Secrétaire et standardiste H/F

Secrétaire et standardiste H/F 49 - LA BREILLE LES PINS

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Offre n° 1785396
Secrétaire et standardiste H/F

49 - LA BREILLE LES PINS - Localiser avec Mappy

Publié le 03 septembre 2025

Leader de la formation par alternance dans le secteur du bâtiment et forte de 50 ans d'expérience, l'association BTP CFA Pays de la Loire forme plus de 5 000 apprenants, du CAP au Bac +2, à l'ensemble des métiers du bâtiment : gros-œuvre, bois, couverture, métallerie, finition, énergie, piscine, encadrement. Convaincus des vertus de l'alternance comme voie de formation et d'insertion professionnelle, nous mettons notre expertise au service des besoins en compétences des entreprises du Bâtiment. Avec la réforme de l'apprentissage et de la formation continue lancée en 2018, notre activité est en forte mutation, et l'amélioration continue est un enjeu fédérateur pour nos équipes. Solidement implantée dans la région, notre association emploie aujourd'hui plus de 430 collaborateurs - formateurs et fonctions support - et dispose de 5 sites de formation localisés à Saint-Herblain, Saint-Brevin-les-Pins, Angers, Le Mans et La Roche-sur-Yon. Rattaché(e) à la Responsable des Process Administratifs, votre mission consistera à assurer l'accueil téléphonique et physique des usagers, le suivi de l'assiduité des apprenants et les tâches de secrétariat courant. ACCUEIL ET STANDARD · Accueillir toute personne qui se présente physiquement à l'établissement et l'orienter vers le bon interlocuteur ; · Assurer la gestion du standard téléphonique ; · Fournir des informations précises sur les formations et services proposés par le CFA ; · Assurer la transmission des messages et des informations ; · Réaliser l'accueil interphone des livraisons et effectuer le lien avec l'agent d'entretien chargé des livraisons ; · Assurer une veille permanente des actualités du CFA en collaborant avec les autres services pour dispenser des informations fiables et actuelles : manifestations en cours ou à venir, réunion de service, absences de collaborateurs, etc. GESTION DE L'ASSIDUITE · Assurer la saisie et le suivi de l'assiduité des apprentis et stagiaires sur le logiciel métier (YPAREO) ; · Alerter sur les situations d'assiduité problématiques et transmettre à l'équipe éducative et administrative ; · Elaborer les tableaux de bord hebdomadaires. ASSURER DES MISSIONS DE SECRETARIAT COURANT · Saisir les informations sur les dossiers dans le logiciel métier (YPAREO) ; · Prendre contact et envoyer des informations par e-mail aux apprenants, familles et entreprises ; · Editer les bulletins semestriels et les archiver dans le système. · Compétences métier spécifiques : o Maîtrise des outils de bureautique et des outils de messagerie (outlook) o Technique de communication et de l'accueil : gérer un standard téléphonique, savoir identifier le besoin et orienter vers le bon interlocuteur ; · Savoir-être et compétences transversales : o Sens du service o Polyvalence o Discrétion Type d'emploi : CDI Rémunération : à partir de 1 958,00€ par mois Lieu du poste : En présentiel

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

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