Responsable Support Technique et Methodes H/F 93 - NOISY LE GRAND
Offre n° 1803538
Responsable Support Technique et Methodes H/F
93 - NOISY LE GRAND - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 septembre 2025
POSTE : Responsable Support Technique et Methodes H/F DESCRIPTION : Et si votre carrière avait un impact durable ? Rejoignez le Groupe Coriance, une entreprise française solide de plus de 550 collaborateurs, reconnue pour proposer le mix énergétique le plus vert de la profession. Depuis plus de 25 ans, le Groupe crée et développe des réseaux de chaleur et de froid alimentés par des énergies renouvelables, et s'impose comme un expert de son secteur. Tous ses projets associent technicité, engagement environnemental et utilité sociale. Confiance et fierté contribuent à un climat de travail convivial où la solidarité et la reconnaissance sont une réalité. Dans un cadre stimulant et avec un ancrage territorial fort, Coriance vous offre de nombreuses perspectives d'évolutions. Saisissez l'opportunité unique, d'intégrer une entreprise dynamique, en pleine expansion, pour bâtir un avenir durable pour la planète et la société. Nous recherchons un(e) Responsable Support Technique et Méthodes afin de rejoindre notre notre Pôle Pilotage et Méthodes Métiers composée de 11 personnes. Voici vos missions : - Accompagner les équipes Travaux et Exploitation dans la résolution de problématiques techniques complexes ou réglementaires, en apportant votre expertise et votre capacité d'analyse - Collaborer étroitement avec la Direction Énergie pour identifier et mettre en oeuvre des leviers d'optimisation de la marge énergétique sur l'ensemble des sites - Etre un appui technique stratégique pour les Services Qualité, Sécurité et Environnement, en garantissant la conformité des pratiques d'exploitation aux exigences réglementaires et internes, sur l'ensemble du territoire national - Analyser les enjeux techniques et organisationnels rencontrés sur le terrain, proposer des solutions innovantes et contribuer à leur mise en oeuvre opérationnelle - Participer activement à la transformation digitale des métiers de l'exploitation, en contribuant à l'évolution des outils numériques et en accompagnant les équipes dans la conduite du changement - Intervenir comme référent métier auprès des équipes opérationnelles, en assurant leur formation, leur montée en compétences et leur accompagnement au quotidien - Piloter la standardisation des pratiques techniques au sein du Groupe, notamment en matière d'exploitation et de maintenance, afin de garantir une homogénéité et une excellence opérationnelle - Encadrer une équipe support composée de deux collaborateurs, l'animer avec bienveillance et exigence, dans une logique de performance collective. PROFIL : Pour vous épanouir chez Coriance - Vous êtes issu(e) d'un diplôme d'Ingénieur ou d'une formation Bac +5 dans le domaine de l'énergie - Vous possédez d'une expérience de 5 ans minimum dans le secteur de l'industrie ou de l'énergie - Vous disposez d'une appétence pour les outils numériques - Vous êtes particulièrement reconnu(e) pour votre capacité à faire avancer les sujets avec détermination, pour votre énergie positive, votre capacité à fédérer, et votre volonté constante de faire bouger les lignes. Vous savez tenir le cap dans un environnement exigeant, tout en maintenant un dialogue constructif avec vos interlocuteurs. - Deux jours de déplacements mensuels sur site(s) maximum Vos conditions de travail et avantages Rémunération et primes : - Rémunération annuelle versée sur 13 mois - Heures supplémentaires et astreintes rémunérées - Prime d'ancienneté - Prime individuelle (bonus) - Prime de cooptation à hauteur de 1000€ brut - Intéressement et Plan Épargne Entreprise (PEE) Congés et absences : - 25 jours de congés payés par an - à partir de 9 jours de RTT par an (selon nombre de jours fériés annules) - Jours de congés supplémentaires selon ancienneté - Jours d'absences rémunérés pour enfant malade - Dispositif solidaire de dons de jours (enfant gravement malade ou proche aidant) Restauration : - Titres-restaurant pris en charge à 60 % par l'employeur Télétravail : - 2 jours de télétravail par semaine à partir de 3 mois d'ancienneté Indemnités journalières de télétravail Pack télétravail disponible (écran, clavier, souris) Prise en charge des frais d'installation du poste de télétravail (matériel ou mobilier de bureau) à hauteur de 50 % des frais engagés dans la limite de 100€ Santé et prévoyance : - Mutuelle et prévoyance financées à 60 % par l'employeur Avantages sociaux : - Chèques vacances - Œuvres sociales via le CSE (comité d'entr
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Production et distribution de vapeur et d'air conditionné
Employeur
Groupe Coriance
Chez Coriance, cela fait 25 ans que nous accompagnons les collectivités et les industries dans leur conversion énergétique en construisant, développant et en exploitant des réseaux de chaleur ou de froid urbains, alimentés en sources d'énergies renouvelables, comme la biomasse ou la géothermie, et d'énergies de récupération. Depuis 1998, nous plaçons les enjeux environnementaux de nos clients au coeur de notre stratégie pour les aider à minimiser leur impact envi...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support Niveau 2* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 91 - Saclay
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 2 Anglais Bilingue-. (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 9e Arrondissement
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 2 (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 8e Arrondissement
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support de Proximité (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 75 - Paris
Notre agence IT recrute pour l'un de ses clients, afin de renforcer son équipe, un(e) TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE H/F. Au quotidien, vous délivrez les prestations de support auprès des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 2* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 93 - Montreuil
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien/Technicienne Help Desk (H/F)
GTP CONSEIL - 95 - MONTLIGNON
Fort de 20 ans d'expérience dans le développement de solutions ERP, principalement déployées dans le secteur aéroportuaire (où nous détenons plus de 80 % de parts de marché), nous poursuivons...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons pour le compte de l'un de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien helpdesk (H/F)
IZZYTECH - 92 - ANTONY
Izzytech recrute pour l'un de ses clients un technicien helpdesk dont les missions seront : - Organiser ses interventions, Réaliser les interventions de maintenance, Prendre connaissance du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
92 - LA GARENNE COLOMBES
Nous recherchons un(e) technicien(ne) Help Desk organisé(e) et autonome ayant une expérience professionnelle. Missions principales : Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
technicien helpdesk
ADECCO FRANCE - 95 - Roissy-en-France
Nous recherchons un Chargé de Support Outils Réseau H/F pour intégrer notre équipe en intérim. Vous serez responsable de fournir un support technique et fonctionnel sur les logiciels utilisés par nos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)