Directeur technique des achats F/H - Direction régionale et d'agence (H/F) 51 - REIMS
Offre n° 1727764
Directeur technique des achats F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
51 - REIMS - Localiser avec Mappy
Publié le 02 septembre 2025
Descriptif du poste: Envie de piloter la stratégie technique d'un acteur clé de l'équipement et de rejoindre une équipe où l'humain fait la différence ? Le cabinet EquilibrisRH, cherche pour l'un de ses clients, leaders français sur le marché de la commercialisation, de l'installation et de la maintenance des matériels pour les professionnels CHR (hôtels, cafés, restaurants), en pleine croissance, un Directeur Technique (H/F), passionné(e) par son métier et désireux(se) de participer à une aventure professionnelle enrichissante au sein d'une société dynamique ou l'humain fait la différence. Le poste est basé à Reims (51) - poste en CDI temps plein. Votre rôle : Bras droit du dirigeant, vous jouerez un rôle clé dans l'organisation, en supervisant les opérations techniques au quotidien, en gérant les achats, en coordonnant les équipes et en optimisant les outils informatiques internes. Vos missions : Vous aurez la charge de : - Piloter le référencement des produits techniques, identifier, évaluer et sélectionner les solutions matérielles adaptées aux besoins de l'entreprise, des clients et aux évolutions du marché. - Gérer les problématiques techniques et apporter des solutions rapides et pragmatiques. - Gérer les achats et négocier avec les fournisseurs nationaux et internationaux, piloter la stratégie d'achat, négocier les conditions commerciales et assurer une relation durable avec les fournisseurs stratégiques. - Valider les contrats techniques nationaux, examiner et valider les aspects techniques des contrats clients pour garantir la faisabilité, la qualité et la conformité des engagements. - Être connecté à la réalité terrain et avoir un sens aigu du service client. - Être l'interface entre les différents services de la société et accompagner les équipes dans leur montée en compétences (formation, accompagnement terrain.). - Planifier les stocks et gérer les inventaires, optimiser les niveaux de stock en fonction des prévisions et des besoins opérationnels, piloter les inventaires physiques et informatiques. - Assurer une veille technique de la base de données produits, mettre à jour, structurer et enrichir la base de données produits pour en garantir la pertinence et la disponibilité des informations techniques. - Rédiger les dossiers techniques pour les nouvelles solutions, formaliser les fiches techniques et documentations associées aux nouveaux équipements intégrés au catalogue. - Développer et optimiser les outils informatiques internes (ERP.), agir comme interlocuteur clé des prestataires IT et garantir l'efficacité des outils utilisés. - Gérer le hardware interne (PC, téléphones, tablettes.), leur déploiement, leur maintenance et leur renouvellement. - Communiquer efficacement en anglais avec nos fournisseurs ou partenaires anglophones. Profil recherché: Votre parcours : - D'une formation BAC+2 à BAC+5 dans le domaine de la maintenance des équipements professionnels (préventive et/ou corrective) ou domaine connexe. - Vous justifiez d'une expérience minimum de 4 ans dans un poste similaire, avec une forte dimension opérationnelle et stratégique. - Excellente organisation, rigueur et sens de la communication - Capacité à manager, fédérer, transmettre et innover dans un environnement exigeant - Maîtrise des outils informatiques et des systèmes ERP - Maîtrise de l'anglais professionnel (capacité à travailler efficacement dans un environnement international avec des fournisseurs ou partenaires anglophones) Pourquoi rejoindre cette entreprise ? Intégrer cette entreprise, c'est rejoindre une structure à taille humaine au cœur du secteur CHR où les décisions se prennent avec agilité et rapidité. Les missions sont concrètes et les échanges directs avec la Direction. En tant que Directeur Technique, vous jouerez un rôle clé dans un environnement de travail stimulant, une réelle autonomie et la possibilité de faire évoluer nos opérations techniques en accompagnant vos équipes avec pragmatisme et bienveillance, tout en apportant des solutions concrètes et durables dans l'objectif d'une réussite collective. Notre client accorde une grande importance à l'intégration de ses nouveaux collaborateurs en leur offrant un accompagnement personnalisé dès leur arrivée. Afin de faciliter la prise de poste il met en place un processus structuré d'intégration, qui inclut des rencontres avec les membres clés, une présentation détaillée des valeurs et de la culture de l'entreprise. Rémunération et avantages : - Rémunération : entre 60 et 65K€ annuels (à convenir selon expérience) - Variables - Un véhicule de fonction - Vous aurez la possibilité de développer vos compétences grâce à un accompagnement personnalisé, ainsi que des opportunités d'évolution professionnelle et de mobilité interne.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 63 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
EQUILIBRISRH
Le cabinet EquilibrisRH, cherche pour l'un de ses clients, leaders français sur le marché de la commercialisation, de l'installation et de la maintenance des matériels pour les professionnels CHR (hôtels, cafés, restaurants), en pleine croissance, un Directeur Technique (H/F), passionné(e) par son métier et désireux(se) de participer à une aventure professionnelle enrichissante au sein d'une société dynamique ou l'humain fait la différence.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur approvisionnement (H/F)
PARTNAIRE 51 - 51 - REIMS
VIVESCIA est un groupe coopératif agricole et agroalimentaire international (4,6 Mds € de CA, 6 900 collaborateurs, 25 pays), spécialiste des céréales avec des marques reconnues telles que Francine,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Supply Chain et Achats H/F
MICHAEL PAGE ACHATS LOGISTIQUE - 51 - DIZY
Rattaché au Directeur d'Usine, vous serez le responsable du Service Achats et Supply Chain (Ordonnancement, Approvisionnement et Prévision des Ventes). Vos principales missions seront : - Le...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Supply Chain et Achats H/F
MICHAEL PAGE ACHATS LOGISTIQUE - 51 - DIZY
Rattaché au Directeur d'Usine, vous serez le responsable du Service Achats et Supply Chain (Ordonnancement, Approvisionnement et Prévision des Ventes). Vos principales missions seront : - Le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Supply Chain et Achats H/F
MICHAEL PAGE ACHATS LOGISTIQUE - 51 - DIZY
Rattaché au Directeur d'Usine, vous serez le responsable du Service Achats et Supply Chain (Ordonnancement, Approvisionnement et Prévision des Ventes). Vos principales missions seront : - Le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE DES SERVICES TECHNIQUES (H/F) - STE MENEHOULD
51 - Marne
Référence CSP: O051250/901000967 - dirige, coordonne et anime l'ensemble des services techniques ; - pilote les projets techniques de la collectivité. - Activités techniques : - mise en ½uvre des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur Achats Produits de Santé H/F
Team.is - 51 - REIMS
POSTE : Coordinateur Achats Produits de Santé H/F DESCRIPTION : En postulant à cette offre vous aurez l'opportunité de rejoindre un groupement hospitalier réunissant plusieurs établissements de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des achats (H/F)
51 - REIMS
Description du poste : En tant que Catégorie Manager Achats, vous aurez pour missions centrales de développer, analyser et piloter l'offre produits des catégories boissons (hors vins) afin...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager Achats H/F
Randstad - 51 - REIMS
POSTE : Manager Achats H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, un groupe familial indépendant et leader dans son domaine, un Catégorie Manager Achats (F/H). En tant que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)