CONTROLEUR DE GESTION TRANSVERSE GROUPE F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

CONTROLEUR DE GESTION TRANSVERSE GROUPE F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F) 76 - MONT ST AIGNAN

Postuler à l'offre CONTROLEUR DE GESTION TRANSVERSE GROUPE F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre CONTROLEUR DE GESTION TRANSVERSE GROUPE F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre CONTROLEUR DE GESTION TRANSVERSE GROUPE F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 1726749
CONTROLEUR DE GESTION TRANSVERSE GROUPE F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

76 - MONT ST AIGNAN - Localiser avec Mappy

Publié le 02 septembre 2025

Descriptif du poste: Où votre poste sera basé ? A Mont-Saint-Aignan près de Rouen (76) avec des déplacements ponctuels sur Val-de-Reuil et Paris la Défense Votre challenge ? Le Contrôleur de Gestion Transverse Groupe a pour mission de piloter, analyser et optimiser les coûts transverses du Groupe Altitude, notamment la masse salariale, les frais généraux et les dépenses IT; ainsi que d'assurer le suivi des indicateurs RSE, et de contribuer au suivi de la trajectoire de décarbonation du Groupe Altitude. Il agit comme référent fonctionnel sur ces postes transverses, en lien avec les directions métiers (RH, IT, Achats, RSE etc.), les contrôleurs locaux et la direction financière groupe. Vos missions ? 1. Suivi des frais généraux et charges transverses : Suivre et analyser les frais de fonctionnement (loyers, services généraux, communication, voyages, etc.) consolidés par nature et par entité. Identifier les principaux drivers de coûts et écarts par rapport au budget. Produire des analyses par typologie de charge, par périmètre géographique, par entité ou par fonction. 2. Suivi de la masse salariale : Consolider et analyser les données de masse salariale, effectifs, rémunérations et charges sociales. Collaborer avec la Direction des Ressources Humaines pour le suivi des FTEs, des recrutements, des impacts budgétaires et des prévisions. Être garant de la cohérence entre les données RH et les données financières (paie vs P&L). 3. Suivi des coûts IT groupe : Travailler avec la DSI pour suivre les coûts IT centralisés et décentralisés (licences, maintenance, projets, support...). Mettre en place une vision consolidée et analytique des dépenses IT du groupe. Identifier les leviers d'optimisation, de mutualisation ou d'économies. 4. Reporting et analyses transverses : Fournir des analyses consolidées régulières et ad hoc sur les frais généraux, la masse salariale ou les fonctions support. Participer aux cycles de clôture, forecast et budget sur les charges centrales. Préparer les supports d'aide à la décision pour les directions concernées (RH, IT, Achats, DG...). 5. Performance RSE & trajectoire de décarbonation : Collecter et consolider les indicateurs extra-financiers du Groupe (énergie, déchets, diversité, achats responsables...). Suivre la trajectoire de décarbonation définie par le Groupe (objectifs vs réalisés, écarts, simulations...). Coordonner avec la direction RSE et les entités locales le reporting des données carbone (Scopes 1, 2, 3). Fournir des analyses régulières à la direction et aux organes de gouvernance (comité climat, DPEF, CSRD...). Contribuer à la définition et au suivi des plans d'action de réduction d'empreinte carbone.   Profil recherché: Votre profil ? - Bac +5 en finance, audit, contrôle de gestion ou équivalent (école de commerce, ingénieur avec spécialisation finance, Master CCA...). - Expérience minimum de 4 ans en contrôle de gestion, de préférence en environnement groupe ou multisite. - Expérience dans le pilotage des fonctions support ou des charges transverses (RH, IT, achats...). - Exposition à des environnements ERP et outils de BI. - Très bonne maîtrise d'Excel, PowerPoint, et idéalement Power BI ou outils de reporting. - Solide culture financière, compétences comptables robustes, esprit critique sur les coûts. - Sensibilité aux enjeux RH, IT et fonctionnement global d'une entreprise. - Rigueur, autonomie, sens du détail. - Très bonnes qualités relationnelles et esprit collaboratif. Curiosité, capacité d'analyse, et esprit de synthèse. - À l'aise dans un environnement matriciel et multi filiales. Vos droits et Vos avantages ? - Prise de poste souhaitée : dès que possible - CDI / statut Cadre - Salaire selon expérience composé d'un fixe et d'un variable - Mutuelle gratuite pour les collaborateurs - PC portable / téléphone - Tickets restaurant : 8 euros avec 60% de prise en charge par l'employeur - De nombreux moments conviviaux : repas équipe, séminaires, arbre de Noël - Accès à HelloCSE - Possibilités d'évolution

