Assistant·e en Gestion des Ressources Humaines H/F 30 - ST GILLES
Offre n° 1710287
Assistant·e en Gestion des Ressources Humaines H/F
30 - ST GILLES - Localiser avec Mappy
Publié le 01 septembre 2025
POSTE : Assistant·e en Gestion des Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction des Ressources Humaines, l'Assistant(e) RH assure la gestion administrative et opérationnelle des activités RH. Polyvalent(e), il/elle assiste le DRH dans l'accomplissement de missions variées touchant à l'administration du personnel (CDD CDI intérim), au recrutement, à la paie, à la formation, à la gestion de carrière et à la communication RH. Il/elle contribue à la qualité des relations avec les différents interlocuteurs internes et externes. MISSIONS PRINCIPALES : - Gérer les temps de travail (modulation) du personnel, collecter les données, les congés et les absences (maladie, accidents du travail), et assurer la mise à jour des fichiers de gestion de temps, le registre du personnel et le fichier des collaborateurs. - Assurer les relations avec les instances légales et les organismes de santé pour les diverses déclarations et démarches à effectuer (assurance maladie, mutuelle, prévoyance, médecine du travail, URSSAF, caisses de retraite, Pôle emploi). - Assurer l'interface avec les salariés pour les questions relatives à leurs droits et obligations. - Accompagner les managers et les conseiller. - Traiter le courrier administratif (démissions, attestations, traitement de mesures disciplinaires, procédures de licenciement). - Rédiger des notes RH : comptes rendus de réunions, notes administratives. - Mettre en place des actions de communication interne (assurant la bonne circulation de l'information au sein de l'entreprise), et élaborer des documents de communication interne - Saisir les éléments variables de la paie : paniers, heures, primes, absences etc. - Suivre la gestion externalisée des bulletins de paie, centraliser les plannings de travail et transmettre les éléments variables au gestionnaire de paie externe. - Vérifier les bulletins de paie. - Mettre en place des indicateurs et données statistiques à destination des opérationnels. - En support DRH, administrer le personnel : absences, congés, départs, prépa paies, bulletins de paie, et fiscales, dossiers collaborateurs. - Faire les DPAE - Gérer les visites médicales (entrées/ sorties/ demande des visites/ information des collaborateurs/ gestion inaptitude médicale). - Actualiser, classer et archiver les dossiers et les documents RH (dématérialisation dans ZEENDOC). - Assurer la remise du matériel professionnel (badges) et faire signer la remise. - Gérer la mutuelle : adhésions, rajout ayant droit, contrôle avec bulletin, résiliations - Gérer la correspondance : courriers informatifs, disciplinaires - Mettre à jour le document unique d'évaluation des risques professionnels éventuellement en support du service QSE. - Préparer l'affichage obligatoire avec le service QSE. - Gérer les déclarations d'AT en lien avec le/ la DRH et la mise à jour du registre des accidents. - Mettre à jour le registre du personnel. - Gérer la formation en lien avec le/la DRH : plan de développement des compétences, budget, obligation, relation OPCO - Participer à l'élaboration des dossiers liés aux obligations de l'entreprise (rapport formation égalité hommes/femmes, accords sur la durée du temps de travail) et participer à l'établissement du bilan social et des tableaux de bord de l'entreprise. Assurer la rédaction juridique de certains accords - Assurer le suivi administratif des stagiaires (convention, dossiers), des intérimaires (contrats, factures à contrôler etc), des alternants (relationnel école, rédaction du cerfa, dépôt sur le site de l'opco, suivi de la prise en charge). - Réaliser une veille juridique et sociale RH. Nous sommes une entreprise qui valorise le bien-être de ses employés et nous offrons une gamme complète d'avantages qui vous permettront de vous épanouir professionnellement et personnellement. Tout d'abord, notre mutuelle d'entreprise est l'une des meilleures du marché, offrant une couverture santé complète et adaptée à vos besoins. Nous sommes également fiers d'offrir un salaire attractif, reflétant la valeur de votre travail et de votre expertise. En plus de cela, nous proposons un intéressement pour récompenser votre engagement et vos contributions à la réussite de l'entreprise. Nos employés bénéficient également d'une prime de vacances pour profiter pleinement de leur temps libre et d'un 13ème mois pour les aider à prévoir leur budget annuel. Enfin, nous sommes engagés à améliorer la qualité de vie au travail pour nos employés. Nous avons mis en place des programmes de bien-être et des initiatives pour encourager une culture de collaboration et d'inclusion. Et ce n'est pas tout - nou
