- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 1729015
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 1729015
Directeur Général Adjoint (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 1729015
Directeur Général Adjoint (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Publié le 04 février 2025
Description du poste : ADENES, Groupe international d'expertise après sinistre et de services après sinistre, recrute un General Council Adjoint F/H pour le périmètre International. Rattaché directement au General Council Groupe, vous rejoignez une équipe composée de 7 personnes et vous avez pour rôle de veiller à la conformité tout en incluant les orientations stratégiques adoptées par la Direction générale et les différents standards réglementaires internationaux. Vos principales missions seront les suivantes : 1. Développement de politiques de conformité Groupe * Rédiger et mettre à jour le cadre de procédures de conformité pour l'internationale en vous appuyant sur la politique du Groupe * Documenter les avis de conformité pour le lancement de nouveaux services/produits ou nouvelles activités à l'international * Apporter son expertise sur des sujets stratégiques insufflés par la Direction * S'assurer que l'entreprise respecte une conformité totale avec l'ensemble des lois et réglementations internationales * Créer et mettre à jour les politiques de conformité pour s'aligner avec les changements réglementaires et les meilleures pratiques du secteur * Assurer toute la politique compliance et RGPD des entités internationales en partenariat avec les équipes françaises * Rédiger et négocier les contrats internationaux 2. Audit et Evaluation des risques***Mener des audits réguliers pour évaluer l'efficacité des politiques et procédures de conformité***Identifier les risques potentiels et mettre en place des mesures correctives. * Agir comme un expert en conseillant la direction sur les questions de conformité et en fournissant des solutions pour gérer les risques juridiques et réglementaires * Effectuer une veille réglementaire continue pour anticiper les changements dans la législation et adapter les stratégies de conformité de l'entreprise en conséquence Description du profil : Vous êtes diplômé d'un Master 2 acquis à l'Université/Faculté de Droit avec une spécialité en droit international. Vous avez une expérience de minimum 10 ans acquise en France et/ou à l'étranger en droit international. Vous êtes curieux, méticuleux, proactif, et souhaitez participer activement au développement de notre Groupe. Vous êtes bilingue en anglais et la maitrise de l'espagnol serait un vrai plus. Des déplacements sont à prévoir de manière ponctuelle. Nous apprécierons chez vous :***Votre attitude adaptée client, votre capacité à comprendre les besoins et les attentes de nos clients. * Votre aptitude à analyser les situations complexes, à rassembler les informations pertinentes et à les synthétiser * Votre pédagogie, votre aptitude à expliquer les concepts techniques de manière claire et compréhensible pour différents interlocuteurs * Votre capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément, votre capacité à organiser et prioriser vos tâches * Votre réactivité face aux défis et aux changements, ainsi que votre capacité à prendre des initiatives pour résoudre les problèmes * Votre attitude positive et votre capacité à maintenir une ambiance de travail agréable, et votre gout du challenge Vous apprécierez chez nous :***Nos programmes d'intégration et d'accompagnement personnalisés, * Notre management de proximité où chaque collaborateur bénéficie d'un encadrement régulier et personnalisé et notre organisation métier conçue de manière à favoriser l'efficacité * Notre attachement à la valeur du collectif, l'entraide et le partage des connaissances au sein de notre entreprise * Nous favorisons l'innovation, la créativité et l'esprit d'initiative. * Notre politique RSE encourageant la diversité, l'inclusion, le respect mutuel et l'éco responsabilité. * Nos outils numériques innovants, pour optimiser les processus et améliorer l'efficacité opérationnelle. * Nos perspectives d'évolutions professionnels et de gestion de carrière au sein de notre Groupe * Notre attention particulière afin de leur permettre de concilier au mieux les responsabilités professionnelles et les engagements personnels. Rémunération annuelle, selon profil et expérience. CDI, Cadre (Forfait 218 jours) Vous bénéficierez d'un Accord Télétravail après une période d'intégration réussie, d'un Contrat collectif santé avec prise en charge employeur, d'une Epargne salariale et d'un Compte Epargne Temps. Au sein du Groupe ADENES, nous sommes convaincus que la diversité est une richesse. Nous agissons de manière inclusive envers chacune et chacun dans le respect des différences. Nous nous engageons à traiter les candidatures sans considération de sexe, d'âge, d'origine, de handicap ou de conviction. Notre politique de diversité garantit ains
