- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Côte-d'Or
- Dijon
- Détail de l'offre 1790008
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Côte-d'Or
- Dijon
- Détail de l'offre 1790008
Chargé de Comptes F/H - Commercial (H/F) 21 - DIJON
Offre n° 1790008
Chargé de Comptes F/H - Commercial (H/F)
21 - DIJON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 février 2025
Descriptif du poste: A réputation internationale, cette société, fournisseur d'équipements industriels pour l'agroalimentaire, recrute un Chargé de Comptes H/F : Chargé(e) du chiffre d'affaires des produits de la société au niveau national, il s'agit de projets complexes et souvent de grande envergure, avec une valeur élevée et des délais longs. Ce rôle consiste à convaincre les clients de la gamme de produits et à gérer l'ensemble des process de vente, avec le soutien des collègues techniques. Le Chargé de Comptes h/f se concentre sur ses ventes, et la gestion des relations avec les clients existants et potentiels. 1. Ventes et approche du marché o Fixer les objectifs de vente et établir un plan de vente et de marketing pour la région. o Atteindre les objectifs en termes de volume et de marges pour chaque groupe de produits dans la région. o Prioriser et produire les devis et fournir les informations nécessaires aux départements concernés pour garantir des devis adaptés. o Établir et maintenir des contacts avec les clients pour identifier les opportunités, évaluer la satisfaction client et la perception du marché, et informer les responsables concernés. o Gérer et rapporter sur les actions et résultats planifiés dans la région, selon les directives et délais convenus, afin de fournir un aperçu pertinent aux collègues et à la direction. 2. Contrôle de la qualité o Gérer, superviser et informer les agents de la région, leur offrant un soutien technique et commercial pour qu'ils contribuent à atteindre les objectifs de vente. o Gérer les réclamations et les problèmes de service en consultant le client, en évaluant leur nature et en proposant des solutions dans les limites définies. o Obtenir des informations sur la solvabilité et prendre les mesures nécessaires en cas de défauts de paiement. o Surveiller, identifier et analyser les évolutions techniques, technologiques et prix. 3. Coordination et communication interne o Assurer le transfert des informations sur les commandes conclues à la Gestion de Projet. o Informer régulièrement le Directeur Commercial de l'état des projets et de la situation budgétaire, avec des rapports de suivi clairs. o Communiquer les informations aux parties prenantes pour un fonctionnement optimal. Profil recherché: Profil à l'écoute, vous avez conscience de la nécessité de qualité, de vos relations et des prestations/produits. Vous anticipez activement les opportunités et menaces pour optimiser les profits, avec une vision financière et une attitude professionnelle. Vous savez réagir activement aux opportunités, influencer les autres et oser prendre des risques. Vous justifiez d'une expérience de minimum 10 ans sur des fonctions similaires, nécessairement dans l'agroalimentaire. Anglais : Fluent, C1 minimum. Vous êtes prêt(e) à vous déplacer 3jours/semaine a minima, en France et à vous déplacer au siege Européen régulièrement (toute les 6 a 8 semaines en moyenne) Avantages : - Télétravail - Véhicule de fonction - 13 et 14e mois. Carte de crédit pour les dépenses en déplacement + badge télépéage + carte essence. Rémunération : 70 - 85 kEUR bruts annuels sur 12 mois, fixe + 20 à 35% de variable Statut cadre, forfait 215 jours. Localisation : France entière // déplacements Europe réguliers Process de recrutement : - Un premier échange téléphonique (pré-qualification) + entretien avec le cabinet NEXTEP dans nos bureaux (Orléans) ou en visio. - Un 1er entretien visio avec la Direction du service - Un 2e entretien en présentiel sur site pour rencontrer votre future équipe ! - Une validation puis intégration ! Si vous vous reconnaissez dans cette annonce, alors n'hésitez plus à postuler ! Recrutement géré par DUPLAA Elea - chargée de recrutement
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 70 - 90 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
Nextep HR
Nextep HR, filiale de Domino RH, est un cabinet de recrutement et d'approche directe spécialisé sur les recrutements CDD et CDI et en travail temporaire, qui met son expertise au service de tous types de sociétés : tertiaires, industrielles, BTP, informatiques... des TPE aux grands groupes. Nous sommes composés de 70 collaborateurs, chacun spécialisé sur un domaine métier, répartis au sein de 15 bureaux en France. Reconnu pour notre excellente connaissance des métiers, des procé...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
ARGE - 21 - QUETIGNY
Elément indispensable du service commercial, le/la commercial/e sédentaire est chargé(e) de la prise de rendez-vous auprès des professionnels de toutes activités et participe à l'organisation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial Grands Comptes Solut° d'impress°/gestion documentaire (H/F)
BOURGOGNE REPRO - 21 - ST APOLLINAIRE
Le groupe BOURGOGNE REPRO est le leader dans le secteur des services des solutions d'impressions et équipements bureautiques sur la région Bourgogne-Franche-Comté. Notre mission est d'apporter à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial en immobilier (H/F)
SOLIHA DOUBS & TERRITOIRE DE BELFORT - 21 - QUETIGNY
SOLIHA recherche un(e) commercial(e) en immobilier pour son Agence Immobilière Sociale de Côte d'Or située à Quetigny. Missions : * Accueil physique et téléphonique des propriétaires bailleurs *...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
COMMERCIAL INTINÉRANT / COMMERCIALE INTINÉRANTE (H/F)
KLIMA RODACLIM - 21 - CHENOVE
Spécialisée dans les domaines de la ventilation et de la climatisation, Klima Rodaclim, recherche pour son développement, un(e) commercial(e) itinérant(e). Le/La commercial(e) itinérant(e)se déplace...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Attaché commercial / Attachée commerciale d'encarts publicitaires (H/F)
MEDIAS PRESSE - 21 - Dijon
Qui sommes-nous ? MEDIAS PRESSE est une agence de communication nationale. Que faisons-nous ? On propose de concevoir, réaliser et rechercher des financements afin de fournir aux établissements de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial B2B F/H
SYNERGIE - 21 - Dijon
Notre client, un groupe international, opère dans le secteur industriel en distribuant des chants de finition, des adhésifs, et des produits nettoyants à la fois pour de grandes industries et des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial(e) B2B - Distribution commerces de proximité et tabac (H/F)
21 - DIJON
Offre d'emploi : Commercial(e) B2B - Distribution d'articles dans les tabacs et commerces de proximité Entreprise SAS Sogecan Distribution, spécialisée dans la distribution d'articles pour tabacs,...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Profession commerciale
Non renseigné - (déjà vu)
Attaché commercial / Attachée commerciale d'encarts publicitaires (H/F)
MEDIAS PRESSE - 21 - Beaune
Qui sommes-nous ? MEDIAS PRESSE est une agence de communication nationale. Que faisons-nous ? On propose de concevoir, réaliser et rechercher des financements afin de fournir aux établissements de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises (H/F)
GFC - 21 - DIJON
Prospecter. Votre terrain de chasse est vaste ! Vous identifiez des nouveaux clients de toutes tailles et de tous secteurs d'activités, prenez vos rendez-vous et en ressortez avec une bonne idée des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial Freelance B2B pour démarcher les entreprises (H/F)
CANAL CHR - 21 - Côte-d'Or
Lieu : Télétravail / Déplacements sur secteur Type de contrat : Freelance / Indépendant Vous êtes un commercial dynamique et motivé, passionné par la vente B2B, et vous avez une forte capacité à...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)