IT Support Manager et Business Liaison F/H - Direction informatique (H/F) 93 - ST DENIS
Offre n° 1788476
IT Support Manager et Business Liaison F/H - Direction informatique (H/F)
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 septembre 2025
Descriptif du poste: Directement rattaché(e) au siège d'un grand groupe International et en lien direct avec le DSI, vous serez l'interlocuteur unique entre la fonction informatique et les équipes métier / business. Missions principales : LIAISON - Comprendre les besoins informatiques de l'entreprise et représenter l'équipe SI, - Collaborer avec les parties prenantes pour allouer les ressources et l'expertise appropriées. SUPPORT - Superviser la résolution des problèmes applicatifs des clients et collaborer avec les partenaires de support, en maintenant la satisfaction client et les SLA, - Proposer des conseils et une expertise applicative, - Affecter les membres de l'équipe capables de fournir un soutien et une expertise, - Développer et documenter une compréhension des problèmes et des exigences des métiers, - Rencontrer régulièrement les responsables des différents services, - Formuler des recommandations d'améliorations internes, - Gérer la demande et les budgets alloués et garantir la délégation de pouvoirs. GOUVERNANCE - Assurer la liaison avec les ressources externes, - Mesurer et gérer les performances de livraison et le respect du budget, - Soumettre les préoccupations et les problèmes au DSI, - Réunion hebdomadaire avec le DSI. LOGISTIQUE - Maintenance ou amélioration des processus, - Configuration du MRP pour les pièces détachées, - Gestion des stocks et support des processus d'inventaire. COMMERCE - Support et maintenance des processus OIS, - Support Shopify. BDD - Création et Mise à jour de BDD métiers sous M3. AUDIT - Assistance aux tâches d'Audit. Profil recherché: Environnement technique du poste : - Maîtriser les applications clés, notamment l'ERP M3, et accompagner l'entreprise dans son utilisation. - Logistique gérée sous Lightspeed : gestion des fichiers et des données dans M3, - Application smartphone Televend connectée à M3, - Activité Services Station, - Televend Cloud, - Outil Smart Data : LWS, - Autres logiciels applicatifs : DBS, Distritec, Yooz, ... Pré-requis du poste : - Formation Bac+5 en Informatique, - minimum 5 ans d'expérience sur des fonctions similaires, - Maîtrise de l'environnement technique du poste, - Anglais Technique Indispensable (Ecrit et Oral), - Expérience en résolution de problèmes techniques et gestion d'incidents, - Capacité rédactionnelle de documentations techniques détaillées, - Capacité à communiquer et travailler en collaboration avec des équipes inter fonctionnelles, - Capacité à vulgariser des concepts techniques, à réaliser des présentations et à animer des réunions. Soft-skills : - Autonomie et Travail en équipe, - Sens du service et Orientation client, - Organisation et Proactivité, - Communication et Aisance relationnelle. Avantages et Rémunération : - CDI Statut Cadre au forfait jour, - Jusqu'à 65 kEUR de salaire fixe sur 12 mois, - 1 jour de TT au bout de minimum 4 mois, - 5 RTT/an, - Restaurant d'entreprise, - Mutuelle, Transports, CSE. Process de recrutement : 1 entretien RH téléphonique + 1 entretien avec le Manager en Anglais en VISIO + 1 entretien final sur site.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 55 - 70 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Talents IT
Talents IT est un cabinet de recrutement national spécialisé dans les MÉTIERS DE L'IT ET DU DIGITAL, NOUS VOUS PROPOSONS RÉGULIÈREMENT DES OFFRES D'EMPLOI DANS CES DOMAINES : DÉVELOPPEMENT, SÉCURITÉ, INFRASTRUCTURE, R&D, DATA, PROJET, PRODUIT... Nos consultants expérimentés vous offrent un ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ et des conseils avisés pour vous aider à évoluer dans votre carrière. L'équipe Talents IT s'engage à être réactive et présente pour répondre à vos ...
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