Assistant / Assistante de direction (H/F) 63 - LEMPDES
Offre n° 1774117
Assistant / Assistante de direction (H/F)
63 - LEMPDES - Localiser avec Mappy
Publié le 05 février 2025
ASSISTANT (E) DE DIRECTION ET CHARGE (E) D'ACCUEIL Poste à temps complet à pourvoir dès que possible. Au sein du Centre Communal d'Action Sociale de la ville de Lempdes vous serez chargé(e) d'accueil assistant(e) de direction au sein de l'EHPAD Louis Pasteur. A temps complet vous serez positionné(e) sous l'autorité de la directrice adjointe de l'EHPAD. Le C.C.A.S de Lempdes développe une politique d'accompagnement social dynamique à la fois dans le domaine de la petite enfance (crèche et Relais petite enfance), de la gérontologie (service autonomie à domicile, Résidence Autonomie, EHPAD) et de son service social. Missions : Au sein de l'équipe de direction composée de : la directrice adjointe, la responsable hébergement et l'infirmière coordinatrice, vous aurez pour principales missions : Accueil physique et téléphonique : recevoir les résidents, familles et visiteurs avec bienveillance, répondre aux appels et gérer les demandes courantes. Facturation et suivi financier : Gérer la facturation des résidents (hébergement, services, suppléments). Collaborer avec le service comptabilité pour les rapprochements financiers. Gestion des dossiers des résidents : Constituer et mettre à jour les dossiers administratifs. Assurer la confidentialité et le suivi rigoureux des documents. Accompagner les familles dans les démarches administratives et répondre à leurs questions. Gestion administrative : Rédiger, mettre en forme et archiver des documents officiels (procès-verbaux, notes, rapports..). Gestion des ressources humaines : Contribuer au suivi des plannings en collaboration avec l'ensemble de l'équipe de direction. Participation à la démarche qualité : Suivre et contribuer à la mise en œuvre des actions définies dans le cadre de la démarche qualité. Participer à la collecte des indicateurs de satisfaction et des audits internes. Aider à la mise en place des plans d'action correctifs identifiés lors des évaluations. Continuité de service : Gestion de l'absentéisme et gestion du bâtiment en roulement avec l'équipe de direction dans le cadre d'astreintes : 1 semaine par mois. Coordination interne : collaborer avec les équipes soignantes et administratives pour assurer une communication fluide et un fonctionnement optimal. Nos points forts : - Des avantages : chèque vacances, CNAS, participation employeur à la mutuelle et prévoyance, prise en charge d'une partie de l'abonnement transports en commun, Complément de traitement indiciaire (Ségur) - Lempdes, commune à taille humaine, située en périphérie de Clermont-Fd est accessible en bus. Profil recherché : Vous maitrisez les techniques d'accueil et de secrétariat (standard téléphonique, outils informatiques.) Vous avez déjà une expérience dans un établissement médico-social, le secteur médico-social et/ou gérontologie. Vous avez une formation en assistanat, secrétariat ou gestion administrative (BAC+2 ou équivalent) Une expérience en gestion financière ou comptable est fortement appréciée, idéalement en milieu médico-social. Excellente maîtrise des outils bureautiques (Excel avancé, logiciels de gestion et de facturation). Vous êtes organisé et avez le sens des priorités. Vous avez une bonne capacité d'adaptation et vous bénéficiez d'excellentes qualités relationnelles. Vous aimez le travail en équipe et partagez les valeurs de solidarité et de bienveillance portées par le CCAS : empathie, écoute active et sens du service. Expérience souhaitée : confirmée sur poste similaire Date limite de candidature : 21/02/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
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