COMMUNITY MANAGER À LA COUR DE CASSATION (H/F) 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 1791231
COMMUNITY MANAGER À LA COUR DE CASSATION (H/F)
75 - Paris (Dept.) - Localiser avec Mappy
Publié le 03 septembre 2025
Référence CSP: 2025-2029654 Le community manager exerce ses fonctions au sein du service de communication de la Cour de cassation (Scom), sous l'autorité du directeur de la communication. Sous l'autorité du directeur de la communication, le/la community manager met en œuvre la stratégie de valorisation de l'activité juridictionnelle et extra-juridictionnelle de la Cour de cassation sur les réseaux sociaux et les autres plateformes numérique de l'institution. Le/la community manager est en charge de l'animation des différents réseaux sociaux de la Cour (Instagram, LinkedIn, X, Bluesky, Facebook). Il/elle veille à la cohérence, la lisibilité et la régularité de leur flux. Le/la community manager valorise l'activité juridictionnelle (décisions importantes, publications juridiques, audiences.) et extra-juridictionnelle de la Cour (colloques, conférences, activité institutionnelle, relations internationales, valorisation du patrimoine.) en tenant compte des spécificités et de la nature des publics de chacun de ces réseaux sociaux. Le/la community manager élabore une stratégie développement et de fidélisation des communautés, tout particulièrement auprès des différentes professions juridiques et du monde étudiant. Le/la community manager est associé à l'élaboration de la stratégie de communication en participant à la réflexion relative à la présence de la Cour sur les réseaux sociaux. Il est force de proposition. Le/la community manager réalise des contenus vidéos et graphiques adaptés aux réseaux sociaux (stories, réels, infographies). Il/elle couvre un certain nombre des événements qui se déroulent à la Cour afin d'en rendre compte soit en temps réel soit en différé sur les réseaux sociaux. Il/elle réalise notamment des interviews. En tant que de besoin, il/elle reçoit le soutien du pôle image dans la production de ces contenus. Le/la community manager opère une veille des réseaux sociaux (actualité judiciaire, actualité institutionnelle, activité des institutions équivalentes.) et joue un rôle d'alerte auprès du directeur de la communication et de son adjoint, notamment dans une logique de gestion de crise. Le/la community manager fait état au directeur de la communication et son adjoint des commentaires et demandes (MP) adressés à la Cour par les internautes via les réseaux sociaux. Il/elle propose au directeur de la communication un protocole de réponse. Le/la community manager apporte son expertise à l'assistant multimédias en vue d'optimiser l'activité de mise en ligne des contenus éditoriaux sur les sites internet et intranet de la Cour ainsi que sur ses comptes Youtube et Vimeo, créant ainsi une meilleure synergie entre les réseaux sociaux et ces plateformes web. En l'absence de l'assistant multimédias ou lors des pics d'activité, le/la community manager assure la mise en ligne des contenus éditoriaux sur les sites internet et intranet de la Cour.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
DSJ-SD - CCAS-Greffe
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Animateur game master centre de loisir (H/F)
Paint invaders - 75 - PARIS 09
Paint Invaders recrute - Rejoins l'aventure ! Paint Invaders est une expérience immersive d'action painting unique, qui mêle art, jeu et narration dans un univers visuel futuriste. Implantée à Paris...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance créateur de contenu/Community manager H/F (H/F)
93 - SEVRAN
Alternance Créateur de contenu / Community Manager pour boulangeries et pizzeria Nous recherchons une personne passionnée par la communication digitale pour nous accompagner dans la gestion et le...
CDD - Temps partiel
Publié hier
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Community manager/ chargée de communication (F/H) (H/F)
75 - PARIS 16
Balouka Joaillerie recherche, à partir du mois d'octobre, un(e) Community Manager / Chargé(e) de communication à temps partiel , au sein de sa boutique située dans le 16e arrondissement de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Stagiaire Community Manager (H/F)
WORKTRIBE AGENCY - 75 - PARIS 03
WorkTribe Recherche Son/sa Prochain-e Stagiaire Community Manager ! Tu vibres pour la communication digitale, tu as toujours une idée de post en tête, et tu rêves de prendre les rênes d'un compte...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Comptes IT F/H - Commercial (H/F)
adista - 92 - SURESNES
Descriptif du poste: Le groupe inherent, dont adista est l'une des filiales, c'est plus de 1200 collaborateurs débordant de talents, 40 agences, 14 datacenters et un chiffre d'affaires de 320M€ en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur support E-commerce (H/F)
KP2I - 92 - COURBEVOIE
Nous recherchons pour une maison internationale du secteur luxe un(e) Coordinateur(trice) Support afin d'accompagner les marchés internationaux dans la gestion de leurs demandes et de garantir la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) d'Affaires Formation IT/SI F/H - Commercial (H/F)
AROLLA - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Mission Principale Rattaché au Directeur des Opérations, le Chargé(e) d’Affaires Formation a deux grandes missions : le développement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Community manager(euse) - Émerainville (H/F)
ISCOD - 77 - EMERAINVILLE
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire spécialisée dans l'environnement, un.e community manager, pour préparer l'une de nos...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Community Manager - L'Isle-Adam (H/F)
ISCOD - 95 - L ISLE ADAM
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, une société spécialisée dans le courtage de prêts immobiliers, un Community Manager...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Community Manager - Charenton-le-Pont (H/F)
ISCOD - 94 - CHARENTON LE PONT
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, une société dans l'édition de journaux, son (sa) Community managerpour préparer l'une...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)