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • 40 - 60 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux

Employeur

ALTITUDE


Qui sommes nous ? Fondé en 1990, ALTITUDE est un opérateur industriel et investisseur de long terme, ancré dans une approche agile et dynamique. Notre mission est claire : servir les entreprises et les territoires en mettant à leur disposition le savoir-faire reconnu de nos filiales. Chez Altitude, la culture du résultat est primordiale. Nous sommes animés par l'excellence de nos expertises, déployées au service d'une transfor

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé-e du budget (H/F)

    OPERA ORCHESTRE NORMANDIE ROUEN  - 76 - ROUEN

    Sous la supervision de l'administrateur général, le/la chargé(e) du budget : - Administre et gère les outils de pilotage budgétaire ; - Assiste les responsables opérationnels dans l'élaboration et le...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    DIRECTEUR DE MISSION AUDIT F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    MOMENTI  - 76 - ROUEN

    Descriptif du poste: En tant que Directeur de mission audit, vous jouerez un rôle clé dans la gestion et le développement du portefeuille clients. Voici un aperçu de vos principales responsabilités...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Mont-Saint-Aignan - RESPONSABLE AUDIT F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    MOMENTI  - 76 - MONT ST AIGNAN

    Descriptif du poste: Ce que vous ferez au quotidien :-            Piloter et coordonner les missions d'audit légal et contractuel auprès d'un portefeuille de clients diversifiés-            Encadrer...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Directeur Gestion et Ressources F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    COMMUNE DE LE NEUBOURG  - 27 - LE NEUBOURG

    Descriptif du poste: Vous coordonnez et animez les services Finances et Ressources Humaines. Votre pôle est composé de 1 gestionnaire RH, 1 responsable finances et 1 assistant-e...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    CHEF DE MISSION COMPTABLE F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    MOMENTI  - 76 - MONT ST AIGNAN

    Descriptif du poste: Vous rejoignez un cabinet d'expertise comptable intervenant auprès d'une clientèle diversifiée. Vous aurez pour principales missions : -Mangement de 4 personnes -Organiser...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DOGFINANCE(déjà vu)

    CONTRÔLEUR DE GESTION CENTRAL (F/H) (H/F)

    Expectra  - 76 - BOIS GUILLAUME

    Rattaché(e) au responsable de contrôle de gestion, vous serez responsable de la conformité et de l'automatisation des réconciliations des flux financiers. Vous développerez et optimiserez les outils...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    CONSULTANT EN GESTION D'ENTREPRISE (H/F)

    76 - ROUEN

    Les Experts-Gestion GCL sont des acteurs de terrain, proches de leurs clients, qui mettent leur expérience au profit de la réussite des entrepreneurs. Nous avons pour ambition de vous transmettre...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    CONSEILLER ADIE - ROUEN F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

    Adie  - 76 - ROUEN

    Descriptif du poste:   L'Adie recrute un.e Conseiller.ère à Rouen ! Vous voulez apporter des solutions de financement et des conseils auprès de celles et ceux qui osent entreprendre, même sans...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    AUDITEUR ESS F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    MOMENTI  - 76 - ROUEN

    Descriptif du poste: Vos missions : - Auditer les structures de l'ESS telles que des associations, fondations, mutuelles etc. en veillant à la bonne application des normes comptables spécifiques à...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Contrôleur/ Contrôleuse de conformité assainissement basé sur le 76 (H/F)

    LTd  - 76 - ROUEN

    Nous recrutons pour le compte d'une entreprise internationale, pionnière dans la transformation écologique, qui rassemble plus de 100 000 collaborateurs à travers le monde. Acteur majeur dans la...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    Intérim
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.