Responsable de la Plateforme de Services Bureau H/F

Responsable de la Plateforme de Services Bureau H/F 75 - PARIS 01

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Offre n° 1714295
Responsable de la Plateforme de Services Bureau H/F

75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy

Publié le 01 septembre 2025

POSTE : Responsable de la Plateforme de Services Bureau H/F DESCRIPTION : Le pôle immobilier de Praemia REIM regroupe une centaine de collaborateurs organisés par classes d'actifs (bureaux, résidentiel & commerces, santé & éducation) et par équipes transverses (technique, RSE, controlling & reporting). Vous intégrerez le pôle Bureau, au sein de l'Équipe Relation Clients Locataires et Marketing Immeubles, dont le rôle est à la fois d'animer la relation avec les clients locataires - qu'il s'agisse des property managers, des asset managers ou des dirigeants -, d'accompagner les équipes dans la commercialisation des actifs stratégiques, de positionner chaque immeuble comme un véritable produit répondant aux attentes des preneurs et de leurs utilisateurs finaux, et enfin de veiller à la qualité de l'expérience vécue au quotidien dans les immeubles gérés par Praemia REIM. Dans ce cadre, nous recrutons un(e) Responsable de la plateforme de services bureau. Ce poste est rattaché à la Responsable de l'équipe. Les enjeux de ce rôle sont triples : accompagner la stratégie d'un asset management dynamique sur la classe d'actif Bureaux ; mettre le client locataire au centre de la stratégie asset, notamment lors de la reprogrammation des immeubles ; piloter l'environnement serviciel chez Praemia, qu'il s'agisse des services physiques ou digitaux ; assurer enfin une veille active sur les évolutions du marché. À ce titre : - Vous encadrez une ressource dédiée à la plateforme digitale, en charge du suivi opérationnel, budgétaire et contractuel des services digitaux sur le portefeuille (contrôle d'accès, plateforme immeuble, animation) ; - Vous pilotez le suivi opérationnel des opérateurs de services (restauration, hospitality, fitness, conciergerie, mobilité douce), garantissez la qualité de l'expérience utilisateur et accompagnez le lancement de nouvelles offres servicielles dans les immeubles, en appui des équipes opérationnelles ; - Vous structurez et assurez le reporting des indicateurs de performance (KPI) sur les différentes verticales de services (restauration, hospitality, fitness), concevez et suivez les plans d'actions associés ; - Vous contribuez à la sélection et au suivi des opérateurs et AMO services : rédaction des cahiers des charges, pré-sélection, accompagnement des parties prenantes, participation aux consultations et aux choix des prestataires ; - Vous pilotez la relation grands comptes avec les opérateurs afin de garantir l'exécution des prestations, d'assurer une continuité de service et d'anticiper les évolutions de modèles économiques, notamment en restauration ; - Vous contribuez à la conception servicielle et expériencielle des actifs, pilotez les phases de programmation des socles serviciels dans les projets travaux, et veillez à leur cohérence opérationnelle avec les équipes PM, Produit et Maîtrise d'Ouvrage ; - Vous menez une veille active sur les innovations servicielles et digitales (smart building, GTB, contrôle d'accès, IA, nouveaux opérateurs, nouveaux modèles économiques) et participez à leur déploiement opérationnel ; - Vous pilotez des projets transversaux d'asset management : solution de mesure d'occupation sur un portefeuille de 80 immeubles, déploiement d'une plateforme digitale globale, suivi opérationnel du contrat cadre serviciel Praemia avec mise en place de KPI Bonus/Malus, réflexion sur l'évolution des modèles d'exploitation et benchmark d'un éventuel opérateur interne ; - Vous contribuez enfin à la mise en place de démonstrateurs et de solutions innovantes (badge dématérialisé, gestion visiteurs par QR code, food court, cuisines centralisées) et partagez vos connaissances à travers benchmarks et visites d'immeubles concurrents. D'autres missions peuvent vous être confiées en fonction des besoins de l'activité. PROFIL : Vous justifiez d'une expérience d'au moins 10 ans dans la gestion/pilotage de projets immobiliers, le conseil, ou le flex. Vous avez déjà encadré des projets complexes et multi-acteurs, idéalement dans un environnement immobilier de bureaux ; Vous savez piloter des indicateurs de performance (KPI), gérer des prestataires et développer une approche centrée sur l'utilisateur final ; Vos compétences relationnelles et organisationnelles vous permettent de fédérer des parties prenantes variées (internes et externes) ; Vous faites preuve de curiosité et de capacité d'innovation pour proposer de nouvelles solutions servicielles ; Vous maîtrisez les outils digitaux liés aux services immobiliers (plateformes utilisateurs, smart building, outils de mesure d'occupation, etc.) ; Votre niveau d'anglais bilingue, à la fois professionnel et technique, vous permet d'échanger aiséme

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

Præmia REIM


Præmia REIM est l'un des leaders européens dans la gestion d'actifs immobiliers, et nous cherchons des talents prêts à relever des défis passionnants à nos côtés. En intégrant notre équipe de 450 collaborateurs, vous ferez partie d'une entreprise agile où collaboration, excellence et innovation sont des valeurs fondamentales. En rejoignant Præmia REIM France, vous aurez l'occasion de : * Participer à des projets ambitieux et innovants qui façonnent l'aveni...

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