- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Responsable du recrutement
- Nord
- Détail de l'offre 1809664
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Responsable du recrutement
- Nord
- Détail de l'offre 1809664
Chargé de Projet Finance H/F 59 - LEZENNES
Offre n° 1809664
Chargé de Projet Finance H/F
59 - LEZENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 05 février 2025
POSTE : Chargé de Projet Finance H/F DESCRIPTION : Ça vous tente ? Rejoignez-nous ! Vos missions au sein de l'équipe Au sein du métier « Assurance de personnes », le Centre d'Expertise et de Relation Client assure la gestion des opérations d'assurance-vie et prévoyance réalisées par le Réseau Commercial des Caisses d'Epargne et des Banques Populaires ainsi que la relation avec les Caisses d'Epargne et les Banques Populaires. La Direction Expertise et Pilotage est une direction du Centre d'Expertise et de Relation Client. Elle a pour mission de fournir les outils de pilotage et d'expertise aux directions opérationnelles Relation Client, Successions et Opérations sur contrats. Au sein de cette Direction, le Département Comptes Clients et Banques, qui compte 20 collaborateurs répartis sur 2 sites, Lezennes (à proximité de Lille) et Paris, assure et contrôle les encaissements et les décaissements sur les contrats d'assurances et suit les opérations sur les comptes bancaires et assurés. Nous vous proposons un poste qui allie à la fois la gestion de projets sur des projets de différentes natures (financiers, paiements, automatisation, offre produit, gestion) et l'amélioration continue de l'activité du département. Vous allez jouer un rôle de chef orchestre au sein du département : - En assurant la gestion de projet en tant que PMO et Chef de projet métier : processus, suivi, remontée des alertes, recette, accompagnement utilisateur - En représentant le département aux différents projets de l'entreprise impactant le département - En se substituant aux métiers grâce à votre expertise de la matière finance - En animant l'amélioration et optimisation continue auprès de l'ensemble des collaborateurs du département avec la méthodologie du Lean Management. La chefferie de projet : - Conduite et suivi des projets de son portefeuille (stratégique, réglementaire, organisationnel, fiscaux) - Etudes d'impact processus - Conception : cahier des charges, dossier de choix - Stratégie, pilotage, coordination, préparation et exécution des recettes - Conduite du changement, formations et assistance aux utilisateurs La veille et les études : - Etudes diverses financières, de données, à la demande des utilisateurs, de la direction, des commissaires aux comptes - Proposition et participation à l'amélioration continue des processus métier (documentation, pilotage, identification des optimisations) Vos atouts pour réussir De formation Bac +5 type Ecole de commerce, DSCG ou Master Universitaire, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur des fonctions de chef de projets comptables ou financier. Vous avez idéalement une connaissance des activités de paiements (SEPA, virements, prélèvements, moyens de paiements). Vous maitrisez également plusieurs méthodologies de gestion de projet (cycle en V, méthode agile). Vous êtes autonome, rigoureux, curieux et possédez une bonne capacité d'adaptation ainsi qu'un bon relationnel. Pourquoi nous rejoindre ? Un Groupe engagé dans le développement de ses collaborateurs - Des opportunités professionnelles au sein de l'ensemble du groupe BPCE, avec la possibilité de bénéficier d'accompagnements sur-mesure (parcours d'upskilling / reskilling, LinkedIn Learning) - Un modèle managérial favorisant la mise en responsabilité et la prise d'initiatives Un Groupe engagé dans les enjeux sociétaux et environnementaux - Le Groupe BPCE place le climat comme priorité d'action de tous ses métiers et de toutes ses entreprises. Trois objectifs sont fixés : aligner tous ses portefeuilles sur une trajectoire "net zéro", accompagner ses clients dans leur transition environnementale, et réduire sa propre empreinte. - En quelques chiffres la RSE dans le Groupe : - 1erfinanceur de l'économie sociale et solidaire avec 15.9 Md€ d'encours - 35 Md€ d'encours de financement de la transition énergétique - 6 millions d'emplois soutenus grâce à l'activité des réseaux BP et CE Être un employeur inclusif à travers des politiques fortes en termes de mixité, d'équilibre des temps de vie, de santé au travail NOTRE PROCESS DE RECRUTEMENT Notre annonce vous parle et vous donne envie ? Candidatez, et si votre profil matche notre équipe de recruteurs vous contactera : - 1 entretien pour comprendre votre parcours et vos motivations - 1 à 2 entretiens métiers A minima un des entretiens aura lieu au sein de nos locaux, pour que vous puissiez découvrir votre futur environnement de travail. Nous sommes fiers de notre engagement en faveur de l'inclusion et de la diversité notamment au travers de not
