Technicien Support Informatique N1 - N2 H/F 69 - LIMONEST
Offre n° 1807329
Technicien Support Informatique N1 - N2 H/F
69 - LIMONEST - Localiser avec Mappy
Publié le 03 septembre 2025
POSTE : Technicien Support Informatique N1 - N2 H/F DESCRIPTION : Private Discuss est la plateforme souveraine de communication (visioconférence, messagerie, chat, collaboration) de confiance utilisée par les gouvernements et les industries critiques. Conçue pour répondre aux exigences les plus strictes en matière de sécurité, elle accompagne aujourd'hui des déploiements à grande échelle dans des environnements sensibles et hautement sécurisés. Dans le cadre de notre croissance, nous recrutons un Ingénieur Support N1-N2 pour accompagner nos clients et nos équipes internes durant les phases de RUN, en assurant la stabilité, la satisfaction utilisateur et la résolution efficace des incidents. Vous serez un acteur clé du support technique, intervenant dès la mise en production pour diagnostiquer, analyser et résoudre les problèmes liés au déploiement, à la configuration ou à l'exploitation de la plateforme Private Discuss. Missions : - Assurer le support de niveau 1 et 2 pour les incidents signalés par les clients (fonctionnels et techniques) - Suivre et traiter les tickets dans les délais définis par les SLA - Analyser, reproduire et escalader les anomalies aux équipes concernées (Dév, DEVOPS, QA) - Contribuer aux validations de déploiement, vérifications d'environnement et au monitoring post go-live - Documenter les incidents, solutions apportées et guides de résolution pour capitalisation - Collaborer avec le Customer Success Manager pour garantir la satisfaction client pendant les phases de support - Participer à l'amélioration continue des processus et outils de support - Participer aux astreintes (si applicable) pour les incidents critiques - Apporter un support technique aux équipes projets et delivery en cas de blocage opérationnel PROFIL : Profil recherché - 3 ans d'expérience minimum en support technique, exploitation IT ou résolution d'incidents d'infrastructure - Bonne connaissance des protocoles réseau (TCP/UDP, DNS, NAT, MTU, ICMP) et analyse de paquets (Wireshark, tcpdump) - Connaissance des protocoles SIP/VoIP et configuration de terminaux (Poly, Cisco, Yealink) - Maîtrise des systèmes Linux : analyse de logs, gestion des services, diagnostic de ressources - À l'aise avec le support des apps mobiles (iOS/Android) et la résolution de problèmes réseau associés - Expérience des environnements complexes avec proxy, VPN, firewall, SSL/TLS - Bonne maîtrise des outils de monitoring/logs et support des flux WebRTC - Expérience avec les outils de gestion de tickets (Jira, Freshdesk, Zendesk, etc.) - Capacité à vulgariser un problème technique pour des utilisateurs non techniques - Bonus : connaissance de Docker, Kubernetes, stacks de déploiement modernes - Bonus : familiarité avec Zabbix, Grafana, Prometheus ou outils similaires - Maîtrise du français et de l'anglais, à l'écrit comme à l'oral
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 29000,00 Euros à 37000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
PIMAN Group
Qui sommes-nous ? PIMAN Consultants est l'entité de conseil, spécialiste en gestion de projets industriels et projets d'investissements (CAPEX) de PIMAN Group. Depuis 2009, nous accompagnons nos 200 clients de grands groupes industriels et PME, en France et à l'international, tant sur des enjeux opérationnels que stratégiques et sur les secteurs d'activité suivants : Energie et Oil&Gas, défense, infrastructures, télécom, agroalimentaire, et bien d'autres encore. ~...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
AGENT POLYVALENT EN INFORMATIQUE (H/F)
ECODAIR EA - 69 - RILLIEUX LA PAPE
******* CDD Tremplin réservé à des personnes avec une RQTH. Pour notre antenne implantée en région lyonnaise, et dans le cadre d'un CDD Tremplin de 4 mois renouvelable jusqu'à 24 mois, nous...
CDD Tremplin - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDD Tremplin
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 2 (H/F)
LYNX RH SERVICES - 38 - Charvieu-Chavagneux
Lynx RH Grenoble est un cabinet de recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim pour des recrutements de profils Bac +2 à Bac +5 dans les domaines suivants : Ingénierie : Recherche & Développement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support N2 (H/F)
KAPA IT - 69 - LYON 09
Recrutement - Technicien Support Applicatif (H/F) Lieu : Lyon 9 Type de contrat : CDI Nous recherchons un Technicien Support Applicatif passionné et dynamique pour rejoindre les équipes de notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique Niveau 2 (H/F)
L'ODYSEE - 69 - LYON 07
LIP IT, service Informatique du Groupe LIP, continue sa progression et recrute un(e) Technicien Support Informatique Niveau 2 H/F en CDI, poste basé à Lyon 7ème (Métro Jean...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
CONSEIL QUALITE ODONTOLOGIQUE - 69 - BRON
Mission Il fournit le support, l'assistance et répond aux demandes des utilisateurs du système d'information pour tout ce qui concerne le matériel et les applications métiers dans une logique de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - LYON 03
MANPOWER Lyon Informatique recrute pour l'un de ses clients, acteur reconnu dans les services IT, un Technicien de Proximité H/F pour une mission longue durée basée à Lyon (69). Au sein d'un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Comment exceller en tant que Technicien help desk (F/H) dans une dynamique équipe technique? Rejoignez une équipe dynamique où vous serez en charge de soutenir les utilisateurs tout en gérant les...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Conseil Print (H/F)
HUMAN ELITE - 69 - RILLIEUX LA PAPE
Entreprise en pleine expansion, notre client mise sur l'innovation, sa qualité de service et un cadre de travail stimulant pour ses collaborateurs. Dans le cadre de son développement, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support (H/F)
PRESTINFO MAINTENANCE - 69 - TERNAY
PRESTINFO MAINTENANCE, entreprise spécialisée dans la maintenance informatique BtoB depuis plus de 20 ans, continue de grandir et de diversifier ses activités : informatique, bureautique, retail,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support clients H/F (junior ou BAC+2) (H/F)
QUANTIQ - 69 - LYON 03
Basée à Saint Romain-de-Popey, QuantiQ est une société spécialisée dans l'infogérance et les solutions informatiques sur mesure pour les collectivités locales, les PME et les établissements publics....
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)