses employés et nous offrons une gamme complète d'avantages qui vous permettront de vous épanouir professionnellement et personnellement. Tout d'abord, notre mutuelle d'entreprise est l'une des meilleures du marché, offrant une couverture santé complète et adaptée à vos besoins. Nous sommes également fiers d'offrir un salaire attractif, reflétant la valeur de votre travail et de votre expertise. En plus de cela, nous proposons un intéressement pour récompenser votre engagement et vos contributions à la réussite de l'entreprise. Nos employés bénéficient également d'une prime de vacances pour profiter pleinement de leur temps libre et d'un 13ème mois pour les aider à prévoir leur budget annuel. Enfin, nous sommes engagés à améliorer la qualité de vie au travail pour nos employés. Nous avons mis en place des programmes de bien-être et des initiatives pour encourager une culture de collaboration et d'inclusion. Et ce n'est pas tout - nou

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2100,00 Euros à 2300,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de minerais et métaux

Employeur

Sud Métal Provence


Sud Métal Provence est une entreprise familiale créée en 2009, composée d'hommes et de femmes passionnés au service des clients. Notre ADN est constitué de 3 valeurs fortes (Satisfaction client - Esprit d'équipe - Innovation), qui sont partagées par l'ensemble de nos collaborateurs et guident notre ambition et nos actions. Nous sommes spécialisées dans la distribution et le parachèvement de produits métallurgiques et nous proposons une large gamme de produit...

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