Chargé de formation (F/H) (H/F) 35 - BRUZ
Offre n° 1763999
Chargé de formation (F/H) (H/F)
35 - BRUZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 septembre 2025
Au sein de la Direction du Développement Humain, et plus spécialement intégré(e) au sein du service formation, vous rejoignez une équipe de six personnes en tant que chargé(e) de formation en CDD de 6 mois. Vous serez rattaché(e) à Aurélie et votre mission principale sera de coordonner et déployer les formations du plan de développement des compétences sur votre portefeuille d'activité et ainsi accompagner l'évolution et la montée en compétences des équipes. Plus précisément vos missions seront de : 1.Assurer le déploiement des formations -Contribuer à la construction du plan de développement des compétences -Identifier et préconiser des stratégies de déploiement pour les formations de son portefeuille (formations réglementaires, IT/Data, projet, gestion du changement) -Sourcer les organismes de formations si nécessaire -Suivre et traiter les demandes de formation hors plan -Analyser les demandes de formation des managers/collaborateurs et vérifier la bonne adéquation des contenus pédagogiques aux besoins exprimés. -Prioriser, planifier et organiser les formations - Gérer le déploiement logistique et administratif des dossiers de formation confiés : Organisation/planification des sessions de formation / Réservation des salles / Envoi des convocations aux stagiaires / Suivi des participations et des évaluations.. etc.) 2.Contribuer au bon déroulé des parcours de formation des collaborateurs -Assurer la gestion administrative des contrats d'alternance et des conventions de stages -Assurer le déploiement des formations règlementaires dans les délais impartis -Suivre et collecter les évaluations post-formation et proposer des pistes d'amélioration -Assurer le feedback sur les retours à chaud auprès des organismes -Assurer un rôle d'information, d'alerte et de coopération au sein des différents périmètres de la Direction du Développement Humain 3.Assurer le suivi administratif des formations -Collecter les documents administratifs -Saisir les éléments des formations réalisées dans les outils -Réaliser les bons de commande sous SAP -Mettre à jour les reporting sous son périmètre -Mettre à jour et contrôler le suivi budgétaire Et vous... - Vous êtes diplômé(e) d'une formation dans le domaine des ressources humaines / administrative - Vous avez une première expérience réussie dans le domaine de la formation - Vous êtes à l'aise dans la gestion administrative - Une excellente maîtrise d'Excel : indispensable pour mener à bien les missions confiées. Au-delà des compétences techniques ce sont vos qualités humaines qui feront la différence ! Voici ce qu'il vous faut à coup sûr pour réussir à ce poste : - De la rigueur dans l'exercice de vos fonctions car ce domaine nécessite de grandes qualités d'organisation et d'anticipation. - Un excellent relationnel, de l'énergie, une bonne humeur communicative et beaucoup de volonté ! - Un esprit d'équipe à toute épreuve - De l'autonomie et de la curiosité : vous savez rechercher l'information - Convaincu(e) qu'on parle de vous ? Dépêchez vous de prendre contact avec nous et si vous voulez creuser un peu plus, jetez un coup d'oeil : Cliquez sur le lien ci-dessous : cette vidéo vous permettra de vous projeter davantage au sein de notre Groupe ! https://www.youtube.com/watch?v=BYVN-iD6SgI Pour encore plus d'informations : - TikTok: avem.groupe - Linkedin : AVEM (Groupe) - Site internet : http://www.avem-groupe.com/ Démarrage : contrat du 03/11/2025 au 24/04/2026. Un parcours d'intégration vous attend à votre arrivée ! Travail du lundi au vendredi 37h15 par semaine. Vous bénéficiez d'avantages : 14 jours de RTT/an, télétravail à hauteur de 2 jours par semaine en flexibilité à partir de 4 mois d'ancienneté, chèques déjeuner d'une valeur faciale de 10EUR (dont 6EUR de part patronale), accord de participation et d'intéressement, prise en charge transports en commun (70%), dispositif de mobilité douce, compte épargne temps, comité d'entreprise. Notre processus de recrutement - Pré qualification téléphonique avec Amélie Chargée de recrutement - Entretien présentiel avec Amélie Chargée de recrutement - Réalisation test de personnalité Assessfisrt - 2ème entretien en présentiel avec Isabelle et Aurélie de la Direction du Développement Humain Ces étapes du process de recrutement sont susceptibles d'évoluer
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000,00 Euros à 2500,00 Euros
- ticket resto, aides aux transports,
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Réparation d'ordinateurs et d'équipements périphériques
Employeur
Groupe AVEM
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