Gestionnaire de Flotte Automobile H/F 49 - MAUGES SUR LOIRE
Offre n° 1710857
Gestionnaire de Flotte Automobile H/F
49 - MAUGES SUR LOIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 septembre 2025
POSTE : Gestionnaire de Flotte Automobile H/F DESCRIPTION : "Vous êtes passionné(e) par la gestion de parc automobile et souhaitez relever un nouveau défi ? Rejoignez-nous en tant que Gestionnaire de flotte automobile !" Missions principales : Gestion opérationnelle d'un parc de plus de 300 véhicules (VL/VU) : suivi des affectations, commandes, réceptions, entretiens, réparations, cessions, cartes carburant, badges télépéage, documents administratifs, et gestion des bornes de recharge électriques. Suivi des contrats (location longue durée, achat) et gestion des litiges. Coordination avec le service assurances pour les sinistres. Reporting et suivi budgétaire : gestion des coûts (carburant, maintenance, leasing, assurance), élaboration de tableaux de bord, optimisation des dépenses. Conformité et sécurité : veille réglementaire, suivi des contrôles techniques et des procédures de sécurité (permis, infractions, éthylotests). Transition énergétique et RSE : suivi des indicateurs environnementaux, accompagnement à la stratégie de verdissement du parc, support aux conducteurs dans cette transition. Relation avec conducteurs et fournisseurs : interlocuteur privilégié des utilisateurs internes, gestion des réclamations, formations, communication, négociation et suivi des relations avec les fournisseurs (loueurs, garages, assureurs). CSE participation et intéressement PROFIL : Profil recherché : Niveau de formation : Bac +2 minimum en logistique, transport, achat ou gestion d'entreprise Expérience : minimum 3 ans en gestion de flotte ou poste similaire. Compétences techniques : maîtrise des outils bureautiques (Excel avancé), connaissance des contrats LLD/LOA, assurances, fiscalité automobile, et sensibilité RSE. Qualités personnelles : rigueur, autonomie, sens de l'organisation, bon relationnel, esprit de service, capacité d'analyse et force de proposition. Les conditions : Poste en CDI à pourvoir à partir du 01 septembre, 37h avec RTT Poste au départ à La Pommeraye ou Cholet (49) Rémunération selon profil La politique de recrutement vise à promouvoir l'intégration des personnes en situation de handicap au sein de nos effectifs. Pourquoi nous rejoindre ? ?? Une entreprise familiale, agile et en forte croissance ?? Un marché porteur avec un impact positif sur l'environnement ?? Une équipe dynamique pour vous accompagner Postulez dès maintenant !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Groupe Brangeon
Travailler chez Brangeon, c'est évoluer dans une entreprise familiale, innovante et dynamique depuis plus de 100 ans. Rejoignez les 1600 salariés de l'entreprise et prenez part à nos activités de transport et logistique, de collecte, recyclage et valorisation.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



