- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Cher
- Détail de l'offre 1729310
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Cher
- Détail de l'offre 1729310
Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux (H/F) 18 - Cher
Offre n° 1729310
Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux (H/F)
18 - Cher
Publié le 01 août 2024
Au sein de la Direction Opérations, vous êtes intégré(e) au service « Pôle Flux » en charge de la gestion des flux logistiques. Intégrez la Direction qui, tout au long du cycle de développement, conçoit, fabrique et teste nos systèmes de missiles, ainsi que les équipements associés ! Objectif de votre alternance : Apprendre à enrichir le système d'informations (ERP) des données techniques, réaliser les lancements et piloter les flux de matériels d'un portefeuille de produits suivant le processus MRP2 en prenant un compte un contexte orienté projet/développement. Grâce à vos compétences, vous : - Préparez des données techniques (activités méthodes) ; o Retranscrire des données issues du PLM (système de gestion des dossiers de définition) dans l'ERP (système de gestion des ressources) par la création de nomenclatures de fabrication (découpage industriel) ainsi que la configuration des fiches articles associées. - Participez et suivez les approvisionnements (gestion supply chain) ; o À partir des données du plan de production défini, saisir les besoins de production dans l'ERP. o Traitement des besoins d'approvisionnements calculés par l'ERP (méthode MRP) avec la réalisation des documents d'achat (extraction du dossier de définition des articles à sous-traiter, demande de devis, demandes d'achats, commandes). o Suivi du flux d'approvisionnement des produits de son périmètre auprès des sous-traitants, des fournisseurs, du service achat. - Lancez les ordres de fabrication et de livraison des équipements (gestion de production) ; o Mise en débit magasin (sortie de stock via les magasiniers) des ordres de fabrication créés et mise à disposition des équipements à l'atelier ou aux sous-traitants en fonction du découpage industriel défini par le projet. o Création et suivi des avis qualité sur le matériel reçu non-conforme. o Réalisation de la documentation associée pour la livraison et mise en livraison des équipements auprès des services internes concernés. - Suivez l'avancement des projets (reporting) ; o Participation aux rituels exécution / avancement / ordonnancement au sein du service. o Une synthèse de couverture des approvisionnements est réalisée afin d'identifier les manquants pour alerter et argumenter auprès des projets. o Remonter les points critiques / bloquants pour les projets ou services. - Respecter les consignes et les standards ; o Maintenir propre et rangé l'environnement de travail ainsi que les zones de transit selon les standards et normes en vigueur. o Respecter les consignes de sécurité propre à l'environnement. Au cours de cette alternance, vous participerez à des projets de recherche ou d'innovation liés aux activités du service et serez amené(e) à échanger avec divers interlocuteurs (responsables projets, magasiniers, services achats, ...). En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s'inscriront dans le cadre innovant de l'entreprise. Notre rémunération comporte un salaire fixe supérieur au minimum légal et des éléments additionnels individuels (une prime annuelle équivalent à environ un mois de salaire ainsi qu'une prime d'ancienneté au-delà d'un an de contrat) ou collectifs dépendant de la performance et des résultats de l'entreprise (participation, intéressement). De nombreux services/avantages sont également proposés : remboursement de la CVEC (Contribution Vie Étudiante et de Campus), congés révision, congés d'ancienneté dès un an de contrat, remboursement partiel de la carte de transport pour les trajets domicile-travail, restaurant d'entreprise, épargne salariale (PEG, PERCO), protection sociale (mutuelle et prévoyance), activités sociales et culturelles du comité d'entreprise, aide au logement (double résidence)...
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication d'armes et de munitions
Entreprise
MBDA, au coeur de notre défense... Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 12 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique ! En 2022, nous compto...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable adjoint administratif et financier (H/F)
GUINAULT - 45 - ST CYR EN VAL
CONTEXTE : Le service financier est en constante évolution et a besoin de se renforcer afin de piloter l'aspect économique de l'entreprise. Véritable soutien technique pour la responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE FINANCES H/F (H/F)
MANTEZ CHANTAL - 45 - Château-Renard
La Communauté de Communes de la Cléry, du Betz et de l'Ouanne (3CBO), située à Château-Renard (Loiret - 45220) recrute par voie statutaire ou à défaut contractuelle Un(e) Responsable Finances (H/F)...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur des finances (H/F)
CC CREUSE GRAND SUD - 23 - AUBUSSON
Descriptif du poste : Sous la responsabilité directe du directeur général des services, le Directeur des Finances, appuyé par un agent à temps complet, a pour mission à la fois l'établissement, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Raf Responsable Administratif et Financier H/F
Wevolution - 41 - MONTRICHARD VAL DE CHER
POSTE : Raf Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : En soutien direct auprès du CEO et membre du CODIR, vous serez le garant de l'exécution, de l'amélioration et de la structuration...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière h/f
89 - JOIGNY
Vous participez à la performance du point de vente, par la gestion de la comptabilité, de l'administration du personnel et de la paie. Interlocuteur clé des équipes et de la Direction, vous assurez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
03 - MONTLUCON
Description du poste : Le Cabinet Manpower Conseil Recrutement recherche pour son client, une structure familiale spécialisée dans le domaine électrotechnique, un Directeur administratif et financier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Linman & Associés - 18 - BOURGES
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Dans un contexte post acquisition, dans le cadre d'une création de poste, en tant que Responsable Administratif et Financier F/H, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière (H/F)
18 - Cher
Au sein de la Direction Général, vous êtes intégré(e) au service « Douanes et Transports Internationaux » en charge d'organiser les transports et les déclarations douanières pour les tous les sites...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable du Pôle Administratif Financement - CDI F/H - Direction gestion, finance (H/F)
France Loire - 45 - ORLEANS
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction Technique du Patrimoine, avec votre équipe de 6 personnes, vous assurez les missions suivantes : Gestion Financement : * Assurer le montage,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Adjoint Administratif et Financier H/F
45 - ST CYR EN VAL
Page Personnel Comptabilité et Finance conseille et accompagne des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d\'activité. Notre équipe de 80 Consultants spécialisés couvre tous les métiers de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)