Responsable Administration des Ventes H/F 77 - JOUY SUR MORIN
Offre n° 1783843
Responsable Administration des Ventes H/F
77 - JOUY SUR MORIN - Localiser avec Mappy
Publié le 03 septembre 2025
Responsable ADV (CDI) La Coopérative Bio d'Île-de-France est une SCIC qui regroupe des agriculteurs bio franciliens, des collectivités territoriales, des transformateurs, des sociétés de restauration collective, des enseignes de distribution spécialisées et des associations. Notre mission ? Participer à la transformation du modèle agricole en offrant des débouchés vertueux et rémunérateurs à nos producteurs. 1. Présentation du poste Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un Responsable ADV pour encadrer l'équipe Administration des Ventes et assurer la bonne gestion des flux commerciaux. Véritable relais entre les équipes commerciales, la production et les clients, vous aurez pour rôle d'organiser, coordonner et optimiser les processus ADV. Vous serez également impliqué directement dans la gestion des dossiers stratégiques, notamment pour les sociétés de restauration collective (SRC) grands comptes. 2. Missions principales Management & organisation de l'équipe ADV * Encadrer et animer l'équipe d'assistant(e)s ADV. * Répartir et superviser la charge de travail afin de garantir le respect des délais et la qualité de service. * Assurer la montée en compétences de l'équipe et veiller au respect des procédures internes. Gestion opérationnelle ADV * Prendre en charge en direct une partie des dossiers ADV, en fonction de la répartition avec l'équipe (gestion des commandes, suivi des livraisons, facturation, traitement des litiges). * Garantir la satisfaction client en apportant des réponses rapides et adaptées. * Être l'interface entre les clients, les commerciaux, la logistique et la comptabilité. Suivi et amélioration des processus * Suivre et analyser les indicateurs de performance ADV. * Mettre en place des actions d'amélioration continue pour fiabiliser et fluidifier les processus. * Participer activement aux projets transverses (migration ERP, digitalisation des flux, etc.). Développement commercial * Appuyer le développement commercial de l'activité (prospection et recherche de nouveaux clients, foisonnement auprès des clients existants) * Développer une culture commerciale au sein de son équipe 3. Profil recherché Compétences et savoir-faire * Expérience confirmée en ADV avec une pratique managériale réussie. * Maîtrise des processus ADV : gestion des commandes, facturation, suivi des litiges. * Expérience commerciale * Connaissance appréciée des réponses aux marchés publics. * Expérience dans un contexte de migration ERP est un atout. * Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word) et idéalement d'un ERP. Qualités personnelles * Rigueur et sens de l'organisation. * Leadership et esprit d'équipe. * Excellente communication et sens du service client. * Capacité à gérer les priorités et à travailler dans un environnement dynamique. * Capacité à prendre des initiatives et être proactif 4. Conditions · CDI - temps plein. · Statut : agent de maîtrise. · Poste basé à Vert-Saint-Denis (pas de télétravail). · Salaire selon expérience et qualifications. · Avantages : prime d'intéressement, tickets restaurants, plan épargne entreprise & retraite abondé à 50% par l'entreprise, mutuelle performante. Type d'emploi : CDI Rémunération : 30 000,00€ à 35 000,00€ par an Avantages : * Intéressement et participation Lieu du poste : En présentiel
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