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
BPCE Assurances
Notre activité Envie d'embarquer pour une nouvelle aventure professionnelle ? C'est par ici ! BPCE Vie conçoit des solutions d'assurances de personnes (assurance vie, épargne, retraite, prévoyance individuelle, assurance des emprunteurs) pour les clients des réseaux bancaires du Groupe BPCE au premier rang desquels les Banques Populaires et les Caisses d'Epargne. BPCE Vie est une compagnie de BPCE Assurances, le pôle assurances du Groupe BPCE. Groupe co...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Administrateur de production (H/F)
COMPAGNIE GENERALE D'IMAGINAIRE - 59 - LILLE
La Générale d'Imaginaire aime les mots. Elle produit des spectacles et évènements autour des arts de la parole et de l'écriture (théâtre, slam, rap, chanson, performances, lectures, théâtre de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Cadre administratif et comptable H/F
IME POLE ENFANCE DE LA GOHELLE - 62 - HENIN BEAUMONT
Présentation du service Administratif et Comptable : La prestation administrative et comptable est composée de 8 ETP. Elle est pilotée par un Cadre Administratif en charge plus particulièrement des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
AKINEXT - 62 - Lens
Nous recherchons un ou une responsable administratif(ve) et financier(ère) pour rejoindre notre équipe . Rattaché au directeur général, le ou la RAF supervise l'ensemble des services fonctionnels et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Financier - Industrie - (59) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Sarah Moraschetti - 59 - ARMENTIERES
Descriptif du poste: Ce qui vous attend : Vous avez un rôle clé pour structurer et stabiliser la fonction finance au sein d'un site industriel performant et ambitieux. Voici vos missions dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gérant - Gérante - Gestion Sous Mandat H/F
DUBLY TRANSATLANTIQUE GESTION - 59 - LILLE
POSTE : Gérant - Gérante - Gestion Sous Mandat H/F DESCRIPTION : Qui sommes nous Dubly Transatlantique Gestion est la société de gestion de la Banque Transatlantique, banque de gestion privée...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable services généraux (H/F)
59 - EMERCHICOURT
Description du poste : Nous recherchons pour notre site de production verrier basé entre Douai et Valenciennes (59) un(e) : Responsable Bâtiment / Appui Fluides & Services Généraux (F/H) Sous la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F - Wattrelos
59 - WATTRELOS
Dans le cadre du développement des activités de notre cellule Grands Projets, nous recherchons un Responsable Administratif & Financier pour intervenir sur le projet de construction de la station...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Experts Techniques Entreprise de Construction Clés en Mains H/F
Boisdron et Associés - 59 - LILLE
POSTE : Experts Techniques Entreprise de Construction Clés en Mains H/F DESCRIPTION : BOISDRON & Associes est un cabinet de recrutement de Cadres, Experts et Dirigeants spécialisé dans l'Acte de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Expert Technique Service Client H/F
Savoye - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
POSTE : Expert Technique Service Client H/F DESCRIPTION : Ce que nous vous proposons Rattaché(e) au Département Services Client de Savoye Advanced Software, vous secondez le Responsable Maintenance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F - Wattrelos
59 - WATTRELOS
Dans le cadre du développement des activités de notre cellule Grands Projets, nous recherchons un Responsable Administratif & Financier pour intervenir sur le projet de construction de la station...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)