RESPONSABLE SERVICE ABONNEMENT F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 92 - VILLENEUVE LA GARENNE
Offre n° 1729120
RESPONSABLE SERVICE ABONNEMENT F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
92 - VILLENEUVE LA GARENNE - Localiser avec Mappy
Publié le 02 septembre 2025
Descriptif du poste: MaMa recrute pour son client, Société spécialisé dans l’exploitation de vélos partagés, un RESPONSABLE SERVICE ABONNEMENT – F/H. Sous la responsabilité de la Direction de la Relation Clients, vous aurez deux missions principales : Encadrer une équipe de conseillers expert niveau 3 (4 à 6 conseillers en fonction de la charge d’activité) du Service Abonnement : * Animer et accompagner de façon continue les membres de votre équipe concernant toute mise en place ou/et évolution de process, mise en place de campagnes marketing, évolution de parcours client sur les différents frontaux, les résultats globaux du projet de la marque … * Réaliser des évaluations/pickings permettant d’évaluer la Performance & Qualité produite au sein du Service et ce, à la maille individuelle. * Suivre et mesurer les performances globales individuelles et collectives quant aux différents indicateurs de performance mis en place. * Accompagner et développer la montée en compétences constante de chaque conseiller Expert et développer les appétences de chacun tout en respectant la cohésion d‘équipe nécessaire au sein d’une entité de cette taille. * Répondre et traiter certaines demandes au regard de leur complexité ou niveau d’attention à y apporter. Inscrire ses actions dans un plan de Performance Qualité global (Relation Client métropole) et monitorer la qualité des traitements effectués au sein de l’équipe du Service Abonnement : * Mettre en place, suivre et faire évoluer aux cotés de la Responsable Qualité : * Les outils/grilles d'évaluation des collaborateurs internes – conseillers expert – niveau 3, sur les différents canaux de contact compte-tenu des spécificités de traitement de ce service. * Un reporting global et individuel de la qualité produite au Service Abonnement. * Réaliser des évaluations/pickings permettant d’évaluer la Performance & Qualité produite au sein du Service (ces résultats devront être étalonnés et consolidés avec ceux réalisés par la Responsable Qualité). * Participer aux cercles Qualité de notre partenaire pour partager les différents écarts constatés sur les traitements en escalade ou cas remontés par des services internes ou interlocuteurs externes au service ; challenger, accompagner au besoin et suivre les Plans d’Actions proposés aux côtés de la Responsable Qualité. * Analyser les retours clients sur les différents traitements réalisés au Service Abonnement pour en faire une synthèse hebdomadaire transmise à la Responsable Qualité pour compilation. * Faire des retours et préconisations d’actions à la Direction Service Clients quant à des besoins en formation détectés à la suite de la non-application ou non-respect de process, non-respect référentiel qualité … ou proposer toute amélioration permettant d’optimiser les process et outils à disposition des clients internes (Service Clients et Abonnement) comme externes (Abonnés et Utilisateurs). Profil recherché: * Formation Bac+2 au minimum * Une expérience significative au sein d’un service clients multicanal – chez un donneur d’ordre ou en prestation de services (5 ans minimum) : vous disposez obligatoirement de 2 expériences sur le terrain en management d'équipe (animation, formation, pilotage opérationnel) et idéalement avez occupé une fonction support au sein d’un service qualité ou formation. * Réelles qualités relationnelles et rédactionnelles. * Envie et capacité à résoudre des cas clients en escalade pour épauler vos collaborateurs, voire traiter en direct des cas nécessitant un traitement spécifique. * Maitriser les techniques de communication propres à la relation clients et les spécificités propres à chacun des canaux (ex : techniques de communication en appels sortants bien différentes des techniques de communication sur Twitter). Vous avez également de réelles capacités d’analyse. * Présenter de réelles capacités d’autonomie, pour évoluer au sein d’une entreprise en perpétuelle évolution et ayant des objectifs de croissance sur le marché
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 40 - 48 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
MATCHMAKER RECRUTEMENT
MATCHMAKER est un cabinet de recrutement qui veut donner du sens à son métier par un accompagnement personnalisé de ses candidats. Nous travaillons sur tous secteurs d'activité sur l'ensemble du territoire national. Avec des valeurs fortes, nous nous présentons comme votre partenaire dédié et mettons notre expertise à votre disposition pour vous aider à trouver une nouvelle opportunité professionnelle !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de clientèle commerciale (H/F)
MANPOWER - 77 - Lognes
Manpower PONTAULT COMBAULT recherche pour son client, un Chargé de clientèle commerciale (H/F) Descriptif du poste Vous assurez le suivi des commandes de vos clients de manière pro active et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de relation client (H/F)
Culligan - 95 - Argenteuil
Présent dans 90 pays, Culligan, leader mondial sur son secteur (en France : + de 1500 personnes, 250 M€ de CA, réseau de 70 agences), commercialise et assure le service des adoucisseurs,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de relation étudiants et entreprises (H/F)
75 - Paris 13e Arrondissement
Ecole supérieure privée, basée à Paris, recherche un(e) chargé de recrutement d'étudiants et de relation d'entreprises partenaires. Les missions consistent à expliquer les programmes et modalité de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de relation client H/F en alternance (H/F)
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE - 75 - Paris
Réf de l'annonce : BRDC75COP280825RN Chargé de relation client H/F en alternance Tu cherches une alternance opérationnelle et stimulante dans l'univers de l'immobilier et de la conciergerie ? Tu es...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de relation client (H/F)
COMPTOIR DU PEINTRE - 93 - AUBERVILLIERS
Missions principales 1. Conseil et accompagnement client B2B et B2C dans le domaine de la peinture - Accueillir, écouter et conseiller les clients en boutique ou via téléphone - Identifier les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée d'alternance (H/F)
PLANETA FORMATION ET UNIVERSITES FRANCE - 75 - PARIS 19
Planeta Formation et Universités (PFU), filiale du Grupo Planeta, recherche un(e) Chargé(e) d'alternance CFA pour ESLSCA Business School, en CDD. Créée en 2003, PFU est un réseau international...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes - Systèmes de Sécurité (H/F)
VPSITEX - 75 - PARIS 17
Vous souhaitez intégrer un poste clé et en coordination entre les équipes commerciales, techniques et opérationnelles ? Nous recherchons un(e) Assistant(e) ADV pour VPSitex (groupe VPS), filiale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternant(e) Support Client & Optimisation des Opérations SAV (H/F)
LIEBR SAS - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Alternance - Support Client & Opérations SAV Mobilité Électrique (Motos/Scooters) Contrat d'apprentissage ou de professionnalisation / Issy-les-Moulineaux (télétravail possible) Qui sommes-nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de relation client (H/F)
SPRINTER - 94 - CHENNEVIERES SUR MARNE
Envie de rejoindre une entreprise française en pleine croissance ? Jeune PME en plein essor, nous sommes importateur et distributeur de matières destinées à l'impression grand format pour la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller de Vente H/F En Apprentissage (H/F)
INSTITUT PARISIEN DE FORMATION - 75 - PARIS 15
L'Institut Parisien de Formation école spécialisée dans le domaine du commerce du management et du marketing, recherche pour plusieurs de ses partenaires, des Commerciaux et des Conseillers Vendeurs...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)