Chef de Service Educatif (h/f) 81 - Mazamet
Offre n° 1771246
Chef de Service Educatif (h/f)
81 - Mazamet - Localiser avec Mappy
Publié le 03 septembre 2025
RESPONSABILITÉS : L'Association Sainte Marie recrute : un chef de service éducatif (H/F) Le poste est à pourvoir en CDI à temps complet Bénéficiant d'un statut de cadre, vous intégrerez le CODIR de l'association composée du directeur, d'1 responsable administrative et financière, d'1 responsable des ressources humaines et de la qualité, et de 3 responsables de service éducatifs. Vous participez ainsi à la pleine vie de l'association : vous réglez à la fois des problématiques du quotidien comme vous participez à l'élaboration des orientations stratégiques pour l'avenir des services, en coordination avec d'autres instances spécifiques (Conseil d'administration, Comité éthique et stratégique, CVS, CSE et COPIL évaluation de la qualité). Passionné(e) par le travail social, vous guiderez des équipes éducatives pluridisciplinaires, engagées (composées d'éducateurs, de psychologues, d'assistantes de service social, de coordinateurs mais également de maîtresses de maison, surveillants de nuit...), pour accompagner au quotidien des enfants et adolescents, garçons et filles, aux profils variés, en veillant au respect des projets associatif, d'établissement, de service et du référentiel qualité HAS en vigueur. Vos missions principales seront ainsi prévues : • évaluer et garantir, au sein des services sous votre responsabilité, la réussite des projets des jeunes et leur bientraitance au quotidien, • engager les équipes éducatives en ce sens, garantir les bonnes pratiques professionnelles et faire ruisseler connaissances et compétences de chacun pour le développement du pouvoir d'agir de tous, • gérer avec soin les plannings des services (roulements, absences, remplacements, respect des normes, des temps de repos) pour rendre les services attractifs et fidéliser les salariés engagés, • gérer avec rigueur les budgets des services (gestion des caisses, anticipation et suivi des dépenses), • assurer des astreintes (le planning est établi à l'avance, par semestre entre 6 personnes) car certains services fonctionnent « H24 / 365 jours par an », Vous serez placé(e) sous l'autorité du directeur, qui recherche une personne : • autonome, force de proposition stratégique en équipe de direction et sachant s'adapter facilement à de nouvelles situations, • organisée, rigoureuse, avec le sens des responsabilités, • impliquée dans les valeurs humanistes de l'association et de la protection de l'enfance, • faisant preuve de leadership, d'écoute et d'aisance relationnelle (communication interne et externe). PROFIL RECHERCHÉ : Profil : • diplôme CAFERUIS ou équivalent (niveau 6), • expérience souhaitée dans le secteur de la protection de l'enfance, • qualités rédactionnelles, • capacité à conduire des véhicules de service (de type permis B), • bases solides pour l'utilisation de l'outil informatique (messagerie, bureautique et même idéalement SILAO). Rémunération Classe 2 niveau 2 : de 3735,70 à 4189,60 brut mensuel (en fonction de la qualification et de l'ancienneté justifiées). Vous bénéficierez des congés trimestriels de notre branche (jusqu'à 18 congés payés supplémentaires par an), d'une couverture prévoyance / mutuelle santé avantageuses, de toutes les œuvres du CSE (accompagnement des salariés, participation à la mutuelle santé - au-delà de la participation employeur de 50%), chèques cadeaux, réductions tarifaires, etc.) ou encore de la possibilité d'alimenter chaque année un PERCOL. Important à noter, ce poste est soumis à attestation d'honorabilité. Prise de poste souhaitée le 1er octobre 2025. La procédure de recrutement est prévue en plusieurs étapes pour mieux découvrir votre profil. Différents décideurs de l'association y participeront (cadres, administrateurs) pour une décision finale concertée. Pour candidater, envoyer CV et lettre de motivation. Date limite de candidature : 17 septembre 2025. Entretiens de recrutement prévus le mardi 23 septembre 2025.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Mercato de l'emploi
L'Association Sainte-Marie, implantée dans le sud du Tarn, est un acteur clé de la protection de l'enfance et de l'adolescence de ce territoire. Elle offre un accompagnement adapté aux jeunes de 0 à 21 ans, en mettant au cœur de ses actions les valeurs de bientraitance et de dignité. Avec divers services, l'association favorise l'épanouissement et l'insertion sociale des jeunes. Son équipe pluridisciplinaire engagée assure un encadrement de qualité dans un environnement bienveillant.
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