DIRECTEUR(RICE) GENERAL(E) OPERATIONS & FINANCE F/H - Direction gestion, finance (H/F) 94 - CRETEIL
Offre n° 1791155
DIRECTEUR(RICE) GENERAL(E) OPERATIONS & FINANCE F/H - Direction gestion, finance (H/F)
94 - CRETEIL - Localiser avec Mappy
Publié le 03 septembre 2025
Descriptif du poste: Dans ce contexte, nous recherchons un(e) Directeur(ice) Général(e) Opérations & Finance pouvant s'inscrire à long terme dans ce projet ambitieux. Rattaché(e) au Président, vous aurez la responsabilité des opérations, de la comptabilité, du contrôle de gestion, de la trésorerie, des RH, de l'informatique, des moyens généraux et du juridique pour l'ensemble du groupe. Vos missions principales seront : · Garantir la qualité des opérations ; · La tenue des plannings en lien avec les responsables opérationnels ; · La supervision du recrutement, de la formation et des entretiens annuels (durant lesquels les objectifs de chacun sont établis et discutés) ; · Garantir la fiabilité des comptes, superviser la clôture en lien avec l'Expert-Comptable ; · L'amélioration continue du système de reporting mensuel ; · Le suivi et la mise en place de nouveaux indicateurs opérationnels et financiers ; · L'élaboration et le suivi du budget de l'entreprise ; · Le suivi et l'optimisation de la trésorerie et du BFR. La mise en place d'outils de suivi et de prévisions de trésorerie fiables ; · Le suivi des ratios bancaires, la gestion des relations avec les banques et négociations le cas échéant ; · Garantir le respect de la législation et des obligations légales, veille juridique et sociale ; · La négociation et le suivi des divers contrats (achats de fournitures, flotte automobile, énergies, entretien des bâtiments, services, location.) et le suivi des achats dans le cadre des affaires ; · La négociation des contrats d'assurance, le suivi des sinistres et contentieux éventuels ; · La supervision et l'optimisation continue des systèmes d'informations. Profil recherché: Diplômé(e) de l'enseignement supérieur (Ecole de Commerce, d'Ingénieurs ou Master Finance), vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 15 ans, dont un premier poste de DG Adjoint, Directeur d'une Business Unit ou Directeur opérationnel, occupé au sein d'une PME ou d'une ETI, dans le secteur du BTP ou de métiers connexes incluant une gestion par projets/affaires (par exemple : maintenance industrielle, installation de chaudronnerie et tuyauterie industrielle, etc.). La connaissance des contextes LBO serait un plus. Vous avez la capacité de gérer des problématiques financières liées à un LBO (gestion du cash, relations avec les investisseurs et banques, etc.) mais aussi des sujets très opérationnels : recrutement et entretiens annuels, contrats, achats, planning, etc. Vous êtes en mesure d'accompagner le Président dans les prises de décisions stratégiques. Vous êtes reconnu(e) pour votre niveau d'engagement très élevé, votre humilité et votre capacité à concilier action opérationnelle et prise de hauteur. Votre adaptabilité à l'environnement PME sera clé, vous êtes autonome, proche du terrain et des collaborateurs. Vos qualités de manager d'équipe multidisciplinaire sont éprouvées, vous savez vous adapter à des profils et personnalités variés. Le poste sera basé au siège de l'entreprise en Ile-de-France (94) avec des déplacements hebdomadaires en Ile-de-France.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
MEDIANE CONSEIL
Depuis plus de 16 ans, nous accompagnons PME, ETI et grands groupes internationaux dans le recrutement et l'évaluation de leurs cadres dirigeant(e)s (dirigeant(e)s, membres de comité exécutif) et administrateurs. Nous avons développé une connaissance intime des enjeux de recrutement dans les secteurs de l'industrie, du BTP et des services. La curiosité, l'ouverture d'esprit et l'engagement sont nos maîtres mots afin de mettre en adéquation les meilleurs talents avec les valeurs d...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé Administratif et Financier H/F (H/F)
NEXITY - 75 - Paris
Description du poste Hiptown est une scale-up en forte croissance avec un chiffre d'affaires de 20 M€, présente sur plusieurs sites en France. Pour soutenir cette croissance et renforcer la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service scolarité étudiants 1er cycle h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16488- Médecine RÉSUMÉ DU POSTE - Coordonner les activités de gestion : inscriptions pédagogiques, organisation des choix de stage, suivi des stages, organisation du service sanitaire des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif - Service Evènementiel (H/F)
MAIRIE - 95 - ERMONT
Sous l'autorité de la Directrice de l'Evènementiel de la Mairie d'Ermont, au sein du Pôle Attractivité du territoire et Cadre de vie, vous serez chargé (e) d'assurer la gestion administrative des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
DU SOL AU PLAFOND - 92 - VILLENEUVE LA GARENNE
L'entreprise Du Sol Au Plafond (DSP), fondée en 1996, est spécialisée dans les travaux de bâtiment tous corps d'état et second œuvre. Elle intervient en neuf et en rénovation, offrant des services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service de la scolarité (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16829- Odontologie RÉSUMÉ DU POSTE - Piloter les moyens et ressources du service - Contrôler l'application des règles et procédures administratives - Assister et conseiller la direction de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
OFFICE MANAGER - GESTIONNAIRE SERVICES GENERAUX (H/F)
BRAIN WORK OFFICE - 75 - PARIS 07
Nous recherchons pour un de nos clients, une école prestigieuse et de renommée internationale, un chargé des services généraux (h/f) spécialisé « restauration ». Sous la supervision du responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de service adjoint au premier cycle (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16625- Médecine RÉSUMÉ DU POSTE Placé.e sous la responsabilité du Responsable du 1er cycle, adjoint.e au responsable, le.la gestionnaire en charge des missions transversales, organise et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargée du contrôle opérationnel des actes de gestion financière (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 15559 Médecine Chargé/e du contrôle opérationnel des actes de gestion financière H/F RÉSUMÉ DU POSTE Effectuer le contrôle de gestion de l'ensemble des activités portées par le service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé du contrôle opérationnel des actes de gestion financière (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 15559 Médecine Chargé/e du contrôle opérationnel des actes de gestion financière H/F RÉSUMÉ DU POSTE Effectuer le contrôle de gestion de l'ensemble des activités portées par le service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Finances et RH (H/F)
77 - MONTRY
Pour une Mairie, vous serez principalement chargé des missions suivantes : - Elaborer et suivre le budget - Garantir le respect des règles comptables et financières - Mettre en place et suivre la...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)