CHARGE/CHARGEE DE PROJET SERVICE PUBLIC DÉPARTEMENTAL DE L'AUTONOMIE (SPDA) (H/F)

CHARGE/CHARGEE DE PROJET SERVICE PUBLIC DÉPARTEMENTAL DE L'AUTONOMIE (SPDA) (H/F) 22 - ST BRIEUC

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Offre n° 1801209
CHARGE/CHARGEE DE PROJET SERVICE PUBLIC DÉPARTEMENTAL DE L'AUTONOMIE (SPDA) (H/F)

22 - ST BRIEUC - Localiser avec Mappy

Publié le 03 septembre 2025

Le Département engage sur son territoire le déploiement du Service Public Départemental de l'Autonomie (SPDA), en lien avec l'Agence Régionale de Santé. Sous l'autorité de la Direction PA-PH, le chargé de projet est chargé de la coordination et de l'animation territoriale de la démarche. L'objectif du SPDA est de mieux fédérer et coordonner les acteurs de l'autonomie, autour de 4 grandes missions communes : L'accueil, l'information et l'orientation des publics L'évaluation des situations individuelles et l'attribution des droits La coordination des parcours Les actions de prévention et de repérage Il s'agit d'un projet ambitieux, qui vise notamment à offrir aux personnes en perte d'autonomie (âgées ou en situation de handicap), une offre d'accompagnement plus lisible, plus simple et plus efficace et à favoriser la participation des personnes concernées. Il permet de renforcer l'accès et l'effectivité des droits, et la fluidité des parcours. Le rôle du chargé de projet est  : - d'être l'ambassadeur de la démarche projet auprès des partenaires du territoire, qu'ils soient sanitaires, médico-sociaux, sociaux ou de droit commun, et travailler à installer une dynamique partenariale constructive, - participer à la définition et consolider les priorités du territoire afin de formaliser un plan d'action ancré dans les réalités locales, en articulant échelon départemental et échelon local,  - participer à l'installation de la conférence territoriale pour l'autonomie. Pour ce faire, le chargé de projet sera amené à travailler en lien étroit avec les différents services de la Direction PA-PH et avec l'ARS. Il devra notamment : - planifier, organiser et animer des relations partenariales, e - produire des éléments d'information et d'aide à la décision, - impulser et contribuer aux réflexions et groupes de travail internes au Département,  - participer au réseau national des référents SPDA, - être l'interlocuteur privilégié de la CNSA sur le SPDA. Connaissances générales de l'environnement territorial Connaissances générales dans le secteur du vieillissement et/ou du handicap Conduite de projet Capacité d'analyse et de synthèse Autonomie  Curiosité intellectuelle  Aisance relationnelle 

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35 H

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Employeur

Côtes d'Armor le Département

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