ASSISTANT ADMINISTRATIF - AGRÉMENTS ASSISTANTS MATERNELS -MEUNG SUR LOIRE (RENFORT 6 MOIS) (H/F) 45 - Loiret
Offre n° 1790058
ASSISTANT ADMINISTRATIF - AGRÉMENTS ASSISTANTS MATERNELS -MEUNG SUR LOIRE (RENFORT 6 MOIS) (H/F)
45 - Loiret
Publié le 03 septembre 2025
Référence CSP: O045250/827000922 Sous l'autorité hiérarchique du Responsable de l'Accueil individuel du jeune enfant (AIJE), L'assistant administratif en charge des agréments des assistants maternels assure la gestion des dossiers. Il contribue : - au suivi et à la gestion des dossiers des assistants maternels ; - A l'accueil des candidats à l'agrément, des assistants maternels et des parents/employeurs ; - Co-anime les réunions d'informations préalables à l'agrément d'assistant maternel ; - Travaille en partenariat avec les animatrices des relais petite enfance (RPE) , les directrices de crèches familiales sous la coordination de la Responsable de l'AIJE. Le poste est basé à Meung-sur-Loire dans le cadre d'un renfort de 6 mois. Missions Mission 1 : Assurer les tâches relatives au traitement des dossiers des agréments des assistants maternels - Connaître le cadre juridique des agréments ; - Suivre et respecter les évolutions législatives - Traiter les demandes, les procédures et les courriers liés à l'agrément des assistants maternels ; - Mettre à jour les dossiers des assistants maternels ; - Classer, transmettre, mettre en fin d'intervention et archiver les dossiers version papier et informatique ; - Traiter le courrier lié à la procédure de l'agrément ; - Assurer les liaisons avec les partenaires (relais petite enfance, crèches familiales, Pajemploi, CAF...) Mission 2 : Assurer des missions d'accueil - Accueillir les candidats à l'agrément, les assistants maternels, les parents/employeurs lors de dépôt de pièces, de demande d'informations ou de recueil d'informations signalantes et savoir les orienter. - Prendre les messages pour les professionnels de l'équipe, composée d'Educateurs de Jeunes Enfants (EJE) - Tenir à jour les statistiques ; - Réceptionner et transmettre les documents déposés à l'accueil. Mission 3 : Participer à l'organisation du service - Travailler en étroite collaboration avec les EJE du secteur, l'ensemble des assistants administratifs et la Responsable du service. - Participer aux groupes de travail et réunions d'équipe (une à deux fois par mois)
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Conseils départementaux
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