CHARGE-CHARGEE DE PROJET - SYSTEME D'INFORMATION GEOGRAPHIQUE - COMMUNAUTÉ DE COMMUNES CÔTE D'EMERAUDE (H/F) 35 - Ille et Vilaine
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre CHARGE-CHARGEE DE PROJET - SYSTEME D'INFORMATION GEOGRAPHIQUE - COMMUNAUTÉ DE COMMUNES CÔTE D'EMERAUDE (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre CHARGE-CHARGEE DE PROJET - SYSTEME D'INFORMATION GEOGRAPHIQUE - COMMUNAUTÉ DE COMMUNES CÔTE D'EMERAUDE (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 1792528
CHARGE-CHARGEE DE PROJET - SYSTEME D'INFORMATION GEOGRAPHIQUE - COMMUNAUTÉ DE COMMUNES CÔTE D'EMERAUDE (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Publié le 03 septembre 2025
Référence CSP: O035250/902001003 La communauté de communes Côte d'Emeraude, située à l'ouest de Saint-Malo, est un territoire littoral composé de 8 communes et 29 000 habitants. Avec ses 100 agents, la taille de l'EPCI favorise la proximité des services avec les élus et les acteurs du territoire ainsi qu'une réactivité dans le pilotage des opérations. Elle offre un cadre de vie privilégié avec la présence du littoral, sa connexion avec d'importants axes de déplacement et la proximité de villes structurantes que sont Dinard, Saint-Malo et Dinan. Placés sous l'autorité du Responsable du service SIG de la Communauté de Communes de Côte d'Emeraude, les chargés de projets SIG composent le service SIG mutualisé du « Pays de Saint-Malo » et interviennent sur des missions intéressant le territoire du Pays de Saint-Malo (4 EPCI et le PETR). Ils travaillent à la mise en ½uvre de solutions techniques dans un périmètre comprenant plusieurs dimensions : - développement et administration des bases de données relationnelles/spatiales en lien avec les applications métier, - développement et maintien en conditions opérationnelles des applications "Web" et de leur interface avec les applications métier, - déploiement de solutions permettant le développement des usages du SIG, - -production d'outils permettant la valorisation et l'exploitation des données. Leur domaine d'intervention concerne les 70 communes composant le territoire du Pays de Saint-Malo au travers des commandes passées par les EPCI et le PETR. * Développer le système d'information : conception et mise en ½uvre des bases de données, tests de bon fonctionnement, maintien en conditions opérationnelles. * Créer des outils pour exploiter, valoriser et communiquer les données (ETL, imports/exports de données, interfaces). * Collaborer avec les services pour identifier et mettre en ½uvre des solutions adaptées à leurs besoins. * Développer des applications de consultation et de mise à jour des données SIG via Internet, sur navigateur ou équipements nomades (tablette, smartphone). * Proposer des évolutions fonctionnelles pour le SIG du Pays de Saint-Malo grâce à une veille technologique constante.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Structures de coopération territoriale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support informatique sédentaire (H/F)
I3KONNECT - 44 - Basse-Goulaine
Votre truc, c'est d'écouter, analyser, résoudre. Que ce soit un mot de passe oublié, un logiciel qui refuse de coopérer ou une connexion réseau à dépanner, vous aimez relever les défis - et vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support de proximité (H/F)
IZZYTECH - 44 - Nantes
Izzytech est un cabinet de recrutement situé à Chennevières-sur-Marne (94). Entreprise à taille humaine, on n'en reste pas moins professionnel en alliant proximité et réactivité. Spécialisé dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) support N1 (H/F)
ARCESI OCCITANIE 44 - 44 - Nantes
Vous êtes sociable, à l'écoute. Rejoignez-nous ! Nous recherchons un(e) technicien(ne) support N1 Web. Intégré(e) au sein d'une équipe, vous êtes chargé(e) d'analyser et de résoudre les demandes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique (h/f)
ADECCO - 44 - Nantes
Adecco recrute pour le compte d'une entreprise spécialisée dans le conseil en gestion, un-e Technicien-ne Support Informatique (H/F) basé-e à Nantes. Ce poste, à pourvoir dès que possible, offre une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien helpdesk (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 44 - Nantes
Vous êtes curieux, débrouillard et aimez résoudre des problèmes techniques tout en gardant le sourire au téléphone ? Rejoignez une entreprise où l'assistance technique rime avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 44 - Saint-Herblain
Vous rejoignez une équipe de conseiller(e)s et de technicien(ne)s dédié(e)s au support bureautique et informatique d'une grande société nationale. Après une formation aux procédures techniques, vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support projet (H/F)
ETRE EMPLOI - 50 - GRANVILLE
En qualité de Technicien support projet, vous assurez la coordination des projets et le support documentaire relatifs aux changements de matières premières entrant dans la composition de formulations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
HELPLINE - 44 - NANTES
HELPLINE recherche pour ses équipes (qui n'attendent plus que vous) des Techniciens Support Informatique à NANTES. Nous collaborons avec plusieurs clients issus de secteurs d'activités et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support IT (H/F)
ARTEMYS - 35 - Rennes
Technicien Support IT (CDI) Localisation : Rennes (35) Mode de travail : Hybride (1 jour de Télétravail/semaine) Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si vous avez un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 35 - BRUZ
A ce titre, vous rejoignez le service Helpdesk dédié aux salarié(e)s d'une grande société nationale afin d'assurer le support et le dépannage informatique à distance de niveau 1 à 2. Après une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)