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Notre Groupe est un leader innovant du monde de l'expertise. Groupe multispécialiste doté d'un puissant esprit d'innovation lié à son ADN entrepreneurial, nous regroupons des acteurs majeurs sur le marché français tels qu'ELEX, ELEX IMMEUBLE, ELEX VOL et VERING. Nos filiales en pleine expansion, DYNAREN, BATIFIVE, ELECTROREN, FOCALYSE, IMPERIS, ELEX PREMIUM et ADENES CLAIM MANAGEMENT, nous permettent de proposer une offre de service globale dans la gestion des sinistres. Nous offrons e...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire services generaux (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 92 - Clichy
Notre client, groupe de conseil et courtage en assurances , leader en france et en europe, composé de 5000 collaborateurs et précurseur d'une politique RSE audacieuse et engagée, recherche pour son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Pôle Soutien aux études (réf. DFVE-1-RE26) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
La Direction des Formations et de la Vie Etudiante (DFVE) de la Faculté des Sciences et Ingénierie (FSI) de Sorbonne Université est chargée de la mise en œuvre des orientations de la faculté en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent des services généraux (H/F)
ABIL RESSOURCES - 75 - PARIS 10
ABIL ressources recherche pour un de ses clients un Technicien des services généraux en cdi basé à Paris 10 eme arrondissement. SALAIRE ET AVANTAGES Rémunération annuelle de 31 k€ brut sur 13,5 mois...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de gestion administrative et financière (H/F)
MUSEE DU QUAI BRANLY - JACQUES CHIRAC - 75 - PARIS 07
A COMPETENCES EGALES LA PREFERENCE SERA DONNEE A UNE CANDIDATURE TITULAIRE DE LA RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé) La direction des publics du musée du quai Branly -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur (H/F)
MEENT - 75 - PARIS 19
Meent accompagne le Zénith de Paris dans le recrutement de son/sa Administrateur(trice) en CDI. Retrouvez l'annonce complète et postulez sur notre site :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administrative et financier (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Le Centre de Recherche des Cordeliers comptera en 2025 500 personnes, 13 équipes de recherche, 5 plateformes technologiques ; il a pour tutelles principales l'Inserm, Sorbonne Université et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de recettes - CDD 24 mois (H/F)
TELECOM PARIS - 91 - PALAISEAU
Qui sommes-nous ? Télécom Paris, école de l'IMT (Institut Mines-Télécom) et membre fondateur de l'Institut Polytechnique de Paris, est une grande école du top 5 des écoles d'ingénieurs généralistes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef / Cheffe du service administratif et financier (H/F)
FRANCE ENFANCE PROTEGEE - 75 - PARIS 17
Description du poste : Le GIP France Enfance Protégée, créé le 1er janvier 2023, est un opérateur national de la politique publique de prévention et de protection de l'enfance. Il assure des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et Financière (H/F)
N LAB - 75 - PARIS 08
MISSIONS et CONTEXTE Nous sommes une entreprise dynamique en pleine croissance, à la recherche d'un Assistant Administratif et Financier pour rejoindre notre équipe. Vous serez intégré(e) au sein du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint(e) des cadres en charge des services logistiques (H/F)
EASEOP - 75 - PARIS 17
L'EASEOP est un établissement de la Direction de l'Action Sociale, de l'Enfance et la Santé (Dsol). Situé dans le 17ème arrondissement, le centre Marie Béquet de Vienne comprend : - Un centre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)