Chargé(e) Administration des Ventes et Expérience Client (H/F)

Chargé(e) Administration des Ventes et Expérience Client (H/F) 07 - Ardèche

Postuler à l'offre Chargé(e) Administration des Ventes et Expérience Client (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé(e) Administration des Ventes et Expérience Client (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé(e) Administration des Ventes et Expérience Client (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 1725096
Chargé(e) Administration des Ventes et Expérience Client (H/F)

07 - Ardèche

Publié le 02 septembre 2025

À propos de nous ARDEMAT Group est une PME familiale solide et en pleine croissance, spécialisée dans la fabrication et la distribution de colles techniques et solutions en aérosols pour le bâtiment et l'industrie. Basée en région Auvergne-Rhône-Alpes, notre entreprise rayonne sur l'ensemble du territoire national et commence à se développer à l'international. Reconnus pour la qualité de nos produits, notre proximité avec nos clients et une vision long terme, nous nous appuyons sur des valeurs humaines fortes : respect, progression, responsabilité et engagement collectif. Dans un secteur en constante évolution, nous investissons dans l'innovation et accompagnons nos distributeurs ainsi que les utilisateurs finaux avec des solutions fiables, performantes et adaptées à leurs besoins. Rejoindre ARDEMAT, c'est intégrer une aventure entrepreneuriale où chacun contribue directement à la réussite de l'entreprise, dans un esprit familial et ambitieux. Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e) Chargé(e) Administration des Ventes et Expérience Client, afin de renforcer notre équipe et accompagner notre croissance. Visitez nos sites : www.ardemat.com et www.stratogrip.com Votre mission Rattaché(e) au Directeur Commercial (interactions quotidiennes avec le Responsable des Opérations et le service commercial), vous garantissez le traitement fiable des commandes/devis, la coordination des demandes techniques et la bonne gestion des réclamations. Vos responsabilités Commandes & devis * Traitement et suivi des commandes clients. * Préparation et validation des devis. Relation clients & distributeurs * Communication régulière avec les distributeurs/revendeurs. * Transmission d'informations au nom des commerciaux. SAV & qualité * Enregistrement et suivi des réclamations. * Coordination avec les équipes techniques/qualité jusqu'à résolution. * Information claire et rapide aux clients. Administration & support * Gestion des fiches techniques et de sécurité. * Mise à jour rigoureuse du CRM. * Appui aux événements commerciaux et lancements produits. Profil recherché * Expérience en service client, administration commerciale ou après-vente. * Organisation, précision et sens du service. * Français courant et anglais opérationnel (écrit/oral). * Maîtrise MS Office et CRM. * Réactivité et esprit de résolution de problèmes. Rémunération & avantages * 26 000 € à 30 000 € brut/an (selon profil et expérience). * Contrat d'intéressement (lié aux performances de l'entreprise). * Horaires flexibles, adaptés à l'activité et à l'humain. Pourquoi nous rejoindre ? * Poste polyvalent (relation client, SAV, coordination commerciale & qualité) avec impact direct sur la performance. * PME familiale solide dans un secteur technique à fort potentiel. * Équipe dynamique, engagée et bienveillante ; lien direct avec une direction à l'écoute. * Ouverture à l'international : échanges réguliers en anglais, standards exigeants. * Cadre de vie en Ardèche : Saint-Agrève (07), nature et qualité de vie, dans un cadre de travail agréable. Intéressé(e) ? Envoyez votre CV + 1 lettre de motivation. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 26 000,00€ à 30 000,00€ par an Avantages : * Flextime * Intéressement et participation Langue: * Anglais (Requis) Lieu du poste : En présentiel

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant ADV / Gestion transport (H/F)

    AQUILA RH  - 69 - Bron

    Chrystel et Lakhena recrutent pour leur fidèle client, dans le cadre d'un remplacement suite départ à la retraite, un - une Assistant(e) adv - gestion de transport H/F pour son client, PME...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant ADV. (H/F)

    LYNX RH SERVICES  - 38 - GRENOBLE

    Lynx RH Grenoble est un cabinet de recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim pour des recrutements de profils Bac +2 à Bac +5 dans les domaines suivants : - Ingénierie : Recherche &...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Animateur Distribution Groupe & Douanes (H/F)

    BOIRON  - 69 - MESSIMY

    - Vous supervisez, coordonnez, pilotez, animez l'activité d'une équipe de 6 collaborateurs qui gèrent les ventes export de la réception des commandes au siège à leur livraison chez le client / la...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable ADV/Tarification F/H (H/F)

    S.A 2 M  - 84 - LE PONTET

    Référence nationale sur le marché du transport sous température dirigée, notre Groupe connait une croissance significative et maîtrisée. Avec des ambitions de développement affirmées, le Groupe...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    GESTIONNAIRE ADMINISTRATION DES VENTES H/F LYON (H/F)

    NEXPUBLICA  - 69 - Lyon 1er Arrondissement

    Rattaché(e) au responsable de la Direction Administration des Ventes, vous serez intégré(e) à une équipe de gestion. Vos missions principales seront les suivantes : - Gestion et suivi des contrats...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Contract Manager H/F

    Atyx  - 69 - LYON 01

    POSTE : Contract Manager H/F DESCRIPTION : Les missions du poste - Assurer un accompagnement contractuel transversal auprès des chefs de projet sur un portefeuille de projets pharmaceutiques -...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Administrateur des ventes H/F

    38 - COLOMBE

    QUI SOMMES NOUS ? Basé à Hières-sur-Amby, J.Carrel est une société familiale spécialisée dans la découpe et la transformation de viandes de boucherie. Nous découpons et conditionnons différentes...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Clientèle Expertise Comptable F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    ENDRIX  - 69 - LYON 07

    Descriptif du poste: Comment savoir si ce poste est fait pour vous ? - Vous disposez d'une expérience de minimum 3 années ou plus en cabinet d'expertise comptable - Vous avez validé une...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    GESTIONNAIRE ADMINISTRATION DES VENTES LYON F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    NEXPUBLICA FRANCE  - 69 - LYON 01

    Descriptif du poste: Rattaché(e) au responsable de la Direction Administration des Ventes, vous serez intégré(e) à une équipe de gestion. Vos missions principales...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Responsable gestion marketplace H/F

    26 - MONTFROC

    Présentation d'entreprise Société créée en 2012 et rattachée au groupe TEXTISS leader européen du marché du sous vêtement, Webtex est spécialisée dans la relation BtoC via le web mais également le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.