Assistant / Assistante de direction (H/F) 72 - LE MANS
Offre n° 1790236
Assistant / Assistante de direction (H/F)
72 - LE MANS - Localiser avec Mappy
Publié le 03 septembre 2025
Description du poste : 1. Assistanat de direction et pilotage transversal***Préparer, organiser et assurer le suivi des réunions de direction, comités et rendez-vous stratégiques. * Gérer les agendas, les priorités et la circulation des informations avec les parties prenantes internes et externes. * Rédiger des notes, le plan d'actions et supports stratégiques. * Assurer un rôle d'interface et de coordination avec les élus, partenaires institutionnels, entreprises, associations et réseaux ESS. 2. Support au développement de l'écosystème inclusif***Suivre l'avancement des projets portés par l'équipe que ce soit sur les aspects de communication/marketing, l'activité des chargés de projet d'habitat inclusif (pour les sites de Sablé & du Mans), les besoins en stagiaires. * Mettre en place des outils de reporting, indicateurs et tableaux de bord transversaux. * Appuyer la Directrice et l'équipe dans le suivi administratif, financier et contractuel (subventions, partenariats, conventions). * Contribuer à la coordination inter-projets : événements, communication globale, mobilisation des acteurs. 3. Gestion administrative et organisationnelle***Superviser la préparation des dossiers, appels à projets et financements. * Assurer la bonne gestion documentaire et contractuelle (procédures internes, suivi des échéances) et dans le respect de la RGPD. * Mettre en place et fiabiliser les process de travail (suivi RH, budgets, reporting, pilotage CRM). * Garantir la qualité et la fluidité des échanges d'information au sein de l'équipe. 4. Participation à la stratégie et à la représentation***Préparer des éléments d'aide à la décision pour la Direction. * Participer à la représentation institutionnelle aux côtés de la Directrice déléguée. * Contribuer ponctuellement à la valorisation externe de l'écosystème. Description du profil :***Formation ou niveau Bac+3 dans des domaines de : gestion, management, ESS, droit, sciences politiques,... * Expérience confirmée (5 ans minimum) dans une fonction similaire (assistanat de direction, coordination de projets complexes, environnement ESS, médico-social ou institutionnel, bras droit de dirigeant, adjoint). * Excellentes compétences organisationnelles, rédactionnelles et relationnelles, écoute active +++ * Aisance dans la gestion multi-acteurs et la coordination d'équipe. * Maîtrise des outils bureautiques, collaboratifs et de gestion de projet. * Qualités personnelles : proactivité, discrétion, intelligence relationnelle, capacité à gérer des priorités multiples, sens de l'innovation sociale.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Le Groupe Oui Care réunit des marques expertes du quotidien et du mieux-être, en France et à l'étranger. Le savoir-faire de leurs collaborateurs participe à l'équilibre de vie de leurs clients : s'occuper des proches, des aînés, des plus jeunes, de la maison, du jardin. Au-delà des services à domicile, le groupe Oui Care s'engage au quotidien pour que chacun puisse réaliser son potentiel professionnel, pour le choix de vieillir comme on le souhaite, pour l'équité dans les foyers...
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