Responsable administratif / administrative du personnel (H/F) 29 - BREST
Offre n° 1733350
Responsable administratif / administrative du personnel (H/F)
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Publié le 02 septembre 2025
Description du poste : Intégré(e) au sein d'une équipe de 3 collaborateurs, le profil prendra en charge l'intégration, le suivi, et la sortie des collaborateurs permanents, alternants et stagiaires et assurera un rôle de conseil et d'accompagnement pour toutes questions relatives à la gestion et l'administration du personnel (RH, Paie...) auprès de l'ensemble des salariés du site de Brest. Il ou Elle sera l'interface du CSPN pour le site de Brest (le Centre de service partagé National coordonne et édite les paies et assure l'administration du personnel). Les principales missions s'articuleront sur plusieurs thématiques RH : *Assister les nouveaux entrants sur la bonne complétude du dossier d'on-boarding Welcome. *Intégration des collaborateurs lors de sessions collectives. Vous contrôlez et transmettrez les documents administratifs. Vous coordonnez les procédures administratives liées à l'embauche en lien avec les différents services du site (Sûreté, DTSI, Restauration, HSE). Vous apportez des conseils sur l'utilisation quotidienne de SeaRH (SIRH) à destination des Collaborateurs et Managers (missions internes à saisir, cycles horaires, absences, natures d'heures). Vous faites la gestion des temps et absences (vérification du temps de travail des collaborateurs et traitement des anomalies liées aux absences et pointages, mises à jour du planning des alternants et stagiaires). Vous alertez sur la gestion des compteurs (heures supplémentaires, contingent annuel, compteur excédentaire). Vous êtes le relai de 1er niveau sur les interrogations relatives aux éléments de paie, gestion des temps, aux dispositions de l'accord d'entreprise à destination des Managers/Collaborateurs? Ce poste, basé à BREST est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée d'un mois. La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience. Description du profil : Vous avez une formation Bac+2 à Bac+3 en Ressources Humaines, Gestion de la paie, ou Droit social. Vous avez une première expérience de 2 à 3 années en Gestion de la paie ou Développement RH. Vous maitrisez idéalement les Logiciels : Excel (TCD), Logiciel de GTA, Paie (Idéalement HR Access). Vous avez des compétences techniques : Connaissances RH sur l'administration du personnel (documents liés à l'embauche, législation sur les contrats de travail, procédures d'intégration, gestion des temps). Vous avez une vision et orientation client (rôle d'interface RH dans un environnement multi-services). Vous êtes rigoureux. Vous avez un esprit collaboratif, Adaptabilité (capacité à apprendre de nouvelles procédures et les intégrer), Réceptif(ve) (capacité à challenger ses acquis), Confidentialité (données sensibles).
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 1 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département Ingénierie & Industries NAVAL vous proposent des opportunités de carrière. Nous recherchons pour le compte de notre client un(e) Gestionnaire RH & Administration du personnel de proximité secteur Naval (H/F).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de ressources humaines (H/F)
BRETAGNE INP - 29 - PLOUZANE
Au sein de la Direction Générale des Services (DGS), le service ressources humaines accompagne l'entreprise dans la gestion et le développement de ses collaborateurs. Il assure le recrutement, la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de mission RH (H/F)
MAISON DE RETRAITE ALEXIS JULIEN - 29 - PLOUDALMEZEAU
La maison de retraite de Ploudalmézeau renouvelle son équipe administrative ! Nous recherchons un(e) chargé(e) de mission RH. Vous assisterez la Responsable RH sur les missions suivantes : - gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire RH et paye (H/F)
ÉCOLE NAVALE - 29 - Lanvéoc
RESPONSABILITÉS : Vos missions Au sein du secrétariat général, placé sous la responsabilité du chef du bureau personnels civils et enseignants, le gestionnaire RH est chargé du suivi administratif...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur RH et QVT F/H - Administration des RH (H/F)
ADEIS RH - 29 - BREST
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la DRH, vous contribuerez activement au maintien d’un climat social de confiance et de collaboration au sein de l’entreprise. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé Ressources Humaines H/F
Expectra - 29 - BREST
POSTE : Chargé Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client un(e) Chargé(e) des Ressources Humaines H/F. Sur le poste de Chargé des Ressources Humaines H/F,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)