Chargé de mission développement économique - (H/F) 78 - Trappes
Offre n° 1771206
Chargé de mission développement économique - (H/F)
78 - Trappes - Localiser avec Mappy
Publié le 03 septembre 2025
RESPONSABILITÉS : MISSIONS PRINCIPALES Le Chargé de mission end développement économique coordonne les efforts et les ressources des acteurs publics et privés pour promouvoir le commerce et l'artisanat, pour encourager sa diversité auprès des investisseurs et pour donner des raisons objectives aux usagers de réaliser leurs achats sur son territoire • Assurer la promotion de la Ville et valoriser son attractivité et son dynamisme : attirer de nouvelles entreprises, promouvoir les magasins existants, rechercher de nouvelles enseignes et de nouveaux investisseurs potentiels. • Proposer une stratégie d'attractivité commerciale : décliner en plan d'action opérationnel, suivre la mise en œuvre, en lien avec l'ensemble des partenaires (services de la Ville, commerçants, CCI, etc.) • Développer un observatoire du commerce et du centre-ville • Promouvoir le territoire et son offre en matière de développement économique (salons, marketing territorial...) • Accueillir, informer et accompagner les porteurs de projets potentiels • Accompagner et conseiller les commerçants dans leur projet de création et de développement • Suivre les dossiers d'urbanisme commercial et le contrat de délégation de service public AVANTAGES COLLECTIFS AU TRAVAIL • Ambiance agréable • Prise en charge à 75 % des frais de transport en commun • Accès au restaurant municipal • Télétravail possible ( selon nécessités de service ) • Possibilité de bénéficier du congé menstruel pour les agentes concernées • Participation jusqu'à 25 € de l'employeur pour la mutuelle santé et prévoyance • Possibilité d'adhérer au Comité d'actions sociales pour diverses activités telles que le sport, les vacances, etc. PROFIL RECHERCHÉ : PROFIL RECHERCHE • Diplômes : Bac + 3 dans les domaines du développement local, de l'immobilier commercial et du marketing territorial • Expérience : Expérience dans le domaine du commerce, du commerce en réseau ou du retail • Connaissances : gestion de projet, connaissances des techniques de communication et de négociation, méthode dans l'organisation du travail et dans le suivi des dossiers • Compétences et aptitudes requises : travail en équipe, diplomatie, force de proposition, disponibilité, réactivité, dynamisme, rigueur et méthode, adaptabilité et flexibilité
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
MAIRIE DE TRAPPES
LA VILLE DE TRAPPES RECRUTE Un chargé de mission développement économique – (H/F) Le Chargé de mission coordonne les efforts et les ressources des acteurs publics et privés pour promouvoir le commerce et l'artisanat, encourager sa diversité auprès des investisseurs et donner des raisons objectives aux usagers de réaliser leurs achats sur le territoire. • Diplômes : Bac + 3 domaine du développement local, de l'immobilier commercial et du marketing territorial
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT(E) DE DIRECTION DES USAGERS ET QUALITE (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Statut Titulaire/contractuel / Lieu de travail : GHU site Sainte-Anne 1 rue Cabanis 75014 Paris Poste à pourvoir dès que possible Le GHU Paris s'engage pour une politique inclusive, tous les postes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction et logistique (H/F)
UNIVERSITE PARIS-SACLAY - 91 - Orsay
Mission principale de l'agent-e : Sous la responsabilité de la directrice et du directeur-adjoint de la DFTLV de l'Université Paris-Saclay, l'assistant.e de direction et logistique assure un soutien...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) à la Direction Régionale (H/F)
HEXAOM - 78 - Gazeran
Nous recherchons un ou une Assistant(e) la Direction Régionale, vos missions principales seront de : s'assurer du respect des directives de la direction régionale et lui remonter les dérives...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire F/H
SYNERGIE - 75 - Paris 17e Arrondissement
Notre client, Institution de droit privé chargée d'une mission de service public, l'Ordre assure la régulation déontologique de la profession médicale. Présent sur tous les territoires l'Ordre agit...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Direction H/F CDD 4 mois
Cityone - Selection - 92 - Puteaux
City One Sélection est un Cabinet de recrutement. Nous recherchons pour notre client, un Important Groupe International (Puteaux) . Poste Vous serez l'assistant(e) de l'équipe achats, vos missions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire de direction (H/F)
ITCP - 92 - LA GARENNE COLOMBES
- Tenir à jour les plannings de chantier et gérer les rendez-vous de la direction, - Préparer les devis, les appels d'offres et les contrats de sous-traitance, - Coordonner les communications entre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante d'Agence - Event - CDI 39h00 (H/F)
DSD ORGANISATION - 75 - PARIS 08
Rejoindre DSD Organisation, c'est rejoindre une agence en pleine croissance, une équipe dynamique et passionnée au plus proche de son personnel et de ses clients. Nous sommes à la recherche d'un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction (H/F)
ITCP - 92 - LA GARENNE COLOMBES
- Tenir à jour les plannings de chantier et gérer les rendez-vous de la direction, - Préparer les devis, les appels d'offres et les contrats de sous-traitance, - Coordonner les communications entre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) DE DIRECTION - DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Titulaire / contractuel :CDD de 3 mois renouvelable - Grade Adjoint administratif - Poste à pourvoir dès que possible Lieux de travail : Rue Ferrus Paris 14ème VOUS SOUHAITEZ REJOINDRE UN ACTEUR...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de direction (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 75 - Paris 15e Arrondissement
Grand groupe du secteur du BTP et des infrastructures recherche un(e) Assistant(e) de Direction pour son siège basé à Paris. Rattaché(e) à la Direction Générale et à la Direction Achats, vous gérez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)