Un sécrétaire CDS (H/F) 01 - ST GENIS POUILLY
Offre n° 1770358
Un sécrétaire CDS (H/F)
01 - ST GENIS POUILLY - Localiser avec Mappy
Publié le 05 février 2025
Sous l'autorité du responsable du CDS, vous réalisez le premier niveau d'accueil et d'orientation des usagers, instruisez et traitez les décisions prises à la suite de l'évaluation des travailleurs sociaux et médico-sociaux. A ce titre vous assurez les missions suivantes : - accueil physique et téléphonique du public et des partenaires, - analyse de la demande avec réponse de premier niveau et/ou orientation des usagers et des partenaires, - traitement informatique et administratif (Iodas) des dossiers spécifiques aux activités du CDS (logement, aides financières, Revenu de Solidarité Active, informations préoccupantes, signalements, 119, décisions d'agréments des assistantes maternelles, demandes en lien avec l'agrément des assistants maternels ...), - secrétariat des commissions, - traitement et ventilation des éléments transmis par le service relation à l'usager, - traitement et diffusion d'informations pour l'équipe en lien avec les autres services et partenaires, - gestion de l'agenda partagé de l'équipe afin de planifier la prise de rendez-vous sur le CDS et les Services Départementaux de Proximité qui en dépendent, - mise en forme de divers documents administratifs (courriers, rapports, bilans...) pour l'équipe et le responsable, - classement au fil de l'eau, - gestion de la disponibilité des équipements et suivi des consommables. - Connaissance des techniques d'accueil et de l'utilisation d'un standard téléphonique, - Maîtrise de l'outil informatique : bureautique (excel, word, outlook), - Capacité à utiliser un logiciel métier spécifique. La connaissance de Iodas est un plus, - Connaissance de l'environnement territorial et de la politique menée par le Département dans le champ de l'action sociale, - Connaissance des principaux interlocuteurs intervenant dans le domaine social appréciée - Travail en équipe pluridisciplinaire, capacité à transmettre des informations et à respecter les délais, - Capacité relationnelle et organisationnelle : adapter sa communication à l'interlocuteur et aux situations, gérer la simultanéité des tâches et traiter l'information instantanément, - Capacité à travailler en autonomie sur un poste et en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire, - Capacité d'adaptation et pour la prise de recul sur les situations complexes, - Travail dans le respect des règles de confidentialité.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 5 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Département de l'Ain
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