- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Antony
- Détail de l'offre 1782426
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Antony
- Détail de l'offre 1782426
Responsable fidélisation clientèle (H/F) 92 - ANTONY
Offre n° 1782426
Responsable fidélisation clientèle (H/F)
92 - ANTONY - Localiser avec Mappy
Publié le 05 février 2025
Rejoindre l'aventure Verisure, c'est choisir un métier avec une mission collective, celle de protéger. C'est d'ailleurs pour cela que chez Verisure, on aime appeler nos clients « nos protégés ». Le Head of Loyalty Performance est rattaché(e) au Directeur Expérience et Marketing Client France Il est responsable de l'élaboration et de la mise en œuvre de stratégies visant à optimiser la rétention et la fidélisation des clients, en collaboration étroite avec les équipes rétention et déménagement. Il/elle analyse les parcours clients et propose des actions correctives pour améliorer la fidélité, il définit les éléments de discours (négociation, produit, service, usage, concurrence.) et d'offres (produit, services, remises) permettant de fidéliser à nouveau les clients. Il est le garant du risque d'attrition. Responsabilités Développement de la stratégie de rétention : * Élaborer et mettre en œuvre des plans d'action pour atteindre les objectifs de rétention client (taux de rétention par motif/canal, coût par rétention) et de satisfaction client * Développer une stratégie de fidélisation client par des actions proactives qui limiteront la demande de résiliation * Analyser les tendances du marché et identifier les opportunités Gestion des parcours et optimisation des processus de rétention : * Optimiser les parcours de rétention client pour maximiser les conversions * Diagnostiquer les causes de sur ou sous-performance des équipes par canal (sédentaire, itinérant) et mettre en évidence des discriminants * Piloter et agir sur la performance de notre joignabilité par canal (utilisation des médias, innovation marché.) * Collaborer avec les équipes marketing client pour développer des campagnes et offres efficaces. * Mettre en place des outils et des technologies pour automatiser et optimiser le temps utile des équipes opérationnelles. Analyse de la performance : * Proposer et construire les tableaux de bord de pilotage * Suivre et analyser les résultats * Proposer des actions correctives et des plans d'amélioration continue Management * Recruter ses équipes, s'assurer de leur engagement et de leur développement professionnel * Travailler en étroite collaboration avec les opérations (rétention, déménagement) pour aligner les stratégies de rétention et les processus opérationnels. * Travailler en étroite collaboration avec les équipes Marketing Client, Développement Commercial Portefeuille, Expérience client, Service Client, . pour s'assurer d'un discours cohérent tout au long du parcours client Pilotage * Participer aux réunions de direction et contribuer à la prise de décisions stratégiques * Préparer les Business Review avec la Direction et autres COPIL clés pour la Direction Générale Profil du candidat * De formation supérieure BAC+4/5 en management, organisation ou gestion de projet (Ecole de Commerce, Ecole d'Ingénieur) * 5 à 8 ans minimum d'expérience dans un rôle équivalent (en animation d'une fonction de rétention ou commerciale, en centre d'appels sur des clients à portefeuille clients importants) ou en cabinet de conseil en management/stratégie * Excellentes compétences en gestion et en leadership. * Capacité à analyser des données et à prendre des décisions basées sur les résultats. * Solides compétences en communication et en négociation. * Solides compétences en gestion de projet * Anglais indispensable * Espagnol est un plus * Maitriser parfaitement les outils bureautiques du Pack Office : PowerPoint, Excel * Maitriser un langage de BDD serait un plus (Type SQL) Rejoindre l'aventure Verisure, c'est : * Un contrat en CDI avec 6 jours de télétravail par mois * Une formation complète dès votre arrivée et tout au long de votre parcours * Une prime annuelle d'intéressement et de participation, avec abondement de l'entreprise (environ un mois de salaire) * Des perspectives d'évolution : 25% de nos collaborateurs évoluent chaque année * Le package complet : mutuelle, prévoyance, CSE, participation repas * Intégrer une entreprise labelisée Top Employer depuis 2022, Happy Trainees depuis 2023 et Elu Service Client de l'année en 2024 et 2025 Chez Verisure, nous sommes des personnes qui protégeons des personnes. Nous croyons profondément à la bienveillance, à la générosité et à l'honnêteté, sans lesquelles nous ne pourrions mener à bien notre mission. Parce qu'un monde plus sûr est forcément un monde plus juste, nous nous engageons à mener une politique de recrut
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Verisure
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Customer Success Partner (H/F)
DISPANO - 75 - Paris
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Rattaché(e) au Responsable du Customer Success, tu auras pour objectif d'assurer un accompagnement et un support de qualité afin de garantir la meilleure...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Insights Manager (H/F)
LIDL - 92 - CHATENAY MALABRY
Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est participer à l'étude des comportements d'achat jusqu'à la satisfaction client. En rejoignant le service Customer Insights Management de Lidl...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Charge relation client (H/F)
PROMAN - 78 - Guyancourt
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, PROMAN est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire de Dossiers (H/F)
ANOV EXECUTIVE - 75 - PARIS 09
GITEC Human Resources - Agence Mathurins, recrute pour l'un de ses clients, acteur majeur dans Le secteur des Travaux Publics, un(e) : Gestionnaire de Dossiers (H/F) Nous vous proposons un contrat...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
FX Dealer / Senior Corporate Relationship Manager (H/F)
PICHON MAGALIE - 75 - Paris 8e Arrondissement
Fintech dédiée aux PME, spécialisée dans les services de change. Offrant des paiements et encaissements internationaux simplifiés, des comptes IBAN en devises multiples, une gestion sur mesure des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Clientèle Sédentaire (F/H) (H/F)
TWININ GROUP - 93 - Saint-Denis
Nous recherchons pour l'un de nos clients un(e) responsable clientèle sédentaire: SELECTA vous connaissez ? Le partenaire qui accompagne vos pauses café lorsque vous sortez de chez vous. C'est nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable adjoint service clientèle (H/F)
RVR - 92 - LEVALLOIS PERRET
Envie d'en savoir un peu plus ? Lancée en mars 2022 par Steve et Jean-Emile Rosenblum, entrepreneurs passionnés, Pixmania est la 1ère Marketplace 100% dédiée à l'univers du mobile. Nous sommes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Projet Fonctionnel CRM (H/F)
HA PLUS PME - 78 - TOUSSUS LE NOBLE
Missions Principales : En tant que chef de projet fonctionnel CRM, vous jouerez un rôle clé dans l'équipe IT pour garantir l'adéquation entre les besoins métiers et les solutions CRM. Vous serez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager - Large Accounts (H/F)
WAKEO - 75 - Paris (Dept.)
En tant que **Customer Success Manager**, tu seras le-la conseiller-ère de confiance de tes client-e-s. Tu prendras le relais après la signature du contrat. **Tes principaux objectifs :** -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE SAV (H/F)
A&MB CONSEILS - 77 - Servon
Aquila RH Créteil, bien plus qu'une agence d'intérim et de recrutement CDD & CDI, est une équipe dédiée à votre service ! Nous recrutons actuellement : 1 GESTIONNAIRE SAV H/F Notre client,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)