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100,00 Euros à 2300,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de minerais et métaux
Employeur
Sud Métal Provence
Sud Métal Provence est une entreprise familiale créée en 2009, composée d'hommes et de femmes passionnés au service des clients. Notre ADN est constitué de 3 valeurs fortes (Satisfaction client - Esprit d'équipe - Innovation), qui sont partagées par l'ensemble de nos collaborateurs et guident notre ambition et nos actions. Nous sommes spécialisées dans la distribution et le parachèvement de produits métallurgiques et nous proposons une large gamme de produit...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de paies Nîmes (H/F)
APACHE RECRUTEMENT - 30 - NIMES
Votre futur employeur : En développement, ce cabinet d'Expertise Comptable dynamique souhaite recruter un Gestionnaire de Paie pour venir renfoncer son Pôle Social. Le cabinet est reconnu pour le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
RECRUT'IM - 30 - Aimargues
Chez Lynx RH, nous croyons que chaque rencontre peut être une opportunité. Grâce à notre expertise en recrutement spécialisé, nous rapprochons entreprises et candidats pour construire des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire en Ressources Humaines (H/F)
HABITAT DU GARD - 30 - NIMES
En collaboration avec l'équipe Ressources Humaines, vous assurez la gestion administrative du personnel et de la paie pour les agents de droit privé et de droit public, dans le respect des procédures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paie et conseil RH (H/F)
Eurex Montpellier - 34 - Baillargues
RESPONSABILITÉS : UNE AVENTURE PLEINE D'OPPORTUNITÉS Intégrez notre équipe en tant que Gestionnaire de paie et conseil RH et prenez part aux missions suivantes : • La gestion de l'intégralité du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration RH et Paie F/H - Administration des RH (H/F)
FONDATION TOUR DU VALAT - 13 - ARLES
Descriptif du poste: Contexte du poste Dans le cadre d’un remplacement pour cause de déménagement, la Tour du Valat recrute un.e Responsable Administration RH et Paie afin de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Paie en alternance F/H - Walter Learning (H/F)
Walter Learning - 30 - NIMES
Walter Learning recherche des candidats gestionnaires de paie en alternance, pour le compte de ses partenaires publics, privés, associatifs. Notre objectif est de rassembler différentes...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternant Service RH H/F
Fibre Excellence Provence - 13 - TARASCON
POSTE : Alternant Service RH H/F DESCRIPTION : Vous rejoindrez les équipes du service Ressources Humaines et participerez à : - - la gestion administrative du personnel (gestion des temps, paie,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT.E FORMATION & RECRUTEMENT F/H - H/F
Grand Large Yachting - 34 - Grande-Motte
Description : QUE FEREZ-VOUS ? Rattaché(e) à Lucile notre Responsable Recrutement & formation, vous contribuerez à la réussite de notre politique formation pour les équipes de la Grande Motte et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire d'accueil H/F
30 - NIMES
Votre quotidien chez nous :En tant que secrétaire d'accueil H/F, vous accueillez, renseignez et orientez les résidents, leurs familles et les visiteurs soit à l'espace d'accueil soit par téléphone....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Ressources Humaines H/F
Groupe Autosphere - 30 - NIMES
POSTE : Assistant Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, nous recherchons pour notre concession située à Nîmes (30) un(e) Assistant(e) Ressources...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)